Articles Invités

Avoir une visibilité digitale pour un magasin Intermarché : le phygital

Comment chaque magasin Intermarché, peut-il avoir une visibilité digitale locale ?

Ses spécificités locales devront s’exprimer en cohérence avec la stratégie de communication digitale et la charte graphique nationale d’Intermarché. La stratégie digitale mise en place aura pour objectif de créer du trafic en magasin, avec un budget de communication maîtrisé.

Un magasin Intermarché doit prendre la parole au niveau digital pour pouvoir relayer ses offres et son positionnement auprès de ses prospects et ses clients dans un objectif de business. L’une des difficultés rencontrées concernant le budget de communication et le fait de pouvoir arbitrer le budget entre la partie online et offline (sachant que le prospectus a un poids prépondérant dans le budget). Une fois le budget digital alloué, quels leviers seront les plus pertinents à activer?

Reprenons la problématique, nous avons 3 objectifs :

  • Un objectif cognitif : faire connaitre Intermarché et ses offres locales (les spécialités régionales, les offres des producteurs locaux…),
  • Un objectif affectif : faire aimer Intermarché de sa région (montrer ses aspérités, sa proximité avec les associations locales…), en bref créer de la préférence de marque,
  • Un objectif de business : créer du trafic, et fidéliser.

Une fois la digitalisation du flux des produits réalisés, nous allons pouvoir activer plusieurs leviers. Concernant le paid media, nous utiliserons le display, via des bannières renvoyant sur le prospectus dématérialisé ou encore des vidéos de recettes culinaires. Concernant le owned media, a minima le point de vente alimentera sa propre page Facebook, et sponsorisera des posts. Pour des opérations de communications personnalisées nous pourrons également adresser des emailins et SMS avec des offres personnalisées en fonction des appétences de chaque cible.

Il restera à choisir les bons KPI’s et metrics, en fonction des 3 objectifs cités ci-dessus, pour mesurer et améliorer le plan marketing online.

Source : https://www.ledigitalab.com/fr/le-phygital-la-nouvelle-ere-du-magasin/

À propos : Hélène Not

Forte d’une expérience de 18 ans au sein du service communication du Groupement des Mousquetaires, Hélène est responsable du service communication pour les Hauts de France . Elle met en place des stratégies de communication on line et off line pour les magasins Intermarché au niveau régional et local. Les leviers qu’elle active sur le on line sont notamment le Display, le emailing, les SMS et les réseaux sociaux.

 

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Mobile

Mobile : focus sur les solutions In-Store Analytics

Articles Invités

Comment se (re)penser à l’ère du digital pour une petite marque ?