Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Mobile marketing : 7 stratégies publicitaires pour de meilleures conversions

Selon comScore, le nombre d’utilisateurs mobiles dans le monde a dépassé le nombre d’ordinateurs de bureau et cette année, Les recherches mobiles ont dépassé celles sur PC en France ! Vous comprendrez donc aisément que la publicité mobile est importante pour toute entreprise ou marque.

Mais sans une stratégie de publicité mobile appropriée, comment allez-vous faire en sorte que votre campagne publicitaire mobile réussisse à générer une plus grande notoriété de marque ou à stimuler les ventes ?

Si vous cherchez les meilleures stratégies à utiliser pour la publicité mobile, cet article est votre ressource. Parcourez-le et assurez-vous que vos prochaines campagnes publicitaires suivent ces stratégies.

1 – Inclure un numéro de téléphone

Au total, 92% de toutes les interactions avec les clients se font par téléphone selon une enquête SalesForce.

C’est toujours une bonne idée de minimiser les obstacles qui empêcheraient vos clients potentiels d’appeler votre entreprise.

S’il y avait une chose en commun entre tous les utilisateurs mobiles, ce serait le besoin d’un moyen rapide d’obtenir plus d’informations. Et dans la plupart des cas, passer un appel téléphonique est le moyen le plus rapide de le faire.

D’autant que selon Entrepreneur.com, les appels téléphoniques convertissent mieux que le trafic mobile.

Ainsi, plutôt que d’afficher votre annonce avec un titre ou une création classique qui amènerait les utilisateurs à une page de destination après un clic, insérez le numéro de téléphone de votre entreprise dans l’annonce.

Cela réduirait efficacement la barrière entre une entreprise et son client potentiel. Cependant, il y a un autre problème. En incluant un numéro de téléphone sur l’annonce, un utilisateur devra toujours mémoriser le numéro de téléphone ou l’écrire sur papier, avant de passer un appel téléphonique.

Source : mobileads

Source : mobileads

Ce problème peut être résolu en utilisant une annonce rich media interactive. Avec une annonce pour mobile rich media, vous pouvez inclure un composant d’annonce « Appeler maintenant» directement sur votre annonce. En voyant votre annonce mobile, le client potentiel n’a plus qu’à appuyer sur le bouton pour appeler immédiatement l’entreprise.

Bien que ce soit efficace, il est important de rendre votre bouton d’appel immédiat aussi visible que possible. De nombreux annonceurs font l’erreur de ne pas avoir le bouton d’appel en évidence sur leur annonce, compte tenu de la petite taille de l’espace publicitaire mobile, perdant ainsi les appels téléphoniques de clients potentiels.

Une fois vos créations d’annonces pour mobile définies pour leur efficacité, assurez-vous de disposer de la bande passante nécessaire pour répondre aux appels entrants. Sinon, vous ne ferez que frustrer vos clients potentiels qui vous appellent directement depuis votre annonce.

2 – Fournir un incitatif sur votre annonce

Les gens adorent les contenus gratuits, c’est pourquoi les offres spéciales et la promotion sont efficaces pour inciter les utilisateurs mobiles à agir sur vos annonces. Qu’il s’agisse d’une réduction, de la livraison gratuite ou d’un bon, ces offres motiveront les internautes à cliquer sur vos annonces et à agir en conséquence.

Il existe de nombreux types de formats et de créations publicitaires mobiles, mais fournir une incitation est l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients et de générer des prospects. À titre d’exemple, de nombreuses marques offrent un rabais de x% pour s’inscrire à leur newsletter.

L’essentiel est que les incitations soient bonnes pour la publicité. Mais il y a un énorme problème.

En raison du marché de la publicité surpeuplé, les annonceurs sont en train de perdre des audiences qui n’interviennent pas immédiatement dans les offres. Il y a souvent trop d’étapes à franchir pour réclamer une offre, comme des redirections ou des confirmations par email qu’un utilisateur doit effectuer avant de pouvoir réclamer une offre.

Pour que votre annonce incitative soit efficace, vous devez permettre aux clients potentiels de revendiquer facilement les offres.

Source : mobileads

Source : mobileads

Voici ce que vous pouvez faire.

Inclure un formulaire de capture ou d’échange de leads directement sur l’annonce mobile elle-même, afin que les utilisateurs puissent saisir rapidement leurs informations et réclamer l’offre immédiatement.

Le succès d’une annonce avec une offre dépend fortement de la valeur de l’offre elle-même, mais les créations affectent également directement le succès de l’annonce.

Avec les informations provenant des rapports d’engagement, pensez à peaufiner les créations, le texte ou le message de l’incitation à l’action sur votre annonce et continuez à suivre à quel point les utilisateurs réclament des offres.

3 – Personnalisez les annonces auprès de votre audience cible

Le contenu publicitaire personnalisé et les fonctionnalités de ciblage comportemental sont non seulement importants pour votre stratégie de publicité en ligne, mais ils peuvent également entraîner une augmentation des conversions mobiles.

Peu importe la plateforme sur laquelle vous faites de la publicité, la plupart des utilisateurs ont une tolérance très faible pour les publicités non pertinentes.

Ainsi, avant même de commencer de penser à vos créations publicitaires, pensez à vos clients potentiels. Qui sont-ils ? Quand utilisent-ils leurs téléphones mobiles et où consomment-ils normalement le contenu mobile ?

Jusqu’à présent, l’énergie, le temps et le budget sont consacrés à la création de publicités dans l’espoir d’obtenir de bons résultats dans un marché cible donné. Certains d’entre eux se débrouilleront très bien et d’autres échoueront lamentablement.

C’est ici qu’intervient Dynamic Creative Optimization (DCO).

Le DCO permet la création de plusieurs versions d’une annonce. Chaque modèle de création publicitaire sera automatiquement modifié pour attirer le public ciblé. Pensez à la façon dont quelques combinaisons de créations publicitaires peuvent être efficaces auprès de différents publics : un propriétaire de chien, un adolescent scolarisé, un adulte professionnel, un passionné de musique et plus encore.

L’utilisation de la technologie d’optimisation dynamique des créations vous permet de mieux personnaliser les annonces auprès de votre audience cible. Ce qui est important, c’est que vous recherchiez un fournisseur de solutions créatives dynamiques doté d’une bonne équipe de support pour vous aider, car la technologie de création dynamique peut être technologiquement difficile à configurer.

Outre l’utilisation de la technologie d’optimisation créative dynamique pour la publicité mobile, vous devez également cibler correctement vos audiences lors de l’achat d’inventaires publicitaires. Cibler votre public cible peut être basé sur plus d’une seule variable. En fait, vous êtes invité à inclure autant d’options de ciblage que votre réseau publicitaire mobile le permet. Ces variables habituellement offertes par un PSD peuvent inclure:

  • Géo-localisation
  • Groupement démographique (genre, âge, statut socio-économique, etc.)
  • Affinité de l’audience
  • Jour de départ
  • Type d’appareil utilisé
  • Retargeting
  • Etc.

4 – Jumeler des annonces avec les réseaux sociaux

Selon Pew Research Center, 74% de tous les adultes en ligne utilisent les réseaux sociaux, et à partir de là, au moins 40% d’entre eux s’y rendent depuis un téléphone mobile.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour la publicité et en tant qu’annonceur, vous devriez également tirer parti de cela. Fait correctement, le jumelage de vos campagnes publicitaires avec la présence de votre marque sur les réseaux sociaux peut être très efficace pour stimuler la marque.

Non seulement la campagne d’annonces pour mobile a été ciblée avec succès, mais les internautes qui ont communiqué avec l’annonce ont également partagé l’annonce sur leurs pages de médias sociaux, ce qui a rendu l’annonce virale, augmentant ainsi la notoriété et la notoriété de la marque.

Le jumelage de vos annonces avec les réseaux sociaux vous offre une portée supplémentaire sans payer quoi que ce soit d’autre. Donc, autant que possible, en particulier si votre annonce est une incitation ou une offre, associez-la aux réseaux sociaux et n’oubliez pas de suivre le nombre de partages effectués sur votre annonce.

5 – Gardez vos annonces légères

Le temps de chargement des annonces est évidemment une partie importante de toute expérience d’audience.

C’est un fait indéniable que les publicités peuvent être agaçantes lorsqu’elles interrompent l’attention d’un utilisateur. Ajoutez-y une annonce à chargement lent et votre public aura très probablement une expérience de marque négative sur votre annonce.

Une étude réalisée par Hubspot a révélé que 44% des internautes utilisent des bloqueurs de publicités en raison de la lenteur du chargement des publicités, ce qui affecte leur expérience de navigation.

Donc, voici quelques façons de résoudre le problème de chargement lent des annonces.

Tout d’abord, lors de la création de vos annonces pour mobile, n’incluez pas trop d’images ou de contenu vidéo hébergé sur l’annonce. Si vous devez le faire, assurez-vous que vos éléments d’annonce sont correctement compressés sous 1000 octets pour une meilleure expérience utilisateur.

Ensuite, pour vous assurer que vos annonces seront acceptées sur la plupart des sites et applications des éditeurs, assurez-vous que vous disposez du support « polite load » sur votre annonce, un processus de diffusion d’annonces où un fichier plus léger est chargé. Le contenu supplémentaire de l’annonce est ensuite entièrement chargé après le chargement de la page hôte.

Évitez également d’utiliser Flash et d’autres technologies incompatibles pour la diffusion d’annonces. Les avantages de l’utilisation des annonces HTML5 ne sont pas seulement de créer des annonces mobiles interactives et plus esthétiques, mais la technologie HTML5 est compatible avec les navigateurs mobiles modernes et ne nécessite donc aucun téléchargement de plug-in supplémentaire susceptible de ralentir le temps de chargement.

6 – Évitez de rediriger les utilisateurs vers une autre page de destination

La même étude réalisée par HubSpot a révélé que 48% des utilisateurs étaient tout à fait d’accord pour dire que les publicités sont plus intrusives que jamais, tout du moins qu’il y a deux ou trois ans. Et pour ajouter à cela, le CTR moyen pour les bannières statiques mobiles n’est que de 0,14%.

L’une des raisons pour lesquelles le taux de clics moyen des annonces de bannières statiques est si faible est due aux créations inintéressantes et au manque d’interaction sur l’annonce. Cependant, plus important encore, les utilisateurs ne veulent pas cliquer sur la bannière, car ils seront perturbés dans leurs activités web, que ce soit en consommant un contenu Web ou en utilisant une application.

C’est là que les publicités mobiles interactives entrent en jeu. Avec les annonces interactives, vous n’êtes pas obligé de rediriger les internautes vers une autre page de destination.

En fonction de vos objectifs publicitaires, vous pouvez faire en sorte que votre public cible réalise un objectif sur l’annonce elle-même. Par exemple, vous pouvez demander à votre public cible de remplir un formulaire de contact ou même d’utiliser une carte pour trouver votre magasin sur l’annonce elle-même. Et une fois que l’audience a fini d’interagir avec l’annonce, elle peut tout simplement fermer l’annonce et continuer à faire ce qu’elle faisait auparavant.

7 – Mesurez les engagements au lieu des CTR

CTR ou Click-Through-Rate est une mesure en train de mourir. Bien que les annonceurs et les spécialistes du marketing l’utilisent depuis longtemps comme métrique pour mesurer une conversion de vente ou une intention d’achat, ils ne servent plus exactement à cette fin.

Il y a quelques raisons pour lesquelles la mesure du CTR n’est plus pertinente.

Tout d’abord, les annonceurs, ces jours-ci utilisent plusieurs canaux ou plateformes pour annoncer leurs produits ou services. Cela augmente les points de contact avec lesquels le public cible peut interagir.

Le comportement des consommateurs a également changé. Avec les nombreux points de contact entre les canaux, un consommateur typique aurait pu voir une annonce tout en naviguant sur une application, mais seulement s’engager à interagir avec lui après une recherche en ligne ou quand il a revu l’annonce en naviguant sur un contenu Web.

Ensuite, l’industrie de la publicité a commencé à utiliser des publicités interactives. Et comme expliqué précédemment, avec les annonces interactives, vous apportez la «page de destination» dans l’annonce en incluant des composants d’interaction tels que des formulaires de capture de leads, des localisateurs de magasins, des applications tactiles et autres. Les utilisateurs interagissent directement avec l’annonce et n’utilisent plus d’annonce pour être redirigés vers une page de destination.

Ainsi, si vous continuez à mesurer les taux de clics pour vos campagnes de publicité mobile, il est temps de repenser la manière dont vous mesurez le succès de votre campagne publicitaire.

Conclusion

J’espère que cette brève liste de stratégies de publicité mobile vous a donné de bonnes idées pour mener à bien des campagnes de publicité mobile. Plus important encore, n’oubliez pas de toujours tester vos campagnes publicitaires dès leur mise en ligne.

Et comme vous le savez peut-être, la visibilité est un indicateur de plus en plus important, alors assurez-vous de mesurer la visibilité de vos annonces dans lesquelles vos annonces ont été diffusées lors de l’exécution de vos campagnes.

Si vous envisagez d’exécuter des campagnes de publicité mobile Rich Media, visitez MobileAds.com pour découvrir nos solutions de publicité mobile.

Quelles sont les stratégies publicitaires mobiles qui ont fonctionné pour vous? Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

Source : www.mobileads.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie d'entreprise

Sur quels réseaux sociaux faudra-t-il être présent en 2022 ?

Le Management à L'ère du DigitalManagement des Hommes

Les nouveaux défis du manager

Actualités Blog

Guide Mobile Marketing : 5 leviers pour augmenter le taux de conversion de votre site mobile

Emploi

Le Talent Acquisition Manager,
le sourcier des nouveaux talents