Twitter peut être une plateforme efficace de publicité pour votre entreprise. Voici comment créer l’annonce parfaite pour vos objectifs de campagne.

Twitter compte un nombre total de 328 millions d’utilisateurs actifs par mois, avec plus de 500 millions de tweets envoyés chaque jour. Cela permet aux marques de profiter de la plateforme pour promouvoir leur présence.

Twitter n’est peut-être pas la première option pour de nombreuses marques lors de la mise en place d’une stratégie social media payante, mais elle peut néanmoins s’avérer très efficace.

Au cours des dernières années, Twitter a étendu ses types de promotions afin d’encourager plus de marques à promouvoir leur entreprise à travers sa plateforme. Les différents types de promotion et les différents objectifs de campagne ont suscité un intérêt accru pour les publicités sur Twitter.

Selon eMarketer, 41% des personnes sur Twitter ont acheté des produits suite à une exposition à une annonce au cours des 30 derniers jours.

Cela permet aux marques d’explorer les meilleurs moyens de tester la publicité sur Twitter. La première étape consiste à comprendre les différents types de promotion, les objectifs de la campagne, mais aussi le public cible.

Décider du type de promotion

Twitter propose trois types de promotion différents :

Tweets sponsorisés

Source : Twitter

Source : Twitter

Les tweets sponsorisés ressemblent à des tweets ordinaires, apparaissant directement dans les flux des utilisateurs, à la différence près qu’ils sont étiquetés comme « Sponsorisés » et n’ont pas besoin de provenir d’un compte que l’utilisateur suit. Ils sont affichés pour le public le plus pertinent, et Twitter utilise différents signaux pour décider de la pertinence de chaque tweet promu.

Cela permet aux marques d’atteindre le meilleur public, tandis que les utilisateurs sont toujours exposés aux tweets qu’ils pourraient trouver intéressants. Comme avec les tweets réguliers, ils peuvent être aimés, retweeté et faire l’objet d’une réponse.

Ils peuvent être utilisés pour :

  • Augmenter la notoriété d’un produit ou d’un événement ;
  • Construire l’engagement pour une campagne ;
  • Générer du trafic vers le site d’une marque ;
  • Promouvoir les ventes et les cadeaux.

Comptes sponsorisés

Source : Twitter

Source : Twitter

Les comptes sponsorisés peuvent aider une marque à augmenter son nombre de followers, atteignant un nouveau public qui peut être intéressé par son contenu.

Selon une étude de 2016, 85% des personnes trouvent utiles les comptes promus pour les aider à découvrir de nouvelles entreprises sur Twitter.

Ce type de promotion permet aux marques d’apparaître dans le flux des non-followers, ce qui apporte une grande opportunité de sensibilisation accrue et de nouveaux prospects. Un nombre croissant d’abonnés à Twitter peut créer une communauté engagée, ce qui facilite la promotion d’une campagne.

La différence entre les comptes promus et les tweets promus est que le premier se concentre sur le profil de la marque plutôt que sur son contenu. Cela signifie qu’il est utile de cibler un public familiarisé ou intéressé par l’exploration de votre profil.

Les comptes sponsorisés peuvent être utilisés pour :

  • Augmenter la notoriété ;
  • Construire un compte follower ;
  • Conduire des leads ;
  • Générer du trafic payant après que les utilisateurs aient suivi une marque.

Les comptes sponsorisés apparaissent dans le flux de l’utilisateur dans les suggestions de qui suivre, mais également dans les résultats de recherche.

Tendances promues

Source : Twitter

Source : Twitter

Les tendances sponsorisées apparaissent en tête des «Tendances pour vous» et peuvent être utilisées par les marques qui souhaitent promouvoir un hashtag particulier. Ils apparaissent également dans les flux des utilisateurs et une fois cliqués, ils mènent à une combinaison de tweets promus et de résultats organiques.

Ils sont actuellement indisponibles pour les annonceurs libre-service et le coût est nettement plus élevé, mais ils peuvent aussi donner d’excellents résultats en termes de sensibilisation et d’engagement, en particulier pour les grandes marques qui tentent de maximiser leur audience potentielle.

Décider d’un objectif de campagne

Les annonces Twitter sont organisées en fonction de l’objectif de la campagne définie par chaque marque. De cette façon, il est plus facile de se concentrer sur des résultats spécifiques basés sur les KPI qui doivent être atteints.

Les objectifs de la campagne Twitter sont axés sur :

Conscience

Une campagne de sensibilisation permet à votre message d’atteindre le plus de personnes possible. Le coût est basé sur le nombre d’impressions collectées par vos tweets, mais il peut également entraîner une augmentation des « Likes », des retweets et des mentions. Ce type de campagne est utile lors du lancement d’un nouveau produit, lors de la promotion d’une vente, ou même lors de la tentative d’établissement d’une nouvelle présence sociale.

Followers

Si votre marque est encore nouvelle sur Twitter, une campagne visant à attirer des abonnés peut être la première étape pour créer le bon public. Il se concentre sur le nombre de nouveaux abonnés qu’un profil gagne, permettant à une marque d’accélérer sa croissance. Il est généralement judicieux de donner aux gens une bonne raison de suivre votre profil, qu’il s’agisse d’une offre spéciale ou d’une réduction.

Vues vidéo sponsorisées

Le contenu vidéo a tendance à être intrinsèquement plus engageant sur les médias sociaux, mais un coup de pouce peut toujours être utile. Twitter vous permet d’améliorer la portée de vos GIF ou vidéos, en les facturant selon le nombre de vues finales.
De cette façon, les vidéos atteignent un public plus ciblé, augmentant ainsi les chances d’engagement. Comme pour toutes les annonces vidéo, il est important de créer un contenu attrayant qui attire l’attention du public pour qu’il continue à regarder. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre article portant sur le contenu et comment construire une stratégie marketing vidéo performante.

Clics ou conversions sur le site Web

Réaliser des conversions via les réseaux sociaux est un défi universel. Une campagne publicitaire Twitter axée sur les clics ou les conversions de sites Web est utile pour la promotion d’un guide, d’une offre spéciale ou d’un achat de produit. Le coût dépend du nombre de clics, tandis qu’une campagne de conversion peut fournir un aperçu des conversions réelles, plutôt que simplement le nombre de clics.

Il est également possible d’inclure une carte de site Web avec ce type de campagne, affichant un aperçu de votre site avec le tweet pour rendre l’incitation à l’action plus claire.

Engagements de Tweet

Une campagne d’engagement de tweets vise à promouvoir vos tweets auprès d’un public pertinent. L’objectif est de démarrer une conversation en plaçant le meilleur contenu devant votre public cible. Comme le souligne Twitter, un engagement accru apporte plus de chances d’augmenter la marque et les ventes hors ligne.

Installations d’applications ou ré-engagements

Les campagnes d’installation d’applications visent à aider votre marque à promouvoir une nouvelle application. L’accent est mis sur les utilisateurs mobiles et la charge tient compte du nombre de clics ou d’installations d’applications. Ce type de campagne cible le public le plus susceptible de s’installer ou d’interagir avec votre application, et de maximiser les chances de générer du trafic et de susciter l’intérêt de l’application.

Les différentes capacités de ciblage de Twitter rendent les campagnes plus efficaces, tandis que la mesure implique des rapports de conversion pour analyser l’impact de la campagne vers la conversion.

Décider du ciblage le plus pertinent

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes dans les annonces Twitter est les options de ciblage qu’elles offrent. Les annonces Twitter deviennent plus efficaces en atteignant l’audience la plus pertinente à chaque occasion.

Les capacités de ciblage de Twitter comprennent :

  • Langue : Affiner le public à une langue particulière ;
  • Genre : cibler un genre spécifique ;
  • Intérêt : Trouver le public parfait à travers les intérêts qui correspondent aux produits de votre marque ;
  • Followers : Cibler les abonnés de comptes pertinents pour augmenter les chances de trouver un public engagé ;
  • Dispositif : Permet de se concentrer sur des dispositifs particuliers pour augmenter les chances d’une campagne efficace ;
  • Comportement : Permet d’atteindre le public correspondant aux attentes de votre marque en matière de shopping et d’habitudes de consommation ;
  • Audiences sur mesure : Permet de télécharger vos listes de CRM et trouvez des personnes spécifiques sur Twitter ;
  • Mot-clé : Cible les personnes qui ont utilisé un mot-clé particulier dans leurs tweets récents ;
  • Géographie : Pour se concentrer sur des zones géographiques spécifiques en fonction des besoins de chaque campagne ;
  • TV : Alors que Twitter améliore sa relation avec les réseaux de télévision, ce ciblage permet à la marque de dialoguer avec les fans de la télévision autour d’émissions spécifiques, allant du réseau au genre du spectacle ;
  • Événement : Une campagne peut tourner autour d’un événement spécifique et ainsi, la promotion vise un public spécifique. La pertinence est élevée, ce qui peut nécessiter un budget plus important pour battre la concurrence, tout en augmentant les chances de trouver l’audience parfaite.

Ce que nous pouvons apprendre des différentes options de ciblage, c’est que chaque campagne a des objectifs différents et donc un public différent. Il est utile d’expérimenter toutes les suggestions de ciblage autant que possible pour comprendre comment chaque option peut aider les plans de votre marque.

Mettre en place un budget

Définir un budget pour votre campagne peut dépendre de vos objectifs. En général, le budget et les options d’enchères sont ajustés pour chaque campagne.

Twitter vous permet de définir un budget quotidien, ainsi qu’un budget total pour l’ensemble de la campagne, afin de vous assurer de ne pas dépasser le budget par accident.

Les enchères peuvent être automatiques ou inclure une enchère maximale. Cela peut refléter le budget de chaque entreprise, mais aussi la concurrence sur chaque campagne et le public ciblé. Ainsi, le budget peut être différent d’une campagne à l’autre, en particulier lorsqu’il s’agit d’atteindre un nouveau public.

Pour conclure

Twitter est un outil puissant pour lancer une conversation, influencer les gens sur leurs décisions d’achat ou simplement créer de nouveaux sujets tendance. Tous ces éléments peuvent être précieux pour les marques qui tentent d’augmenter leur audience, d’interagir avec leurs abonnés, de générer du trafic vers leur site ou de promouvoir une nouvelle offre.

Les annonces Twitter sont très utiles à condition qu’elles soient utilisées pour cibler l’audience la plus pertinente d’une manière avec laquelle elles se connecteront réellement.

Comme avec les médias sociaux organiques, différents types de contenu peuvent avoir plus de succès, avec des messages créatifs et authentiques vous donnant les meilleures chances de succès.

Les différentes options de ciblage peuvent aider les marques à personnaliser l’audience idéale pour chaque campagne. Cela peut prendre un certain temps avant de savoir comment chaque type de ciblage peut aider votre campagne, mais les tests A/B avec un budget plus limité au départ peuvent garantir qu’un message est envoyé à l’audience la plus pertinente.

Toutes les campagnes ne seront pas forcément couronnées de succès au début, mais l’intérêt de ces conseils sur les meilleures pratiques et de nouvelles fonctionnalités publicitaires Twitter garantira que vos efforts et votre patience seront récompensés.

Source : https://searchenginewatch.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement CommercialRelation Client DigitaleSocial MediaStratégie Marketing

L’e-réputation : la clef du succès en 2021

Social MediaStratégie et Projets WebWeb et Contenu

Les 5 campagnes les plus créatives de Noël 2020

Le Web MarketingStratégie Marketing

Marketing digital : la publicité in-game décolle durant la pandémie

Relation Client DigitaleSocial MediaWeb et Contenu

Pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers Twitch ?