BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !
En savoir plus

“J'ai choisi de suivre un MBA avec VISIPLUS car cela m'apportait une flexibilité totale sur mon emploi du temps.”

Marion Périé

Marion Périé
En reconversion
Projet de consulting RH

Marion a choisi VISIPLUS academy pour l'accompagner dans son nouveau projet professionnel dans les RH en suivant un Executive MBA Management des Ressources Humaines à l'Ère du Digital. Découvrez son témoignage !

 

Quel a été votre parcours professionnel en quelques mots ?

J'ai débuté ma carrière à Paris en tant que Gestionnaire de Paie dans deux cabinets d'expertise comptable, puis en responsable de paie dans une entreprise cette fois-ci.

Pourquoi avoir suivi une formation diplômante alors que vous étiez déjà une professionnelle des RH ?

En France, on a besoin de diplômes pour pouvoir justifier de son expérience, l'expérience sur le terrain ne suffit pas. Du coup il m'a semblé important de devoir valider toutes les compétences acquises en entreprises, par un diplôme. Je me suis arrêtée dans mes études en licence, donc avec un Bac+3, le MBA va me permettre d'avoir un niveau Bac+5.

En France, on a besoin de diplômes pour pouvoir justifier de son expérience, l'expérience sur le terrain ne suffit pas. 

Pourquoi avoir choisi de suivre votre MBA avec VISIPLUS academy ?

Je suis partie sur le choix du MBA  Management des Ressources Humaines à l'Ère du Digital de VISIPLUS parce que ça m'apportait une flexibilité totale sur mon emploi du temps. Le fait de pouvoir apprendre à distance, de ne pas être obligée d'avoir des horaires fixes, de pouvoir mettre pause sur des vidéos... ce sont des critères qui m'ont convaincue.

Je suis partie sur le choix du MBA  Management des Ressources Humaines à l'Ère du Digital de VISIPLUS parce que ça m'apportait une flexibilité totale sur mon emploi du temps.

Qu'avez-vous pensé de la plateforme digital learning VISIPLUS ?

La plateforme a joué un rôle dans ma prise de décision aussi. Je l'ai trouvée tellement ludique, tellement bien faite que je ne me suis pas sentie perdue ou effrayée par l'ampleur d'une année d'études.

Aviez-vous des appréhensions sur le fait de faire une formation à distance ?

Avant de débuter ma formation auprès de VISIPLUS, j'avais un peu d'appréhension. J'avais peur de ne pas avoir assez de temps, vraiment pour moi c'était l'inconnu. Au final, je me suis bien adaptée au fait qu'on puisse avoir son propre rythme, et surtout j'ai appris une chose, c'est de ne pas culpabiliser si jamais le lundi je ne veux pas travailler, ou si le mercredi je veux prendre mon après-midi...tout va bien !

Quels sont vos objectifs professionnels à la suite de votre formation ?

Après l'obtention de mon diplôme MBA Ressources Humaines, j'ai l'intention de reprendre un poste en entreprise. J'aimerais bien acquérir de l'expérience terrain auprès d'une entreprise, tout en gardant mon objectif final qui est d'être autoentrepreneure et de faire du consulting RH !

Recevoir une documentation

Intéressé(e) par nos cycles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir une documentation détaillée

ou nous contacter au 01.86.95.27.81

En cliquant ci-dessus sur télécharger, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité.

Marion PéRIé

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos cycles  ?