Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

5 stratégies de distribution de contenu à utiliser en 2018

Vous avez créé des tonnes de contenu, mais vous ne gagnez rien. On vous explique comment faire plus avec votre contenu existant afin d’atteindre son plein potentiel.

Le contenu est important. Google aime le contenu de qualité. Vos visiteurs aiment le contenu. Mais écrire du contenu pour écrire du contenu n’a tout simplement aucun sens et voici pourquoi.

Sur WordPress seul, 86,4 millions billets de blog sont publiés chaque mois. C’est beaucoup de contenu ! Malheureusement, la plupart du contenu publié n’est pas bien écrit et ne verra jamais le jour et encore moins la première page des résultats de recherche de Google.

Et cela est particulièrement vrai pour les marques qui ont investi des tonnes de ressources dans la création de contenu, mais peu dans la promotion ou la distribution.

Cela étant dit, le contenu est ce qui rend Internet ce qu’il est. Internet a besoin de contenu. Alors, comment hiérarchiser votre charge de travail pour passer la bonne quantité de temps à écrire et à promouvoir du contenu qui se classera bien sur les moteurs de recherche ? Vous avez besoin d’une stratégie de distribution de contenu.

L’équilibrage de contenu

Pendant des années, la plupart des spécialistes du web marketing ont été invités à produire du contenu. Cependant, au lieu de créer des tonnes de contenu, vous devriez en faire plus avec le contenu que vous créez.

Vous ne pouvez pas compter uniquement sur Google ou Facebook pour tout votre trafic. Vous devez obtenir du trafic provenant de diverses sources : médias payants, annuaires en ligne, groupes d’utilisateurs, communautés sociales, forums, réseaux sociaux, etc. Cela signifie que vous devez distribuer et promouvoir votre contenu à l’aide de différents canaux.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur votre stratégie de création de contenu, vous devez passer du temps à réfléchir à votre stratégie de distribution de contenu. Quels canaux sont pertinents pour votre audience et comment pouvez-vous réutiliser le contenu existant afin qu’il soit optimisé pour ces canaux ?

Voici cinq façons de réutiliser votre contenu pour le distribuer sur de nouveaux canaux / médias. Bien que vous ne puissiez pas voir l’avantage SEO direct de chacun de ces canaux de distribution de contenu, plus de trafic vers votre contenu signifie des signaux d’utilisateurs plus forts, plus de liens vers votre site Web et certainement plus de conversions.

1. Transformez votre blog en e-book

La création d’un e-book utilisé implique l’embauche d’une entreprise de design ou d’être doté d’un designer web dans vos équipes internes pour créer un beau produit fini. Pour autant et grâce à la technologie, créer des livres électroniques est devenu plus facile. Designrr est un outil incroyablement facile d’utilisation qui rend un billet de blog que vous avez écrit en un e-book visuellement magnifique que vous pouvez utiliser comme un aimant à leads.

Source : designrr

Source : designrr

Sur la page de destination de votre e-book, assurez-vous d’utiliser tous les mots-clés pertinents pour lesquels vous souhaitez classer et écrire du contenu qui se rapporte au contenu du livre électronique. Assurez-vous d’inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux pour permettre aux visiteurs de partager facilement votre lien e-book avec leurs collègues et amis.

2. Le marketing vidéo rendu facile

Si vous ne créez pas de vidéos, vous devez prendre le train en marche rapidement. Saviez-vous que transformer votre blog en vidéo est un moyen facile de réutiliser un contenu de qualité et de recevoir des félicitations de Google et de YouTube ? En utilisant des outils comme Lumen5 ou Content Samurai, vous pouvez copier et coller le contenu de votre article de blog dans l’outil, ajouter des images, de la narration ou de la musique, des transitions, des vidéos et plus encore. Avant que vous le sachiez, vous disposez d’une vidéo prête à être optimisée et téléchargée sur votre chaîne YouTube !

Google est connu pour inclure des résultats vidéo pour les requêtes de recherche pertinentes, et la concurrence pour ces spots vidéo peut même être inférieure à celle des listes organiques. Cibler d’autres domaines du SERP, tels que des vidéos, des images ou des actualités peut être un excellent moyen d’obtenir une place en première page quand une liste organique est hors de portée.

3. Rendez votre contenu plus partageable avec l’infographie

Une façon d’attirer davantage l’attention des visiteurs sur votre contenu est de créer un article de blog conséquent (d’environ 1 500 mots) et de créer une infographie facile à partager qui présente les points les plus importants du message d’une manière visuellement attrayante.

Il existe plusieurs outils infographiques de haute qualité qui sont relativement faciles à utiliser (et abordables) comme Canva et Vennage.

Encore une fois, assurez-vous d’inclure des options de partage sur les réseaux sociaux afin que vos lecteurs puissent facilement partager votre incroyable infographie avec leurs fans. C’est un excellent moyen d’obtenir des liens et du trafic vers votre site.

Si vous optimisez bien l’image, vous avez également la possibilité de classer les résultats de recherche d’images pour vos mots clés cibles.

4. Le pouvoir de l’email

Le mythe selon lequel «l’email est mort» n’est que cela : un mythe. Envoyer des emails à vos clients demeure l’un des meilleurs moyens de les faire s’engager avec votre marque et de les inciter à acheter ce que vous avez à offrir.

Utiliser l’email pour distribuer et promouvoir votre contenu devrait être une évidence. Voici les choses que vous pouvez faire pour transformer votre marketing email en une centrale de distribution de contenu.

Tout d’abord, envoyez un lien vers votre liste de diffusion en leur indiquant votre dernier contenu. Si votre liste n’est pas très grande, contactez une autre personne de votre secteur (ou une organisation ou association) et voyez s’ils seraient disposés à partager un lien vers votre article de blog vers leur liste de diffusion. Maintenant, vous devrez parfois payer pour ce type de distribution, mais s’ils ont la bonne liste de distribution, vous pourriez toucher le gros lot et attirer plus de visiteurs que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Sortez des sentiers battus et pensez à tous les emails que vous envoyez tous les jours. Votre propre signature d’e-mail est un excellent moyen de promouvoir votre contenu. Chaque fois que vous créez un nouveau contenu sur votre site, incluez un lien vers celui-ci dans votre signature électronique. Vous pouvez dire quelque chose d’aussi simple que: «Jetez un œil à notre dernier article de blog: XXXXX», ou encore plus attrayant en posant une question comme : «Voulez-vous savoir comment tirer le meilleur parti de notre contenu ?»

Enfin, s’il vous arrive de mentionner des entreprises ou des influenceurs dans votre article de blog, envoyez-leur un e-mail personnalisé en leur faisant savoir que vous avez inclus leur nom ou société dans votre article et demandez poliment s’ils sont prêts à partager le lien votre message sur leurs réseaux sociaux ou sur leur liste de diffusion.

5. Avez-vous Reddit ?

Reddit (et les sites similaires de partage de contenu) est un excellent moyen de promouvoir votre contenu et de montrer aux moteurs de recherche que vous êtes actif en ligne. Si vous n’avez pas de compte Reddit, qu’attendez-vous ?

Connectez-vous à votre compte Reddit, puis effectuez une recherche pour trouver un subreddit ayant une audience qui serait intéressée par votre contenu. Une fois que vous avez trouvé le bon subreddit, soumettez un lien vers votre contenu.

Source : reddit

Source : reddit

Des sites comme celui-ci peuvent vous aider à classer et à indexer votre contenu. Assurez-vous simplement que votre contenu est répertorié sur des sites de partage de contenu de qualité.

Que faites-vous pour distribuer votre contenu ?

Ce ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez tirer parti de votre contenu. Quelles autres choses faites-vous pour améliorer votre contenu et tirer le plein potentiel ? N’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques dans les commentaires.

Source : searchengineland.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et Contenu

Black Lives Matter et communication : les marques s’engagent-elles vraiment ?

Web et Contenu

6 conseils pour réussir son storytelling

Digital brand contentÉcriture WebWeb et Contenu

Comment créer un contenu qui entraîne du trafic vers votre blog

Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

Utiliser les réseaux sociaux pour lancer sa stratégie Brand Content