Votre blog est-il à la hauteur de son plein potentiel ? Dans ce tutoriel de niveau débutant, nous revenons sur les différentes façons d’utiliser votre blog pour des gains SEO.

Apparemment, chaque entreprise a un blog ces jours-ci. Malheureusement, très peu d’organisations capitalisent pleinement sur le contenu de leur blog pour maximiser les résultats SEO. Voici huit façons simples dont un blog peut améliorer la visibilité, le trafic et les résultats de votre site Web.

1. Créez un nom convaincant pour votre blog

Soyez créatif et descriptif lorsque vous nommez la section blog d’un site Web. Le nom de votre blog est également une opportunité d’optimisation. Posez-vous ces questions :

  • Quel est le thème principal du blog ?
  • Quelle serait la description convaincante dans mon industrie ?
  • Puis-je incorporer des mots clés SEO importants dans le titre ou le nom du blog ?
  • Plus précisément, qui suis-je en train d’essayer d’atteindre ?

Trouver un nom descriptif et optimiser autour d’un thème peut conduire à un trafic organique incrémental. Par exemple, Berghoff Brewery a son « Berghoff Beer Blog », qui couvre des sujets allant des festivals de la bière aux accords mets et vins en passant par les critiques de bières saisonnières.

Rappelez-vous, si vous trouvez difficile de créer un nom pour votre blog qui comprend des mots clés que vous essayez de cibler, alors essayez d’inclure au moins ces mots clés dans le titre de la page du blog. Par exemple, consultez le titre de la page pour le blog Zippypass :

zippypass blog - Recherche Google - Mozilla Firefox

Source : ZippyPass

2. Atteindre un public spécifique à chaque poste

Chaque article de blog soit écrit pour un segment spécifique de votre public cible. Cela permet aux marketeurs de créer du contenu optimisé pour des clients spécifiques et contient des mots-clés ciblés liés à des besoins et des solutions spécifiques.

Par exemple, si vous vendez des services marketing, vous pouvez inclure un article dans votre blog sur un sujet d’actualité dans l’industrie (marketing ABM, par exemple) ciblant un public particulier que vous essayez de capturer (marketing B2B, par exemple).

3. Mettre en place une structure d’URL efficace

Une convention de dénomination d’URL efficace est bonne pour les spécialistes du marketing et les visiteurs du site Web pour plusieurs raisons :

Elle rend les rapports de résultats faciles

J’ai remarqué que certaines entreprises n’incluent pas « / blog / » dans leur syntaxe d’URL en gardant le blog sur leur domaine principal. Cela peut rendre un peu plus difficile de suivre la progression globale du blog au sein de l’analyse. Nous vous recommandons d’inclure / blog / dans votre structure d’URL pour améliorer la facilité de création de rapports de résultats de blog.

Vous pouvez garantir des URL conviviales

Quand il s’agit de créer les URL de chaque message, de nombreux commerçants incluent chaque mot dans le titre de l’article dans l’URL. Cela peut conduire à des URL longues et difficiles à lire. Astuce : Essayez de rendre l’URL de votre blog descriptive mais aussi courte et pertinente. N’oubliez pas d’omettre les conjonctions telles que « et », « mais » et « ou » dans vos URL. Par exemple:

URL plus longue et non conviviale :

https://examplesite.com/blog/3-tips-for-sending-your-email-newsletter-at-the-right-time

URL plus courte et optimisée:

https://examplesite.com/blog/email-newsletter-tips-sending-right-time/

4. Optimisez continuellement le contenu du blog

Le recyclage n’est pas seulement bon pour l’environnement; c’est aussi bon pour le référencement !

Les améliorations SEO ne nécessitent pas toujours un nouveau contenu de site Web. Recherchez des opportunités supplémentaires pour optimiser les publications de blog existantes. Passez en revue le contenu actuel et identifiez les opportunités pour un référencement supplémentaire sur la page. Voici quelques techniques d’optimisation possibles pour le contenu du blog existant :

  • Ajoutez des liens internes vers d’autres pages pertinentes sur le site Web.
  • Ajoutez des images optimisées (ou optimisez les images existantes).
  • Associez un article à un autre article connexe.
  • Examinez les balises de titre et les méta descriptions pour vous assurer que les mots clés ciblés sont inclus.

Tirer parti du contenu du blog existant peut économiser un temps et des ressources précieux.

5. Trouver et combler les lacunes de contenu

Les blogs peuvent être un moyen rapide et facile de créer du contenu spécialement conçu pour combler les lacunes SEO.

Existe-t-il des phrases SEO de haute priorité pour lesquelles vous avez du mal à vous classer ? Est-ce que votre site manque de contenu lié à ces mots ? Si oui, ces sujets sont d’excellents candidats pour les nouveaux articles de blog.

6. Ajoutez des images et des vidéos optimisées

Les images aident à créer une expérience positive et peuvent augmenter l’engagement des visiteurs. Ils fournissent également une valeur SEO incrémentale. N’oubliez pas d’inclure des images dans votre article de blog et optimisez-les avec des balises alt descriptives (y compris des phrases de mots clés hautement prioritaires, le cas échéant).

Lumière, caméra, action! Les billets de blog fournissent également un excellent support pour le contenu vidéo. Consultez votre page YouTube. Avez-vous déjà du contenu vidéo qui pourrait améliorer un article de blog ? Les vidéos fidélisent les utilisateurs et permettent aux marketeurs de proposer des opportunités éducatives supplémentaires.

7. Marquez-le

N’oublions pas le balisage de données structurées. Le balisage de données structurées peut être ajouté à votre code HTML pour fournir des informations sur une page, classer le contenu de la page et, dans certains cas, améliorer la représentation de votre page dans les SERPs.

Nous vous recommandons d’inclure le balisage de schéma dans votre publication pour vous assurer que ce contenu est entièrement optimisé. Voici un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser des données structurées JSON-LD pour marquer un article de blog:

<script type="application/ld+json">
{ "@context": "http://schema.org",
"@type": "BlogPosting",
"headline": "Insert Blog Title Here",
"image": "Insert Blog Image URL Here",
"editor": "Insert Editor/Author Name Here",
"genre": "Theme/Blog Category Here",
"wordcount": "Insert Blog Post Word Count Here",
"publisher":
{
"@type": "Organization",
"name": "Insert Company Name Here",
"logo": "Insert Company Logo Image URL Here"
},
"url": "Insert Blog Post URL Here",
"datePublished": "YYYY-MM-DD",
"dateCreated": "YYYY-MM-DD",
"dateModified": "YYYY-MM-DD",
"description": "Insert description post blog – 150-156 characters",
"articleBody": "Insert blog article here",
"author": {
"@type": "Person",
"name": "Insert Author Name"
}
}
</script>


8. Capitaliser sur le partage des médias sociaux

Le partage de messages sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages :

  • Il maintient vos sites de réseaux sociaux actuels et pertinents.
  • Cela aide votre public à rester engagé.
  • Parce que les signaux sociaux sont inclus dans l’algorithme de classement, il améliore les résultats du référencement.
  • Les liens sociaux aident à augmenter le trafic de redirection.

Je vous recommande de toujours partager les posts de blog sur les réseaux sociaux. Essayez de partager quelques phrases décrivant un bref résumé de la publication ou un extrait du message. N’oubliez pas d’inclure les mots clés que vous ciblez dans l’affichage sur les réseaux sociaux, car ces signaux sociaux peuvent aider à grimper dans les classements.

Résumé

Assurez-vous que vous réalisez pleinement les avantages potentiels du référencement de votre blog. Créez un nom de blog convaincant, créez du contenu optimisé pour des publics spécifiques; optimisez les URL de vos blogs; ajoutez des images et des vidéos; implémentez le schéma; et partagez du contenu de blog via les réseaux sociaux.

Rappelez-vous : un blog est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles à mettre en œuvre pour améliorer le contenu du site Web et les résultats en termes de référencement.

Source : https://searchengineland.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Search Marketing

VSEO : 10 bonnes pratiques pour optimiser le référencement de vos vidéos

Search Marketing

Fin des cookies tiers, Google SGE : l'actu search marketing 2024 qui va impacter votre business

Référencement NaturelSearch MarketingStratégie MarketingWeb et Contenu

5 bonnes pratiques pour débuter en SEO

Web et e-business

6 conseils pour réussir votre rentrée e-commerce