Savoir se placer dans les premières positions devient une obligation pour les marques. Les dernières études parues insistent bien sur le fait que les internautes ne dépassent généralement pas les trois premières pages de résultats, et que la majorité d'entre eux ne se contentent que des premiers sites listés (ou au mieux ceux de la première page).
En plus de l'objectif de consultation, le référencement s'avère également une activité primordiale pour l'image de marque d'une entreprise ! Ressortir en tête des moteurs pour une expression donnée permet à une marque, non seulement de se faire connaître des internautes, mais également de prouver son importance. Il ressort d'une étude menée conjointement par les instituts Jupiter Research et Iprospect que 36% des internautes estiment qu'une société listée parmi les premiers résultats est leader du secteur (étude menée en 2006 aux Etats-Unis).
Face à ces chiffres, le besoin de positionnement sur les différents moteurs de recherche est prioritaire pour ne pas dire vital. Reste à positionner le site sur des expressions amenant une conversion de ses visiteurs. Inutile pour un institut de beauté de ressortir sur des requêtes relatives aux institutions publiques. Il faut savoir au préalable sélectionner les bons mots clés qui amèneront sur le site une conversion en termes de ventes ou de contacts. Le référencement est une opération qui s'inscrit sur le long terme.
Quelques exemples d'objectifs associés au référencement naturel :
Un réseau de 22 000
anciens participants
100% des formations réalisables en digital learning
300 formations pour se préparer au monde de demain
22 ans d'expérience dans la formation professionnelle
Plus de 50 formations
Éligibles CPF
Pas de professeurs,
seulement des intervenants
professionnels
Formations réalisables pendant ou hors temps de travail
Des contenus pédagogiques
« de pointe » et en lien fort
avec le monde professionnel