E-réputation

Télécharger NOTRE CATALOGUE

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.


L'e-réputation (réputation numérique, cyber-réputation, identité en ligne ou encore Personal Branding) est une problématique liée à la conjonction de deux facteurs :
- Le Web est devenu un canal prescripteur dans lequel chaque voix est, pour ainsi dire, amplifiée ;
- Les moteurs de recherche ont tendance à mettre en avant les résultats issus de la recherche en temps réel et donc à privilégier les médias qui font la part belle à la " Vox Populi " : forums, blogs, sites de réseautage social, etc.

De ce fait, n'importe qui peut répandre une information sensible pour une société, et cette dernière peut être reprise à une vitesse et avec un effet d'amplification que seul le Web permet .

On se rend compte alors que :
- Le Web est le plus vaste fond d'archives au monde : rien ne se perd !
- Le Web fonctionne comme une formidable caisse de résonnance : la moindre rumeur peut faire le tour du monde en l'espace de quelques heures ;
- Le Web est structuré à la manière d'un panoptique inversé, dans lequel chacun est sous le regard de l'autre : nos habitudes d'hyperconnectivité renforcent cette intimité ambiante qui fait que l'on est de plus en plus exposé au jugement de la communauté.

Du côté des sociétés, nombreux sont les cas d'e-réputation négative qui ont récemment fait la une de l'actualité : les iPhones qui se fissurent, l'affaire des 3 Suisses ainsi que celle autour de Jean Sarkozy, tous deux victimes d'un " Google bombing ", la publicité maladroite de Microsoft, etc.

Les entreprises doivent alors se doter d'outils de veille efficace afin d'être informé d'un contenu négatif et pouvoir réagir en temps réel.
Elles doivent également porter leurs efforts sur l'optimisation de leur campagne de référencement naturel afin de contrôler de manière précise les résultats qui sont visibles dans le " Top 10 " des moteurs, et ce afin de reléguer, dans les profondeurs du classement, les contenus qui font polémique. Pour en savoir plus, consultez notre article spécialement dédié à l'e-reputation.

En savoir plus ?

Faire le choix de VISIPLUS academy c’est

Un réseau de 20 000 anciens participants

Un réseau de 20 000
anciens participants

Un taux de satisfaction de 98 %

Un Taux de
Satisfaction de 98 %

(enquête IPSOS)

Un Taux de réussite aux examens de 97,4 %

200 formations pour se préparer au monde de demain

Taux d’emploi net à 6 mois de 96,7%

18 ans d'expérience dans la formation professionnelle

Plus de 500 entreprises partenaires

Plus de 30 formations Éligibles CPF

Pas de professeur, seulement des intervenants professionnels

Pas de professeurs,
seulement des intervenants
professionnels

Formation réalisable pendant ou hors temps de travail

Formations réalisables pendant ou hors temps de travail

Des contenus pédagogiques « de pointe » et en lien fort avec le monde professionnel

Des contenus pédagogiques
« de pointe » et en lien fort
avec le monde professionnel