BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
En savoir plus

“Se former au numérique, c'est devenu un impératif ! ”

Bastien Bernard

Bastien Bernard
Spécialiste produit scanner-radiothérapie
Siemens Healthineers

Bastien a choisi VISIPLUS academy pour monter en compétences et l’aider à relever les défis de sa nouvelle fonction en suivant un Executive MBA Business Development, Négociation & Vente stratégique BtoB.

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Je suis rentré chez Siemens Healthineers en tant que manipulateur radio, et désormais j'occupe un poste de spécialiste produit pour l'imagerie en radiothérapie.

Dans quel but avez-vous décidé de suivre cette formation ?

Aujourd'hui, les compétences qui sont requises sur le poste Marketing/Vente que j'occupe nécessitaient que je puisse gagner en compétences. Le fait de suivre un MBA chez VISIPLUS academy, c'était une opportunité importante pour pouvoir espérer des évolutions futures au sein de ma société,  et donc de pouvoir garantir une employabilité dans le futur qui soit intéressante.

Le fait de suivre un MBA chez VISIPLUS academy était une opportunité importante pour pouvoir espérer des évolutions futures au sein de ma société.

Comment avez-vous financé votre formation ?

Le financement de ma formation s'est fait en 3 étapes. Une participation de mon employeur à hauteur de 50 %, une autre partie qui est liée à mon CPF qui a financé 30% de cette formation MBA VISIPLUS, et puis j'ai investi 20% dans ma formation. Je pense que c'est un bon équilibre. Cela permet avec l'investissement personnel de garder une motivation, de se sentir investi et donc d'aller vraiment à fond dans sa formation. Et puis l'employeur avec sa participation montre aussi son intérêt de voir ses collaborateurs évoluer au sein de son entreprise en les formant et en souhaitant le meilleur pour eux

J'ai investi 20% dans ma formation. Je pense que c'est un bon équilibre car cela permet avec l'investissement personnel de garder une motivation, de se sentir investi et donc d'aller vraiment à fond dans sa formation.

Que pensez-vous du nouveau format digital learning VISIPLUS ?

J'ai eu la chance de voir mon épouse réaliser son MBA avec VISIPLUS avec un format de vidéo à l'époque qui était plus du cours enregistré. Aujourd'hui j'ai été agréablement surpris de voir que le contenu que propose VISIPLUS a été totalement revu avec une vraie interaction, avec un format de cours proposé parfaitement adapté à cette formation digitale. On n'a plus l'impression de regarder un cours, on participe à un cours aujourd'hui grâce au nouveau format de vidéo VISIPLUS

On n'a plus l'impression de regarder un cours, on participe à un cours aujourd'hui grâce au nouveau format de vidéo VISIPLUS.

Vous êtes-vous senti accompagné sur l'ensemble de la formation ?

On est accompagné au quotidien, sur la formation, sur le mémoire et finalement le distanciel ne change pas la qualité de la formation.

Pensez-vous que se former au digital est aujourd'hui devenu une nécessité ?

Se former au numérique, c'est devenu un impératif ! Je pense qu'il faut y aller, il faut foncer. C'est toujours bien de faire de la formation, de se remettre en question. La formation continue on y a droit, on est accompagné par les entreprises, par l'État, par sa motivation personnelle, et donc j'ai envie de vous dire foncez, formez-vous, et on a de supers entreprises qui nous accompagnent pour ça !

Se former au numérique, c'est devenu un impératif !

 

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Bastien BERNARD

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?