Digital
Executive Bachelor

Gestion de Projet digital *

Sites e-commerce, plateforme de contenus, applications mobiles, campagnes display ou base de données…Les effets de la transformation digitale sont là ! Mobiliser les bonnes compétences et fédérer les équipes stratégiques et tactiques vous tente ? Ce cycle de formation en Gestion de projet digital vous permet de mener efficacement l’ensemble des étapes d’un projet web : de la stratégie à la conception, de la mise en oeuvre jusqu’à la livraison sans oublier bien sûr tout le travail de coordination d’équipe et de planification. 
 

Cycle Diplômant Executive Bachelor Gestion de Projet digital

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Executive Bachelor Gestion de Projet digital ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée.

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur recevoir une documentation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Eligible CPF
Eligible CPF
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois
96,7% Taux d’emploi net à 6 mois*
97,4% Taux de réussite aux examens (promotion 2018)
97,4% Taux de réussite aux examens*
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Formation réalisable pendant ou hors temps de travail
Certification enregistrée au RNCP

Contenu du cycle de formation

Mettre en œuvre les connaissances et la méthodologie nécessaires au pilotage du projet digital


Chef d’orchestre
Derrière un projet de digital marketing se cache une myriade d’experts et de savoir-faire. Le rôle du chef de projet ? Coordonner les équipes et être garant de la qualité du livrable, du coût et des délais. Pour mener à bien cette mission, il lui est donc indispensable de comprendre les enjeux derrière chaque métier et la complémentarité de toutes ces fonctions. Pour mobiliser les bonnes personnes, aux bons moments et sortir un projet pertinent et cohérent.
 
Nouvelles relations agence / annonceur
La fonction de chef de projet digital peut s’exercer chez l’annonceur ou en agence. Les modes de collaboration entre ces deux structures sont d’ailleurs en pleine évolution, du fait du numérique. Certaines fonctions s’internalisent (comme sur le contenu, la data ou l’achat média) et globalement les équipes travaillent moins en silo pour apporter des réponses plus cohérentes pour leurs cibles. Le chef de projet travaille donc dans un environnement où les process se renouvellent. Avec l'émergence des méthodes agiles notamment, c’est un travail plus continu, qui se fait dans la durée et par étapes régulières. Il n’y a plus une agence lead mais bien une myriade de possibilités, où la capacité conseil permet de tirer son épingle du jeu. Plus que jamais, le chef de projet doit donc endosser un rôle de partenaire pour faire la différence et travailler la fidélité avec un client.
 
Nouveaux projets
Difficile pour un annonceur aujourd’hui de passer à côté de la digitalisation en masse de la communication. Les consommateurs deviennent plus exigeants et attendent des preuves aux discours. Le digital, en ce sens, est alors une belle caisse de résonnance pour les marques. C’est un fait qui rend le métier de chef de projet d’autant plus original et complet. Les champs d’application étant très nombreux, il peut ainsi jongler entre les types de rendus : du contenu, de la stratégie influenceur, des médias sociaux, des sites web, des applications... Il prend alors la casquette de “repère” pour apporter de la cohérence à toutes ces actions, aussi bien en interne qu’en externe.
 
A la clé de cette formation
Ce bachelor Gestion de projet digital vous permettra de mener à bien l'ensemble d'un projet web, quel qu’il soit : des orientations stratégiques à l'analyse des performances, en passant par la planification et la maîtrise des coûts. L’objectif est donc de vous rendre opérationnel pour définir les orientations stratégiques du projet, identifier et gérer les étapes de planification, produire les livrables et gérer puis suivre les budgets. Vous aborderez également tous les outils nécessaires à la bonne conduite des projets digitaux puisqu’il s’agit d’une formation pratique.
 
Ce parcours donne lieu à l’obtention d'un Titre Certifié enregistré au RNCP et reconnu par l'Etat de niveau 6.
 
Modalités de positionnement :
  • Entretien avec un conseiller formation (étude du CV et du projet du participant)
  • Evaluation des connaissances à l’entrée en formation
A noter : dans le cadre d’un parcours VAE, un accompagnement par un conseiller en formation est prévu sur la présentation du processus d’étude de recevabilité de la candidature et des modalités d’accompagnement sur la rédaction du livret 2 de la VAE.

Objectifs

  • Définir et planifier les orientations stratégiques d’un projet digital 
  • Organiser, coordonner et contrôler le déploiement d’un projet digital
  • Piloter la maitrise des coûts liés au projet
  • Mesurer, analyser et optimiser les performances du projet 

Pour qui ?

Vous travaillez déjà dans le marketing, la communication ou le management de projet et aimeriez ajouter des compétences digitales à votre arc ? Vous êtes déjà dans le milieu du web mais n’avez pas encore de connaissance pour gérer des équipes et piloter un projet ? Cette formation est faite pour vous ! En donnant une teinte digitale et opérationnelle à votre profil, elle vous aidera à sécuriser votre avenir professionnel.

Pourquoi réaliser un cycle de formation Gestion de Projet digital avec VISIPLUS academy ?

Les projets digitaux, et les investissements qui en découlent, sont aujourd’hui le premier poste de dépense des marques. Rien que la publicité en ligne est promue à un bel avenir : elle devrait représenter 52% des dépenses publicitaires globales d’ici 2021 selon Zenith, agence media. C’est donc un secteur extrêmement porteur vers lequel s’orienter. En tant que chef d’orchestre, vous serez amenés à travailler avec des experts de tout champ, rendant le métier d’autant plus enrichissant.

Points forts

Notre formation diplômante Gestion de projet digital est au coeur des enjeux rencontrés par les entreprises. Elle balaye un champ large : communication, marketing, gestion de projet… le digital n’aura plus de secrets pour vous ! Vous vous assurez ainsi d’acquérir les bases pour bien exercer en entreprise et conduire à bien tout type de projet. Grâce à une connaissance globale des métiers en lien avec le digital, de la stratégie à la conception, vous pourrez monter des équipes pertinentes et efficaces, pour tenir vos délais et budgets grâce à une planification efficace.

Débouchés

Le métier de chef de projet digital est porteur. Avec cette formation, vous pouvez également prétendre à d’autres fonctions, selon votre parcours et vos appétences. Pour ne citer qu’eux, des postes s’orientant par exemple plus spécifiquement sur le mobile, sur la marque ou sur le contenu digital.

Financement

Le financement de cette formation peut se faire de multiples façons. Au-delà d’un apport personnel, vous pouvez obtenir par exemple des aides en tant que salarié en reconversion professionnelle, demandeur d’emploi ou alternant. Les possibilités sont en effet nombreuses : Compte Personnel de Formation (CPF), FONGECIF ou Pôle Emploi pour ne citer que les principaux.
Pour vous faire une idée précise quant à la faisabilité de votre projet, nous vous conseillons de prendre contact avec votre conseiller en formation qui saura vous aiguiller et vous accompagner de façon personnalisée.

Modules de formation

Témoignage

 
"J'ai décidé de suivre cette formation pour apprendre un nouveau métier"
Christophe Courtois
Responsable Marketing Digital
NEXTIRAONE
Cycle de formation Diplômant Gestion de Projet digital

Intéressé(e) par le Cycle Diplômant Executive Bachelor Gestion de Projet digital ?