BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
En savoir plus
Commercial et Relation Client
Titre Certifié

Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’Ère du Digital *

Devenir un expert de la relation commerciale pour optimiser votre prospection, personnaliser votre discours, cibler votre prospect, et administrer efficacement vos ventes ? C’est possible grâce à notre formation de Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital, qui vous permet d’acquérir des compétences dans le domaine du digital et de la relation client. 

Cycle Diplômant Titre Certifié Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’Ère du Digital

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’Ère du Digital ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur recevoir une documentation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Eligible CPF
Eligible CPF
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois*
97,4% Taux de réussite aux examens (promotion 2018)
97,4% Taux de réussite aux examens*
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail

Présentation du cycle de formation

La digitalisation de la société a pour effet de modifier les comportements d’achats des clients. Fini le temps du simple achat en boutique. Aujourd’hui, les clients multiplient les canaux de vente, et s’adapter à ce changement dans le processus d’achat omnicanal est devenu une nécessité pour les entreprises.
 
Notre formation de Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’ère du digital vous apporte toutes les compétences nécessaires pour piloter une relation commerciale digitale pertinente, pour mieux cibler et fidéliser votre clientèle, afin de pérenniser l’activité de votre entreprise.
 
À l’issue de cette formation digitale diplômante, obtenez le Titre Certifié reconnu par l’État de Niveau 5 (BAC+2)

Objectifs

  • Mettre en oeuvre des actions marketing et commerciales omnicanal
  • Intégrer les outils digitaux dans sa relation commerciale et sa relation client
  • Optimiser l’administration des ventes
  • Améliorer la satisfaction client

Pour qui ?

Cette formation s’adresse en premier lieu aux salariés de services marketing, commercial et relation clientèle d’une entreprise : attaché(e) commercial(e), chargé(e) de clientèle, chef(fe) de secteur, responsable d’équipe, assistant/e commercial/e, téléconseiller/re, assistant/e SAV et assistant/e de gestion.

Elle peut également intéresser tout salarié souhaitant acquérir de nouvelles compétences en matière de développement commercial et relation client.

Programme

Gérer la relation client à distance  
Gérer le suivi d’un dossier client  
Développer des réflexes d’organisation commerciale et administrative

Débouchés

Cette formation vous ouvre les portes de nombreuses fonctions commerciales en entreprise. Vous pourrez exercer dans des secteurs variés, en B2B comme en B2C. Les postes auxquels vous pourrez par exemple prétendre sont :
 

Format

  • E-learning grâce à notre plateforme 100% en ligne
  • Conférences en présentiel possibles en complément : voir nos événements

Modalités d'entrée

Prérequis :
  • Avoir validé le Baccalauréat (toute section) ou un Titre RNCP de niveau 4 dans les filières vente, administratif, marketing, gestion, RH
  • Ou via la VAP (Validation des acquis professionnels sur instruction et validation du dossier par la direction pédagogique) : Sans aucun diplôme, justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur les métiers visés par le Titre certifié (fonctions administratives, gestionnaires, ou commerciales)
Modalités de positionnement :
  • Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant)
  • Evaluation des connaissances à l’entrée en formation
Dates :
  • Les dates d’entrée en formation sont ouvertes tout au long de l’année

Financement

Il s’agit d’une formation qui peut être soutenue via différents dispositifs de financement. Vous pouvez en effet mobiliser votre Compte Personnel de Formation ou passer par les FONGECIFS ou Pôle Emploi.
Les possibilités sont nombreuses, nous les avons résumées dans ce guide du financement.

En plus de cette ressource informative, vous pouvez compter sur l’accompagnement de nos experts en financement pour monter avec vous le dossier de financement le plus adapté à votre statu et à vos besoins.

Modules de formation

Témoignage

 
"J'ai décidé de suivre cette formation pour apprendre un nouveau métier"
Christophe Courtois
Responsable Marketing Digital
NEXTIRAONE
Cycle de formation Diplômant Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’Ère du Digital

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale à l’Ère du Digital ?