Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Relation Client Digitale
Un système CRM peut soutenir vos efforts de marketing, voici comment

Un système CRM peut soutenir vos efforts de marketing, voici comment

De nombreux spécialistes du marketing travaillent encore avec des listes de clients et de prospects Excel et utilisent Outlook pour la distribution massive d’emails. Excel et Outlook sont d’excellents outils, mais pas si vous voulez être efficace dans vos efforts de marketing.

Voici trois façons dont un système CRM peut aider vos efforts de marketing et rendre votre journée meilleure et plus efficace.

1. Segmentation

Savez-vous combien de clients avez-vous dans chaque secteur ou combien de prospects vous pouvez compter dans votre entonnoir de vente ?

Si vous ne pouvez pas diviser votre clientèle en segments, vous enverrez probablement le même message à tous et la conséquence est un faible taux d’ouverture, et dans le pire des cas une irritation et une mauvaise réputation.

Voici quelques conseils pour créer une bonne base de données :

  • Qualité des données. La base d’un marketing efficace est une bonne qualité des données. Obtenez autant d’informations sur une entreprise que vous le pouvez. Utilisez Google et / ou des annuaires professionnels (comme LinkedIn). La même chose s’applique pour vos contacts au minimum cela représente ici sont le téléphone, l’email et le statut professionnel. En outre, vous pouvez ajouter des intérêts. Le maintien d’une bonne qualité de base de données signifie une mise à jour constante, ce qui devrait être non seulement un travail pour le marketing, mais aussi pour chaque personne de votre organisation qui a un contact avec un client ou un prospect.
  • Sélections. Lorsque vos données sont structurées, il est facile de choisir des sélections en fonction de votre groupe cible. Supposons que votre responsable des ventes souhaite que vous diffusiez une campagne web marketing auprès de prospects avec le titre « Sales Manager » attribué à votre commercial « Frank ». Dans votre système CRM, vous pouvez ensuite faire une sélection avec ces critères et en quelques secondes, avoir la liste complète sur votre écran. Plus de listes Excel enregistrées sur votre disque dur, mais des sélections enregistrées dans un système traçable et ouvert.

2. Gestion de projet

Si vous êtes en charge de la gestion de projet, vous savez que la quantité de mails, de documents et d’activités impliqués dans un projet peut devenir écrasante.

Dans votre système CRM, vous créez un projet, puis ajoutez tous les documents, courriers et activités dans un seul et même lieu. Vous pouvez même ajouter des membres au projet. Et si vous planifiez par exemple, une réunion de projet hebdomadaire, vous pouvez ajouter l’ajouter et inviter toutes les personnes concernées qui pourront trouver facilement la documentation la plus récente et se préparer pour la réunion.
Les gains sont la vue d’ensemble, la traçabilité et la visibilité pour toutes les personnes impliquées

3. Automatisation

Avec les bons outils, vous pouvez économiser beaucoup de temps en termes de tâches administratives et l’utiliser à meilleur escient, pour le suivi de vos activités marketing notamment. Un système CRM vous donne un accès instantané à toutes vos informations client et prospects et grâce à un outil web marketing intégré, vous pouvez facilement gérer vos campagnes. Laissez-moi donner un exemple pour de workflow :

Source : www.superoffice.com

Source : www.superoffice.com

Explication du workflow:

  • Étape 1 : Planification

Ici vous définissez votre groupe cible et décidez du contenu, quel est le thème de la newsletter ou de la campagne ?

  • Étape 2 : Production

Ici, vous ajoutez du texte et des images dans votre outil web marketing et concevez l’envoi réel. Vous pouvez également créer des pages de destination pour le contenu et effectuer la sélection.

  • Étape 3 : Suivi

Ici, vous regardez le rapport d’envoi. Sur quels liens les destinataires ont-ils cliqué et quel contenu préfèrent-ils ? De cette façon, vous pouvez obtenir un bon aperçu sur le type de contenu intéressant vos lecteurs. Et si vous incluez avec un CTA (appel à l’action) dans votre mailing, vous pouvez ajouter des activités dans le journal des ventes. Avec un outil web marketing entièrement intégré, vous pouvez également automatiser de nombreuses fonctions telles que l’ajout de personnes qui cliquent sur un lien donné à des projets ou sélections pour une action ultérieure et l’ajout / suppression automatique d’intérêts.

Le CRM a longtemps été connecté aux ventes, mais l’abréviation réelle CRM signifie Customer Relationship Management, et c’est ce que nous faisons ici et pour le marketing. Notre conseil : rechercher et obtenir les bons outils pour vous aider à faire votre travail plus efficace:

  • Système CRM: Données de contact disponibles dans une base de données centralisée avec des fonctionnalités pour effectuer des sélections et des communications ciblées;
  • Outil web marketing intégré : Concevoir des emails professionnels et mesurer les résultats.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont un système CRM peut soutenir vos efforts de marketing, ou encore comment utiliser le CRM pour améliorer l’expérience client, consultez sans plus attendre les programmes de formation en relation client digitale proposés par VISIPLUS academy.

Source : www.superoffice.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives