Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

RH 2.0
Management à l’ère digital : 5 conseils pour une bonne gestion de crise

Management à l’ère digital : 5 conseils pour une bonne gestion de crise

La gestion de crise est un outil que de nombreux leaders conservent dans leur boîte à outils, mais espère secrètement ne jamais les utiliser à grande échelle. Bien que des situations mineures surviennent régulièrement dans le cours des affaires, des problèmes à plus grande échelle peuvent mettre fin à des carrières et détruire des profils d’entreprise entiers s’ils sont mal gérés.

Beaucoup d’entre nous pourraient dire ce que nous « ferions » si nous étions dans une telle situation, mais jusqu’à ce que cela se produise, nous n’en avons vraiment aucune idée. C’est là que les communications de crise deviennent incroyablement importantes et que les RH 2.0 jouent un rôle central. Il a été dit que l’échec de la planification planifie l’échec, et ce vieil adage n’a jamais été aussi vrai ; vous devez assurer une stratégie pour gérer un désastre de relations publiques à grande échelle.

Comme nous vivons maintenant à une époque où la technologie basée sur le cloud est plus répandue, le domaine numérique est le nouveau marché et des crises de cette ampleur et de ce type se produiront plus fréquemment. Le leadership doit être préparé à l’avance pour gérer la crise à l’ère numérique.

Établir des personnalités en prévision de la crise

L’un des avantages des réseaux sociaux et du cycle de l’information 24 heures sur 24, 7 jours sur7, est que cela offre l’occasion de rehausser le profil public de tout un chacun. Bien qu’il ne soit pas nécessaire que tous les dirigeants d’entreprise soient incroyablement actifs sur les réseaux sociaux d’un point de vue personnel, il est extrêmement important que l’entreprise soit proactive dans l’établissement de la confiance dès le départ. Créez votre leadership auprès de vos clients et communiquez fréquemment sur les médias traditionnels et sociaux. Cela crée un lien personnel avec votre entreprise et montre qu’il y a de vrais gens derrière les problèmes.

Rassembler autour du message immédiatement

Lorsque le monde de la communication fonctionne sur un cycle 24/7, votre équipe de direction doit le faire aussi. Vous devez avoir des protocoles de communication d’urgence en place et veillez à ce qu’ils soient suivis. Votre équipe doit immédiatement adopter un message stratégique et unifié et suivre votre plan de communication de crise, qui devrait être en place et révisé tous les trois à six mois.

Communiquer avec les employés

Votre meilleur plan d’action est de communiquer immédiatement et d’armer tous ceux qui sont impliqués avec tout ce dont ils ont besoin pour dire que, non seulement vous traitez la crise, mais aussi que cela ne se reproduira plus. Cela comprend non seulement les conversations avec les médias externes, mais aussi les conversations avec vos employés pour s’assurer qu’ils peuvent pivoter avec l’équipe de direction et rester connectés à votre vision globale.

Mitarbeiter Konferenz

Déployez votre leadership de marque

Un leadership de marque établi est l’un des plus grands atouts de l’entreprise en période de conflit d’entreprise. Votre leadership de marque émane généralement de votre chef de la direction (CEO), mais il s’agit davantage de savoir ce pourquoi vos dirigeants sont connus dans votre organisation, et cela permet d’informer vos employés sur la façon dont ils doivent agir en tout temps. Cela signifie également que les individus, à tous les niveaux, savent instinctivement comment se comporter en cas de crise parce qu’ils sont enracinés dans la culture d’entreprise et tout ce qu’ils font. Ils mettent le client d’abord, ils protègent l’identité de l’entreprise et ils restent concentrés sur la cause.

Pratiquez l’humilité

Enfin, l’un des plus grands atouts de l’arsenal du leadership est de savoir rester humble. Dans ce monde trépidant qu’est le nôtre, des erreurs sont inévitables. Admettre la faute et reconnaître rapidement ses erreurs est quelque chose qui sépare les grands leaders de ceux qui échouent inévitablement.

Vous avez d’autres tips pour un meilleur management à l’ère digital ? N’hésitez pas à les partager  dans les commentaires.

Source : www.cornerstoneondemand.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives