Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Relation Client Digitale
Relation client digital : les 10 meilleurs logiciels CRM gratuits

Relation client digital : les 10 meilleurs logiciels CRM gratuits

Pour les petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’investir dans un logiciel CRM payant, sachez que des solutions gratuites et libres existent. Dans cet article, nous avons donc identifié les 10 meilleurs logiciels CRM gratuits.

L’ automatisation du marketing et du CRM gratuit se décline en deux catégories : les versions limitées (également appelées freemium) et les formats open source. Ainsi, les versions gratuites, mais limitées, définissent les limites de la quantité d’utilisateurs gratuits, de contacts, de stockage, de fonctionnalités supplémentaires, etc.

L’open source, lui, offre un CRM illimité et entièrement fonctionnel aux utilisateurs. Cela nécessite la mise en place d’une personne (ou d’une équipe) qui peut installer et configurer le CRM. Bien sûr un logiciel CRM open source est extrêmement personnalisable, et la plupart d’entre eux offrent également une version pré-configurée.

Notez que les logiciels ci-dessous ne sont pas classés dans l’ordre de performance. Chaque système est différent et chacun servira certaines entreprises mieux que d’autres.

source: bluenote systems

source: bluenote systems

CapsuleCRM

CapsuleCRM est gratuit pour un maximum de deux utilisateurs avec 10 Mo de stockage et 250 contacts. Pour passer au niveau supérieur, comptez 10 euros par utilisateur et par mois. Avec la mise à niveau, il y a 2 Gb de stockage, 50 000 contacts. La meilleure fonctionnalité de Capsule, selon ses nombreuses critiques, est sa capacité à intégrer au moins 33 autres logiciels, y compris Mailchimp, Freshbooks et Gmail.

Le seul problème de Capsule est qu’il ne fournit pas de support client. Bien qu’il possède une section de FAQ ainsi que des articles utiles publiés sur le site, il n’existe pas d’aide personnalisée; pas de service téléphonique direct, seulement un formulaire à remplir pour être rappelé.

Insightly

Insightly se réclame être le « CRM numéro 1 pour les petites entreprises ». Ce logiciel offre en effet un excellent programme gratuit et un site web très agréable. Il fournit également gratuitement son système à 2 utilisateurs, ainsi que 2 500 enregistrements, 200 Mo de stockage et 2 champs personnalisés. Le niveau freemium comprend également des rapports avancés et 10 emails par jour. Vous pouvez passer au niveau premium pour 10 euros par utilisateur par mois, pour 25 000 enregistrements et 1 Go de stockage.

La fonctionnalité qui définit vraiment Insightly par rapport à d’autres CRM est son système intégré d’email automation. Le niveau de freemium donne un accès très limité au système de marketing par courrier électronique. Ainsi, lorsque votre entreprise se développe, Insightly vous fait économiser de l’argent, car vous ne devrez pas dépenser davantage sur un deuxième système pour une campagne email automation.

Cependant, Insightly n’est pas le meilleur logiciel pour les grandes entreprises, en particulier parce que sa fonctionnalité n’est pas capable de répondre aux exigences d’une entreprise plus grande. Il convient également de mentionner qu’Insightly offre uniquement un soutien via la communauté en ligne.

Really Simple Systems

Really Simple Systems offre un système gratuit pour 2 utilisateurs qui comprend 100 comptes, des contacts illimités pour ces comptes, 100 Mo de stockage, ainsi qu’un service clientèle complet gratuit. Lorsque vous êtes prêt à vous mettre à niveau, Really Simple Systems dispose de trois solutions payantes différentes pour chaque taille d’entreprises.

Really Simple Systems est apprécié pour sa simplicité d’utilisation et car il offre un excellent support client. Cependant, Really Simple Systems a une fonctionnalité limitée et fonctionne donc mieux pour les petites entreprises. La version 5.0, qui est entrée en vigueur en mars 2017, comprend une interface redessinée et une multitude de nouvelles fonctionnalités.

source: Find Accounting Software

source: Find Accounting Software

FreeCRM

Sa version gratuite est livrée avec 100 utilisateurs potentiels, 100 contacts et toutes les fonctionnalités de base. Les frais de mise à niveau vers CRMPro (la version payante) sont de 25 euros par utilisateur par mois pour plus de fonctionnalités, de stockage et de support. Deux inconvénients majeurs à la version gratuite sont que vous obtenez seulement un an librement et aucun support client.

Toutefois, leur système amélioré en fait l’un des CRM les plus abordables sur le marché pour les entreprises de moyenne à grande taille. Deuxièmement, c’est une solution basée sur le Web, donc vous n’avez pas besoin de créer une infrastructure coûteuse pour l’héberger, ce qui signifie qu’à peu près tout le monde peut l’entretenir avec facilité.

Bitrix24

Bitrix24 il offre des options de prix vraiment flexibles. Pour un compte totalement gratuit, vous obtenez 12 utilisateurs, 5 Go de stockage et la possibilité de faire tout ce que vous voulez avec ce stockage, ce qui est déjà une bonne affaire.

Les frais de mise à niveau pour obtenir des utilisateurs illimités et 50 gigs de stockage sont de 95 euros, mais si cela est trop pour vous, Bitrix propose une solution intermédiaire avec 12 utilisateurs supplémentaires pour 35 euros par mois et par utilisateur. Enfin, pour 195 euros, vous pouvez avoir tout illimité.

Dans l’ensemble, les critiques trouvent que Bitrix possède une fonctionnalité de gestion de documents bien intégrée et extrêmement utile. Le logiciel se démarque vraiment du lot grâce à sa multitude de fonctionnalités :

  • Fonctionnalités de gestion de projet telles que les  tâches, les diagrammes de Gantt et le suivi du temps
  • Email Marketing intégré
  • Fonctions de téléphonie telles que l’enregistrement d’appel et la numérotation à partir du CRM
  • Automatisation des ventes
  • Entonnoir de vente et reporting
  • Facturation
  • Gestion de l’équipe de vente

Raynet

Sa version gratuite est ouverte à deux utilisateurs, et possède une capacité de 150 comptes, 50 Mo de stockage et un service clientèle complet. Améliorez jusqu’à 20 000 comptes et 1 TB de stockage pour seulement 15 euros par mois et par utilisateur.

Le système de Raynet dispose d’une «carte de compte» dans laquelle vous pouvez recueillir la plupart des informations dont vous avez besoin au sujet d’un client, y compris la valeur de votre entreprise.

source: Raynet CRM

source: Raynet CRM

vTiger

VTiger est un CRM open source, qui était à l’origine une partie de Sugar, avant de s’en séparer. Bien que vous puissiez télécharger et installer la version open source du logiciel gratuitement, vTiger offre une version Ultimate préconfigurée pour 30 euros par utilisateur et par mois. En outre, vTiger propose également l’installation, le support, le matériel et / ou l’administration pour un prix à partir d’environ 700 euros. La version payante s’intègre avec MailChimp, Intuit et Paypal, entre autres.

VTiger offre un large éventail de fonctionnalités très bon marché, même sur le niveau pré-configuré. Ces fonctionnalités comprennent la facturation, le suivi des stocks et les capacités de gestion de projet, qui sont tout à fait inhabituelles dans n’importe quel système CRM.

ZohoCRM

Cette version CRM est gratuite pour 10 utilisateurs et 25 000 enregistrements. Il est livré avec une application mobile et un CRM social. Leur première étape de mise à niveau (pour plus d’utilisateurs, de fonctionnalités et pour 100 000 enregistrements) est à seulement 10 euros par mois pour chaque utilisateur.

Lors de l’exportation de Zoho, vous devez être très prudent pour vous assurer qu’il n’y a pas de virgules dans les enregistrements, sinon il divisera le tout en le mettant dans Excel.

Zurmo

Zurmo a été développé sur le principe selon lequel offrir aux utilisateurs des incitations en cours de route est plus bénéfique. Ainsi, le système définit des objectifs, ou des «missions» et donne ensuite des badges selon l’avancement des objectifs. Il permet également aux collaborateurs de se défier les uns les autres dans des missions avec des récompenses définies à la fin (comme une carte-cadeau par exemple).

À l’heure actuelle, le plus grand inconvénient de Zurmo est qu’il est assez nouveau sur la scène. La version open source de Zurmo manque de fonctionnalités assez simples telles que le CRM social notamment.

Hubspot CRM

Il s’agit d’un CRM 100% gratuit, qui possède quelques fonctionnalités Sidekick, comme le « call to action », que vous pouvez payer en plus si vous le souhaitez. Le principal produit de Hubspot est sa solution d’automatisation du marketing et la partie e-CRM est destinée à être un système de passerelle aboutissant à l’achat de ce produit.

Étant conçu par des spécialistes de l’automatisation du marketing, le CRM de Hubspot possède des capacités de collecte de données incroyables. Traditionnellement, un vendeur doit saisir toutes les données dans un CRM. Il est important de garder à l’esprit que le CRM de Hubspot est extrêmement léger. Il reste une option pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont jamais utilisé de CRM avant.

Il existe toute une gamme d’options abordables pour optimiser sa stratégie e-CRM que vous devriez considérer. Même payant, un logiciel CRM est indispensable à l’organisation de votre activité.

Source : http://blog.capterra.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives