BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !

Jetons un regard sur l’évolution du numérique et comment les marques peuvent garder une longueur d’avance sur la concurrence en adoptant cette transformation numérique.

Il ne fait aucun doute que comparé à il y a 5 ans, le commerce à l’ère moderne est différent. Les entreprises ont été profondément modifiées par l’afflux de processus et de systèmes numériques nécessaires pour travailler et se développer efficacement.

Un large éventail de technologies numériques est désormais intégré à la plupart des fonctions métier, les logiciels prenant même en charge des rôles à base humaine dans certains cas. La transformation numérique sera la clé de la croissance de toute entreprise : les prévisions d’International Data Corporation (IDC) suggèrent que 60% des Forbes Global 2000 auront doublé leur productivité d’ici 2020 grâce à la numérisation et à l’adoption de technologies pour rationaliser les processus.

Avec les plus grandes entreprises au monde et les PDG de toutes les marques qui considèrent la croissance et la transformation digitale comme des impératifs stratégiques, même les plus petites marques devraient suivre et répondre aux besoins de tout ce qui est numérique.

L’évolution du numérique

Les affaires changent et évoluent constamment, et cela a été accéléré de façon exponentielle par la croissance du numérique. La technologie Cloud a donné aux entreprises la possibilité de se développer plus rapidement et de passer à l’échelle supérieure ou inférieure instantanément. Cela signifie également que le travail à distance peut être adopté plus ouvertement, avec des solutions numériques permettant de réaliser des tâches de bureau pratiquement n’importe où.

Le monde du business est devenu de plus en plus tributaire de tout ce qui est numérique. Tout, même les problèmes les plus personnels, peuvent être discutés dans des forums publics, à travers les réseaux sociaux, et pratiquement n’importe où ! Et avec ce changement de communication et de transparence, les entreprises ont un réel besoin d’agir.

Capitaliser sur la transformation numérique de la société est un must pour les marques. La transformation digitale signifie qu’il y a encore plus de potentiel de marché pour vos marques et un accès encore plus direct à vos clients. Le web marketing doit aller au-delà d’un véhicule de sensibilisation à la marque et faire partie intégrante de la manière dont les marques engagent et convertissent leurs publics cibles.

Approche de la transformation numérique

La façon dont votre marque aborde la transformation numérique doit être exacte pour assurer les meilleurs résultats possibles. Gardez les points suivants à l’esprit lorsque vous cherchez à tirer le meilleur parti de ce phénomène moderne.

Mobile First, toujours

Selon les prévisions, d’ici 2018, les appareils mobiles généreront près de 80% de l’utilisation mondiale d’Internet et 60% des dépenses d’annonces numériques. Cela seul suggère que les entreprises ne peuvent pas ignorer la puissance du mobile et devraient toujours considérer l’accès mobile à leurs canaux en premier.

Les marques doivent adopter le mobile comme méthode de communication non seulement pour les clients, mais aussi pour le personnel et les communications internes. Les consommateurs utilisent le mobile comme un outil clé pour la recherche. Il est donc essentiel d’avoir des informations pertinentes et faciles d’accès.

Hand holding mobile phone with Think mobile first word and feature icon over notebook on black wood table background,Digital marketing concept ,office desk

Analyser entièrement vos données

Le volume de données généré par le web marketing et les processus numériques au sein de votre entreprise peuvent être difficiles à gérer. Ils doivent donc être gérés et analysés correctement. Il ne suffit pas simplement de regarder les chiffres de haut en bas et de travailler à partir de cela.

Vous devez entreprendre des analyses de vos réseaux sociaux plus complexes et évaluer vos autres activités numériques afin de bien comprendre les meilleures statistiques pour votre entreprise et ce que vous devez suivre.

Détruire les silos

Les silos ont toujours été un problème en affaires, et ils rendent la collaboration et la croissance plus difficiles. Comme déjà mentionné, la transformation numérique ne concerne pas seulement ce qui peut être fait avec vos clients; elle peut également révolutionner les processus internes et les communications.

Un système de communication interne entièrement transformé signifie que même les départements les plus réticents sont obligés de s’impliquer pleinement et de fournir les éléments nécessaires à la croissance de l’entreprise et aux tâches à accomplir. L’engagement des employés peut être tout aussi important que l’engagement des clients à certains niveaux, car le désengagement au sein de l’entreprise est souvent reflété dans les résultats.

Par conséquent, une entreprise entièrement transformée numériquement est, par sa nature même, prête à collaborer pour améliorer la productivité, le partage de connaissances interministériel et des pratiques de travail plus efficaces.

Embrasser la technologie

L’avance de la technologie a permis à des outils sophistiqués de travailler aux côtés des personnes dans votre entreprise pour obtenir des résultats solides. La technologie du marketing est, bien sûr, au centre de tout cela, et chaque entreprise doit cultiver et construire ses propres d’outils martech spécifiques.

Comme l’explique Kevin Bobowski sur MarTech Today, la nécessité pour les marketeurs d’être hyper-agiles est au cœur de cette évolution : le comportement des clients évoluant, les outils doivent être adaptées et évoluées pour répondre aux attentes croissantes. Ce n’est pas une mince affaire puisque cela concerne tout de l‘automatisation du marketing, aux outils de gestion des réseaux sociaux en passant par les logiciels de CRM et de communication interne.

Changement culturel à l’intérieur et à l’extérieur

La courbe exponentielle que la technologie développe a radicalement changé la façon dont le monde entier fonctionne. La culture est aujourd’hui dictée par ce qui se passe en ligne. Les réseaux sociaux en sont un exemple clair : ils sont devenus omniprésents et intégrés à tout, des réactions émotionnelles des supporters de football aux décisions d’arbitrage en matière de campagnes marketing intégrées.

La transformation numérique transcende donc les affaires ou la technologie. C’est un changement culturel dans la façon dont le monde fonctionne maintenant. Une transformation numérique réussie est un facteur de croissance de l’entreprise, de productivité et d’avantage concurrentiel.

En effet, il n’y a pas de couloirs de bureaux, ou de facettes d’entreprise, qui soient imperméables à la numérisation. De la collaboration et de la productivité améliorées, à la fourniture d’un véritable retour sur investissement et à une valeur commerciale, de la destruction des silos à une main-d’œuvre plus engagée, la transformation numérique ne sera véritablement possible que si les marques se transforment de l’intérieur.

Les marques qui n’adoptent pas pleinement le pouvoir du numérique et qui acceptent que le monde se soit orienté vers une approche plus numérique ne verront pas leur succès et leur croissance se poursuivre au même rythme. La sélection intelligente des technologies appropriées et leur utilisation efficace au profit de votre entreprise vous garantissent de rester compétitif et de vous positionner en ce qui concerne les développements futurs, dans le domaine de la technologie et du numérique.

Source : https://martechtoday.com

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie d'entreprise

Crise Covid-19 : un moteur d'innovation pour les entreprises ?

Culture et Transformation DigitaleEfficacité professionnelleStratégie d'entreprise

Les salariés et managers demandent une accélération de la transformation digitale

Stratégie MarketingWeb et e-business

Miser sur l’expérience client et le webmarketing pour relancer son activité après le Covid-19

Emploi

Crise économique : les métiers de l’après Covid-19