BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
E-CRMEmail MarketingLa Relation Client DigitaleRelation Client Digitale

Email marketing : 50 bonnes pratiques d’automatisation

Les outils peuvent avoir changé et devenir plus efficaces, et la variété des technologies et des capacités ne cessent de croître, mais l’email marketing est toujours le roi du ROI dans le royaume du marketing.

La pertinence de l’email marketing peut être observée dans un certain nombre d’industries et d’entreprises. Après tout, 92% des adultes en ligne utilisent l’email, 61% d’entre eux l’utilisent chaque jour en moyenne.

Mais comment faire les choses correctement ? Quelle est la condition préalable pour obtenir de meilleurs résultats ? Listons les 50 meilleures pratiques de l’automatisation marketing par e-mail.

L’email marketing demeure l’un des meilleurs moyens de générer et de convertir les prospects, car c’est un canal de communication personnel et direct entre l’entreprise et ses prospects. Combiné à l’automatisation marketing, ce pouvoir d’interaction ne fait qu’augmenter.

Ces conseils vous aideront à en tirer le meilleur parti et à garantir le succès de votre stratégie email marketing.

Allons droit au but :

1) Segmentez votre audience

Tous les professionnels du marketing qui travaillent avec l’email marketing doivent savoir que la segmentation est la règle numéro un en matière de bonnes pratiques de email marketing. Envisagez de regrouper vos contacts en fonction de leurs centres d’intérêt, de leurs caractéristiques démographiques, de leur entreprise, de leur fonction, etc.

Vos contacts peuvent également se trouver à différentes étapes du parcours client. Cela signifie que vous devez leur fournir des informations différentes en fonction de l’étape dans laquelle ils se trouvent actuellement. La segmentation s’avère augmenter les taux d’ouverture et les taux de clics.

39% des spécialistes de l’email marketing réalisent de meilleurs taux d’ouverture grâce à la segmentation (eMarketer)

Un outil d’automatisation marketing peut faire des merveilles pour vous lorsqu’il s’agit de segmentation. À l’aide du suivi des prospects, vous pouvez analyser le comportement de vos utilisateurs et les classer en conséquence, afin de faciliter les actions ciblées.

2) Élaborez un calendrier

Pour vous assurer que votre stratégie d’email marketing fonctionne, vous devez avoir un calendrier de planification. Définissez les dates auxquelles vous allez envoyer des e-mails, marquer les dates importantes à venir, définissez vos objectifs et vos priorités et suivez l’ensemble du processus.

Une fois de plus, une plateforme d’automatisation peut simplifier ce processus. Vous pouvez planifier vos campagnes par e-mail et être sûr qu’ils seront envoyées à la date et l’heure souhaitées. Grâce aux campagnes automatisées, vous pouvez connecter des e-mails à des événements, ce qui signifie que l’utilisateur recevra un e-mail chaque fois qu’il activera tel ou tel événement. En outre, vous pouvez planifier une campagne à envoyer uniquement à des destinataires spécifiques, en fonction de leur comportement.

3) Personnalisez

Il existe un nombre incalculable d’études prouvant que les emails personnalisés ont des taux d’ouverture plus élevés. Mais allez au-delà de la personnalisation de votre ligne d’objet : étudiez le meilleur moment pour envoyer vos emails, lorsque votre abonné a plus de chances de l’ouvrir. Créez des listes segmentées basées sur des intérêts différents, investissez dans la définition de vos persona pour être sûr du type de contenu que vos contacts aiment le plus.

Personnalisez votre contenu de l’en-tête au pied de page. Rappelez-vous que ce qui résonne avec un auditoire ne résonne pas nécessairement avec un autre. Utilisez toutes les données collectées à partir de votre système de suivi pour créer des interactions personnalisées.

perso

Source : Showroomprivé emailing

4) Pensez à votre ligne d’objet

Votre ligne d’objet a un grand impact sur le taux d’ouverture de vos emails. La première règle est de le garder concis. Cela peut être difficile au début, mais rappelez-vous que votre ligne d’objet ne doit pas contenir plus de 50 caractères, sinon elle ne sera pas lisible sur les appareils mobiles.

Soyez personnel et ajoutez le nom de votre destinataire dans votre ligne d’objet. Pensez à quelque chose qui appelle à l’urgence, comme « Seulement aujourd’hui », ou « Offre de dernière minute », pour encourager votre prospect à ouvrir l’email. Utilisez des lignes attrayantes pour attirer l’attention de vos clients. Pensez à la façon dont votre destinataire peut bénéficier de votre e-mail.

5) Portez attention à la conception

Choisissez soigneusement vos polices, votre modèle et votre mise en page. N’utilisez pas de polices trop petites ou trop difficiles à lire. Évitez les couleurs trop vives, mais n’oubliez pas le contraste : les couleurs contrastées feront ressortir votre mise en page et capteront l’attention de votre lecteur.

6) Utilisez le preheader>

Les pré-têtes ou les textes d’aperçu peuvent vous aider à augmenter les taux d’ouverture, car vos prospects savent déjà à quoi s’attendre lorsqu’ils ouvrent l’e-mail. Considéré comme un court résumé du message, le preheader est particulièrement visible sur les appareils mobiles alors profitez-en. Encore une fois, gardez-le court et accrocheur : pas plus de 60 caractères.

7) Évitez les expéditeurs non familiers

Les messages envoyés avec des adresses e-mail personnalisées sont plus fiables. Votre client ne veut pas entendre les nouvelles d’un robot mais d’une personne réelle. Pour cela, évitez les adresses e-mail génériques telles que marketing@yourcompany.com ou contact@yourcompany.com, afin que vos messages ne soient pas confondus avec le spam.

8) N’oubliez pas votre logo

Cela peut sembler évident, mais votre logo a une importance majeure dans la conception de votre email. Le logo rappelle à votre client la marque derrière l’e-mail et peut même empêcher la suppression immédiate de votre newsletter. N’oubliez pas de le conserver dans le coin supérieur gauche de l’e-mail, car des études de suivi oculaire ont montré que les gens y cherchent instinctivement des logos.

9) Gardez votre texte concis

Imaginez que vous êtes votre propre client. Vous êtes probablement occupé, avec une boîte de réception pleine de messages électroniques, alors gardez à l’esprit que votre email devrait être court et concis. Les emails longs sont également plus susceptibles d’être ignorés par les abonnés ou de tomber dans le dossier Corbeille, alors essayez de garder votre message aussi simple et court que possible.

10) Utilisez des mots de puissance

Étudiez votre public et découvrez quels mots sont les plus intéressants pour votre public. En attendant ces mots peuvent être quelque peu utiles : amour, gratuit, résultats, nouveau, enregistrer, offrir, immédiat, etc.

11) Ajoutez des liens à votre texte

Les liens externes peuvent augmenter la possibilité d’engagement avec vos prospects. Ajouter des liens vers différentes pages de votre site Web dans votre texte et rendez-le plus intéressant. Mais ne le faites pas trop, car les fournisseurs d’accès Internet (FAI) pourraient vous considérer comme un spam.

12) Apportez de l’humour à vos emails

L’humour crée une connexion personnelle instantanée avec le lecteur. Essayez d’ajouter des éléments amusants à vos campagnes: ce n’est pas seulement divertissant, mais cela pourrait augmenter vos taux de partage. Bien sûr, cette astuce s’applique uniquement aux entreprises et aux marques pour qui ce ton convient. Pour certains secteurs, une communication plus sobre est impérative.

13) Ajoutez des images

Les images peuvent donner vie à vos e-mails et renforcer les valeurs et les concepts de votre entreprise. Évitez les images trop petites ou trop grandes et essayez de déterminer la bonne quantité d’images : un nombre trop important ou trop faible peut également avoir une incidence sur le résultat global de la délivrabilité.

Source : Easyjet

Source : Easyjet

14) Ajoutez des liens à vos images

En parlant d’images, votre email devrait être interactif. Une façon d’y arriver est d’ajouter des liens à vos images. Assurez-vous de rendre les images cliquables. C’est une excellente stratégie pour augmenter votre taux de clics et votre trafic organique.

15) Inclure alt-texte à vos images

De nos jours, de nombreux logiciels d’emailing et des clients bloquent les images provenant d’emails. Il est important de toujours ajouter du texte alternatif à vos images. Sinon, ce sera juste un bouton vierge inexpliqué de votre email.

16) Inclure une incitation à l’action

Le CTA attire l’attention de votre client et lui demande d’effectuer une action. Il est obligatoire lorsque vous travaillez avec vos stratégies web marketing, en particulier dans les campagnes de marketing par e-mail et les pages de destination. Utilisez des mots puissants mais simples, travaillez avec des couleurs contrastées et assurez-vous de laisser suffisamment d’espace autour du bouton pour que votre mise en page reste propre.

17) Ajoutez alt-txt pour appeler à l’action

La même règle qui a été appliquée aux images doit également être utilisée sur les CTA. Lorsque des personnes et des clients de messagerie bloquent des images provenant de messages de marketing par e-mail, cela peut également inclure des boutons CTA. N’oubliez pas d’ajouter le texte alternatif avec l’action souhaitée de vos clients.

18) Ajoutez des boutons sociaux

Vos prospects et vos clients peuvent ne pas encore connaître vos pages sociales. N’oubliez pas de leur dire comment vous trouver sur les principaux réseaux sociaux, de cette façon, ils peuvent en savoir plus sur votre marque.

19) Ajoutez des boutons de partage social

Augmentez votre engagement et la notoriété de votre marque en ajoutant des boutons sociaux à vos e-mails. Ceci est particulièrement intéressant si vous offrez des avantages à vos clients tels que des concours, des réductions, etc. De cette façon, ils peuvent transmettre l’offre et votre message atteindra un public plus large.

20) Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir les URL d’opt-in

N’oubliez pas de profiter de vos pages de réseaux sociaux pour promouvoir vos campagnes email marketing et obtenir plus d’abonnés. Publiez le contenu de votre newsletter sur Facebook ou Twitter, par exemple, et demandez à vos fans s’ils reçoivent déjà vos e-mails. Sinon, invitez-les à s’inscrire.

21) Envoyez des emails le week-end

Bien que ce ne soit pas une stratégie très courante, l’envoi d’emails le week-end peut aider vos chances d’être vu. La différence entre les taux ouverts en semaine et les week-ends n’est pas importante, mais chaque petite chose compte quand il s’agit de l’automatisation du marketing par email.

Le week-end, le volume des e-mails n’est pas si important et les utilisateurs peuvent avoir plus de temps pour le lire. Essayez-le lors de l’envoi de vos prochaines campagnes ciblées.

22) Envoyez un email aux nouveaux abonnés dans les 24 heures

Profitez des nouveaux abonnés et envoyez-les dans les 24 heures. Le nom de votre marque pourrait être dans l’esprit de votre client, alors profitez de cette opportunité pour faire bonne impression et montrez-leur que vous êtes intéressé à construire une relation forte et significative.

23) Pensez mobile

Ce n’est pas un secret que 45% des e-mails sont lus sur les appareils mobiles, alors créez des mises en page responsive web design pour vous assurer que votre e-mail est lu partout. En pensant à la conception, choisissez des polices qui sont assez grandes et faciles à lire sur n’importe quel écran. Choisissez des images qui ont l’air bien sur chaque appareil, et assurez-vous de garder les appels à l’action dans la taille appropriée, facile à cliquer.

24) Combinez avec des stratégies mobiles

Vous pouvez toujours utiliser des stratégies mobiles pour améliorer les résultats de votre stratégie email marketing, et l’intégration de votre marketing e-mail avec SMS est une bonne tactique. Vous pouvez doubler vos chances d’être vu par votre public en envoyant des textes pour alerter sur différents types d’emails comme des événements, des ventes, des promotions, des concours, etc.

25) Rendez votre email partageable

Envisagez d’inclure un CTA «partager sur votre réseau» et laissez les lecteurs diffuser le contenu de votre e-mail. Associez l’incitation à l’action à un modèle d’e-mail prédéfini, avec l’objet et le corps.

Ceci est particulièrement intéressant si vous avez une offre irrésistible ou une réduction spéciale. Vous pouvez également envisager d’autres moyens pour que votre client partage votre contenu. Envisagez de créer un concours où les lecteurs devraient partager le message avec leurs amis et collègues. Cela permettra non seulement de diffuser vos messages, mais aussi d’augmenter la notoriété de votre marque.

26) Étudiez vos concurrents

Inscrivez-vous aux newsletters de vos concurrents et découvrez quelles sont leurs stratégies d’engagement. Faites de la veille, analysez leur stratégie, leurs forces et leurs faiblesses pour trouver vos propres avantages concurrentiels. Faites attention à leur fréquence de publication de contenu, leur optimisation mobile et d’autres informations précieuses pour vous assurer que votre stratégie est aussi bonne que possible.

27) Posez des questions

Poser des questions dans votre campagne d’email marketing peut être un atout important pour votre stratégie. Cela met un élément humain derrière la transaction, vous permettant de vous engager avec votre audience à un niveau plus profond. Concentrez-vous sur des questions ouvertes (Voulez-vous, souhaitez-vous, Comment) et oubliez les questions oui ou non. Cela incite votre client à participer à la discussion.

28) Testez vos emails avant de les envoyer

Une fois que votre campagne d’e-mail est prête, n’oubliez pas de la tester avant de l’envoyer à votre liste de contacts. Malheureusement, votre email pourrait ne pas être affiché de la même façon pour tous vos clients. Assurez-vous que tout fonctionne correctement en testant vos emails en premier.

Vous pouvez soit tester manuellement, créer des comptes différents et envoyer le même message à différents fournisseurs et l’ouvrir sur différents périphériques, ou vous pouvez utiliser un service de test pour vous aider dans cette tâche. La plupart des plateformes d’automatisation marketing offrent la possibilité de tester votre email avant de l’envoyer. Ceci est crucial !

29) Attachez votre email aux pages d’atterrissage

C’est un conseil très important que la plupart des gens ne suivent généralement pas. Créez des pages de destination pour des campagnes email marketing spécifiques en fonction de l’intérêt de vos prospects. En faisant cela, votre page de destination continuera votre processus de conversion que vous offrez et c’est ce que vos prospects attendent.

L’email et la page d’atterrissage doivent être rédigés dans la même langue et ils doivent créer une expérience puissante à votre client. Cette tâche devient beaucoup plus facile lorsque vous créez vos pages de destination et vos campagnes d’e-mail sur la même plateforme. Un outil tout en un vous fera gagner du temps et augmentera votre productivité.

30) Se désabonner facilement

Aussi évident que cela puisse paraître, parfois le lien de désabonnement n’est pas très accessible sur certaines campagnes d’email. Rendez-les faciles à trouver et à cliquer. La façon recommandée de l’afficher est le haut de l’e-mail, au-dessus de l’en-tête.

En faisant cela, vous gagnerez la confiance de vos clients et éviterez une mauvaise réputation sur les domaines d’email. Une bonne plateforme vous demandera probablement d’ajouter un lien de désabonnement dans chaque e-mail envoyé.

Source : Daily Geek Show

Source : Daily Geek Show

31) Utilisez les tests A / B

Si vos taux de conversion ne sont pas aussi élevés que prévu, pourquoi ne pas tester différents formats pour votre campagne email ? Les tests A / B sont fait pour ça.

Expérimentez sur différents CTA, lignes d’objet, mises en page, images et autres aspects de votre email marketing. Envoyez le test à votre liste et analysez soigneusement les résultats : taux d’ouverture, taux de clics, taux de conversion. L’exécution de tests A / B est une excellente façon de comprendre les préférences, les préférences et les aversions de votre audience.

32) Donnez quelque chose

Les gens aiment avoir des choses gratuites. Les cadeaux sont une excellente stratégie pour grandir et interagir avec la liste de vos contacts, mais essayez de la rendre aussi intéressant que possible. Créez des concours pour amener du contenu généré par les utilisateurs sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux, et donnez des prix pour encourager la participation de vos clients. Vous pouvez également donner des choses plus simples telles que des téléchargements gratuits d’ebooks, de livres blancs, etc. en échange de l’action de votre client. Veillez à placer des incitations à l’action fortes pour obtenir la réponse attendue.

33) Ne spammez pas

Pour vous assurer que votre e-mail ne tombe pas dans le dossier Spam, sachez toujours les règles du spam en provenance du pays dans lequel vous envoyez des campagnes. Certaines actions simples peuvent être prises pour éviter d’être considérées comme spam, comme ne pas utiliser plus de 3 liens dans le corps du texte, ne pas utiliser de mots spammés (comme des leads gratuits, aucun investissement, bonus, installation gratuite, etc.), rédiger tout en majuscules, ne pas utiliser trop d’images, ne pas ajouter de codes HTML tiers et bien d’autres.

34) N’envoyez pas directement vos contenus give to get

Si vous envisagez d’envoyer des contenus riches, tels que des ebooks ou des fichiers PDF, par exemple, ne les joignez pas à votre e-mail, car cela réduirait votre délivrabilité et ne serait pas traçable. Envoyez votre fichier sur un lien que vous hébergez dans votre propre domaine, ainsi vous pouvez vérifier qui le télécharge et ensuite analysez le succès de votre email.

35) Contactez les abonnés inactifs

Pourquoi ne pas envoyer des messages ciblés aux abonnés qui n’ont pas utilisé votre service dernièrement ? Au lieu de leur envoyer du contenu promotionnel, essayez de leur proposer des messages de réengagement pertinents tels que «regardez ce qui vous a manqué».

Avec une plateforme d’automatisation marketing, il est beaucoup plus facile d’identifier qui sont vos utilisateurs actifs et inactifs, mais bien sûr, le concept d’utilisateur actif peut varier en fonction du produit.

36) Ajoutez une option d’inscription

Un opt-in est un excellent moyen d’obtenir le respect et la confiance de vos clients. De cette façon, vous serez sûr que votre prospect ou client veut faire partie de votre liste de diffusion, protégeant ainsi votre liste de contacts des situations indésirables.

Considérez deux opt-ins, ils donnent aux prospects l’opportunité de confirmer qu’ils ont reçu votre message.

37) Gifs et vidéos

Les vidéos sont déjà une tendance dans le marketing, alors essayez de les ajouter à vos e-mails. Ils peuvent ajouter de l’interactivité à votre email, attirer l’attention de vos clients et les faire participer.

Selon Emarketer, les e-mails contenant des vidéos indiquent une augmentation de 55% des taux de clics. Si vous n’êtes toujours pas sûr de savoir comment utiliser correctement les vidéos, utilisez des gifs, car ils peuvent également apporter d’excellents résultats pour votre stratégie de contenu.

38) Misez sur l’audio

Tout comme les vidéos et les gifs, l’audio devrait être utilisé de manière très intelligente. Soyez créatif, restez concis, divertissez et ravissez votre client. Les clips audio sont un excellent moyen d’encourager les gens à interagir avec le message. Encore une fois, si vous pensez que votre client ne peut pas écouter l’audio car son fournisseur de messagerie ne le prend pas en charge, pensez à ajouter le lien à une page de destination et invitez-le à s’y rendre afin qu’il puisse l’écouter. C’est une excellente stratégie surtout si vous faites la promotion d’un programme radio ou de podcasts.

39) Html et texte brut devraient correspondre

N’oubliez pas de mettre en place une version en texte brut de votre code HTML. Dans le cas où le fournisseur de messagerie n’affiche pas le message correctement, la version en texte brut vous donne une garantie supplémentaire que votre contenu va être lu par vos clients. Certains services de messagerie le font déjà automatiquement, mais d’autres ne le font pas. Rappelez-vous que sans le texte brut vos chances d’entrer dans le dossier spam sont beaucoup plus élevés.

40) Utilisez les statistiques chiffrées

Les chiffres ne sont pas seulement accrocheurs, ils font ralentir votre audience et mettent exergue votre message. Vous pouvez utiliser les statistiques sur les en-têtes et attirer l’attention de votre lecteur dès le début. Recherchez des données intéressantes pertinentes pour votre audience et profitez-en. Cela pourrait augmenter vos taux d’ouverture.

Les chiffres peuvent également être un moyen intéressant de structurer votre contenu emailing. Par exemple, « 5 conseils sur comment faire xxxx », peut être un bon titre et rendre vos clients curieux de lire vos emails, augmentant ainsi les taux d’ouverture et de CT.

41) Utilisez des répondeurs automatiques

Les listes à réponse préenregistrée sont une série d’e-mails envoyés dans des délais et des séquences prédéterminés. Ils sont généralement axés sur un seul sujet, lié à celui qui a déclenché l’auto-répondeur. Un déclencheur peut être un abonnement, un formulaire qui a été rempli, la lecture d’un billet de blog et ainsi de suite. Les répondeurs automatiques sont parfaits pour créer un canal de communication régulier entre vous et vos clients et cela vous aide à établir la confiance. Avec cela, vos clients savent que vous n’offrirez que du contenu de qualité.

Pensez à un plan intelligent pour vos listes à réponse préenregistrée, concentrez-vous sur le fait de donner de l’information pertinente et transférer le savoir-faire.

Avec l’automatisation marketing, il devient beaucoup plus simple de configurer des répondeurs automatiques. Créez simplement les emails, connectez-les avec les événements et planifiez vos campagnes. L’automatisation vous permet de configurer des flux qui envoient des e-mails et exécutent des actions en fonction du comportement de l’utilisateur. Avec cela, tout ce que vous avez à faire est de construire un voyage personnalisé pour les abonnés.

42) Regardez la fréquence de vos messages

La fréquence de vos campagnes par e-mail est extrêmement importante pour le succès de vos stratégies. Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour votre public. Est-ce un email par semaine ? Deux ? La fréquence peut varier mais les ressources montrent que les meilleures stratégies d’engagement ont généralement 2 emails par semaine. Assurez-vous de ne pas rester trop longtemps sans envoyer de courriels, car votre client pourrait vous oublier. Les emails envoyés trop souvent, cependant, peuvent être irritants. Trouver l’équilibre parfait et tirer le meilleur parti de votre stratégie.

43) Utilisez des mots-clés SEO

Saviez-vous que vous devez utiliser vos mots-clés stratégiques également dans vos campagnes email marketing ? De la ligne d’objet au corps de l’email, votre texte entier doit être optimisé pour les moteurs de recherche. Cela augmentera probablement vos taux d’ouverture. Certains clients aiment partager des messages pertinents sur vos blogs ou répertoires personnels, par exemple. Si votre ligne d’objet a un mot qui est fortement recherché pour votre public, par exemple, les chances que votre client ouvre votre email augmente, après tout, votre client est très susceptible d’être intéressé par le sujet.

44) Renvoyez des e-mails non ouverts

Ce peut être une bonne idée de renvoyer des emails non ouverts. Votre client a peut-être été trop occupé pour l’ouvrir pour la première fois, vous pouvez donc lui donner une autre chance en changeant votre ligne d’objet. Vous pouvez ajouter des mots comme « rappel » ou « dernière chance » pour le rendre plus attrayant, par exemple. Vous pouvez même envisager de le changer complètement pour tester une approche différente.

Vous pouvez également corriger le timing. Vérifiez l’heure à laquelle vous avez envoyé l’e-mail et effectuez les ajustements nécessaires. Par exemple, si vous avez envoyé l’e-mail le matin et qu’il n’a pas été ouvert la première fois, essayez de l’envoyer le soir. Une autre bonne stratégie consiste à actualiser le contenu, mettre à jour ou ajouter de nouvelles données pour le rendre plus intéressant.

45) Tirez parti du contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) peut booster la stratégie de vos emails, simplement parce que cela favorise l’engagement. Invitez votre public à créer du contenu attrayant et à l’inclure dans vos campagnes email marketing. Il existe plusieurs façons de le faire : créer des concours, leur demander une photo en utilisant le produit, des témoignages vidéo ou textuels, etc. Vous pouvez créer des emails spécifiques pour présenter le contenu, le partager dans vos comptes sociaux et obtenir plus d’abonnements.

46) Utilisez la narration

Le storytelling n’est pas seulement une tendance, mais c’est aussi un excellent moyen de communiquer efficacement avec vos clients. Les gens aiment écouter des histoires. Le storytelling peut augmenter le désir de votre client d’en savoir plus et même acheter votre produit ou service. Lorsque vous créez des histoires, essayez de vous concentrer sur les problèmes que votre produit ou service va résoudre pour vos clients.

Créez une histoire personnalisée, avec début, milieu et fin. N’oubliez pas d’offrir une action à la fin, comme par exemple télécharger un contenu ou essayer votre produit.

47) Nettoyez et mettre à jour votre liste de diffusion

Garder votre liste de diffusion propre et mise à jour permettra d’améliorer vos résultats. Envoyer des e-mails à des adresses e-mail inexistantes ou à des clients à faible engagement peut vous donner l’apparence d’un spammeur. Pour nettoyer votre liste, débarrassez-vous des mauvaises adresses e-mail afin que votre taux de rebond n’affecte pas votre réputation, supprimez régulièrement les abonnés inactifs et diminuez les risques d’être bloqué par les fournisseurs d’accès Internet.

48) Suivre et analyser vos résultats

Vos emails sont ouverts ? Vos clients les lisent-ils ? Quels sont vos taux de conversion ? En d’autres termes, suivez-vous vos résultats ? Si vous ne suivez pas vos résultats, vous ne saurez jamais ce que vous faites correctement, comment améliorer votre stratégie de marketing automation par email ou comment convertir plus de prospects. En surveillant vos métriques email marketing, vous pouvez identifier différentes possibilités d’améliorer votre approche, de découvrir quels messages convertissent plus et ainsi de suite.

49) Gardez un œil sur les tendances de l’industrie

Montrez à vos clients que vous savez ce qui se passe sur le marché. Vérifiez les nouvelles tendances et voyez où va l’industrie. Une nouvelle tendance pourrait être la réponse à un vieux problème et vous pouvez toujours apprendre de nouvelles stratégies. Essayez de nouvelles stratégies mais ne laissez jamais les anciennes derrière vous. Vous pouvez obtenir des résultats différents et inattendus avec une nouvelle vue du marché, plus à jour.

50) Utilisez un outil d’automatisation marketing

L’utilisation d’une plateforme d’automatisation marketing pour créer et envoyer vos campagnes par e-mail présente de nombreux avantages. Vous pouvez suivre vos résultats plus efficacement, super-segmenter vos listes, personnaliser vos e-mails avec des tonnes de variables, configurer des flux d’automatisation qui envoient automatiquement des messages, et bien plus encore. N’oubliez pas de choisir soigneusement la meilleure plateforme de marketing automation pour répondre à tous les besoins de votre entreprise.

La plupart de ces conseils sont simples et faciles à mettre en œuvre. Avec un peu d’effort et beaucoup de créativité, vous pouvez créer d’excellentes campagnes email marketing et augmenter vos taux d’ouverture, de clics et de conversion. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses et gardez toujours la trace de vos expériences et de vos résultats.

L’email marketing apporte d’excellents résultats pour les entreprises et l’automatisation marketing est capable de l’optimiser. Parce qu’il offre plus de fonctionnalités d’analyse et une interaction plus élevée avec les clients, l’email marketing automatisé facilite l’accès aux clients, peu importe leurs étapes dans le parcours du client.

Source : https://pipz.com/

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Relation Client DigitaleStratégie Marketing

Marketing conversationnel : comment replacer l'humain au coeur de la relation client ?

Actualités Blog

Guide Email Marketing - Conception de vos campagnes emailing : Gros plan sur les "Do's & Don'ts"

Articles Invités

Bonnes pratiques de l'e-mailing : comment améliorer ma délivrabilité ?

Articles Invités

Les emails transactionnels
sont-ils sous exploités ?