Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Mobile
Les recherches mobiles ont dépassé celles sur PC en France : ce que cela veut dire pour votre marketing

Les recherches mobiles ont dépassé celles sur PC en France : ce que cela veut dire pour votre marketing

Les recherches sur périphériques mobiles ont surpassé celles effectuées sur les ordinateurs de bureau en France, mais qu’est-ce que cela signifie pour votre marketing ? On fait le point.

Plus de 50% des recherches sont dorénavant effectuées sur mobile en France, selon les dernières recherches Google. Une première dans l’hexagone puisque depuis 2015 déjà les recherches Google sur mobile dépassaient celles sur desktop aux États-Unis !

Selon Jalil Chikhi, Industry Director chez Google, « Le « mobile moment » pour tous les secteurs d’activité en France est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile, et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité, notamment en terme de vitesse ».

En d’autres termes, cela signifie que nous avons atteint le point de basculement où les gens utilisent leurs smartphones, ou tablettes pour accéder aux sites mobiles plus souvent qu’ils ne le font sur les versions de bureau qui sont pour la plupart davantage perfectionnées par les spécialistes du marketing que les versions mobiles.

Il est donc plus que temps de s’aligner aux habitudes des consommateurs ainsi qu’aux exigences de l’index « mobile first » de Google pour ne pas disparaitre.

Happy people using mobile smart phone

Pour ce faire, faisons le point sur ce que Google considère comme compatible pour les mobiles et les modifications à apporter à votre site web.

Que signifie la domination mobile pour votre stratégie marketing ?

Alors que les consommateurs utilisent leurs smartphones pour accéder au Web, les spécialistes du marketing devront recentrer leur attention et investir davantage dans les expériences mobiles. Si les utilisateurs accèdent principalement à votre site via des appareils mobiles, vous devez concevoir, écrire et planifier pour ces utilisateurs.

1. Pensez vite

Les personnes effectuant des recherches sur les appareils mobiles recherchent des réponses rapides à leurs questions. Ils cherchent généralement à prendre des mesures immédiates, telles que : localiser un magasin, trouver une adresse, lire un article ou prendre un rendez-vous.

2. Restez simple

Si cela prend plus d’un clic ou deux pour compléter une action sur votre site, c’est trop long et les visiteurs partiront pour le faire ailleurs. Assurez-vous que les pages sur lesquelles les gens atterrissent sont simplifiées- en éliminant les éléments inutiles qui vont simplement ralentir le site. Pointez d’abord les personnes vers les endroits les plus importants et incluez des options pour accéder à plus de contenu à partir de là.

3. Optimisez vos réponses

Les utilisateurs mobiles recherchent différemment qu’ils ne le feraient sur un ordinateur de bureau. Mettez les vieilles règles qui disent que vous recherchez des expressions de mots-clés formels lorsque vous voulez des informations de côté, les chercheurs mobiles sont plus susceptibles de poser des questions directes : Où est la librairie la plus proche ? Que signifie marketing B2C ? Comment promouvoir un Tweet, etc.

Assurez-vous que le contenu de votre site Web est construit autour de réponses à ces types de requêtes pour vous assurer un bon trafic.

4. Prenez en compte les différences en termes de référencement

Le référencement mobile est différent de son homologue de bureau. Comme nous le détaillons dans l’article que nous vous préconisons de consulter : SEO mobile : 3 domaines qui comptent vraiment pour la performance SEO ; les algorithmes de référencement pour les requêtes effectuées depuis le bureau et le mobile fonctionnent selon différents facteurs. Cela s’explique par les habitudes différentes des internautes selon les supports.

Pour optimiser de manière maximale le SEO mobile vous devez donc tenir compte du contexte de la recherche mobile (l’heure actuelle, le jour de la semaine en cours …), de la vitesse et de l’accessibilité (les internautes « s’attendent » à un temps de chargement de 3 secondes, selon l’étude sur les temps de chargement Google) et des nouveaux signaux d’engagement des utilisateurs.

Pour conclure

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas pensé à ce que la recherche mobile signifie pour votre marketing, vous êtes déjà en retard.

Il ne s’agit pas là seulement des entreprises qui font face aux consommateurs. Même les B2B voient une plus grande part du trafic de leur site Web provenant des appareils mobiles.

Vous manquez des opportunités pour générer des ventes si vous ignorez ces visiteurs. Vous devez par conséquent optimiser le contenu de votre site Web et vos stratégies publicitaires pour que les personnes effectuant des recherches sur les appareils mobiles puissent saisir ces opportunités et rester au top.

Vous avez la sensation d’être pris de court, vous vous sentez dépassé par ces fameux « micro-moments » mobiles ? Pas de panique, consultez dès à présent le programme de la formation dédiée à la construction d’une stratégie mobile M-marketing, M-commerce. Enfin, si vous désirez obtenir des conseils d’experts sur la conception ergonomique d’interfaces mobiles, consultez le programme de la formation Responsive web design.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives