BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
Inbound MarketingLe Web MarketingMarketing Automation

Marketing Automation : 5 façons d’humaniser vos emailings

Le marketing est moins efficace lorsque vous ressemblez à un robot. Votre prospect reçoit tellement de sollicitations que paraître impersonnel contribue grandement à jouer en votre défaveur. Un besoin d’humaniser la prospection automatisée se fait alors sentir. Voici 5 conseils que nous vous livrons dans cet article.

L’automatisation du marketing facilite l’engagement et le développement d’un grand nombre de prospects en même temps. Cette fonction a contribué à sa montée rapide dans le monde du B2B. 59% des entreprises utilisent maintenant le marketing automation.

1. Démarrez lentement

Selon un rapport de référence de B2B Marketing et Circle Research, environ 8% des entreprises voient des revenus accrus dans les six mois suivant leur passage de l’email marketing au marketing automation. Après seulement un an, 32% des entreprises voient des résultats significatifs, et après deux ans, ce chiffre grimpe à 43%.

Il est tentant de vouloir multiplier les canaux et d’essayer d’atteindre des centaines de milliers de pistes. Cependant, vous aurez un meilleur succès en commençant par un public plus petit et en apprenant comment votre flux de prospects évolue. Une fois que vous apprenez à interagir avec ce public d’une manière personnalisée, alors vous élargirez vers un public plus large et vers de nouveaux canaux.

source: Webmecanik

source: Webmecanik

2. Créez votre propre liste

Vos messages convertiront moins si vous exécutez un programme de sensibilisation à froid avec des prospects non-qualifiés. L’envoi d’emails à des contacts achetés qui n’ont jamais entendu parler de votre entreprise n’entrainera qu’une web conversation minime.

Au lieu de cela, développez votre liste de manière organique, et contactez les prospects qui ont déjà exprimé leur intérêt pour vos produits ou services. Construire une liste vous donne également un aperçu des meilleurs messages à envoyer à vos prospects. Comment vous ont-ils trouvé ? Quels sont leurs intérêts ? Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Utilisez cette information pour faire appel à chaque acheteur potentiel en tant qu’être humain.

3. Segmentez vos prospects

Une approche de type message unique fonctionne rarement sur toute votre base de données. Passez du temps à segmenter vos prospects dans des groupes spécifiques pour envoyer des messages personnels et ciblés.

Prenons cet exemple : il s’agit d’un plan de marketing automation, créé par PaperStyle.com. Tout d’abord, la marque créée trois déclencheurs en fonction des actions client et prospect :

  • Cliquer sur un lien dans un email PaperStyle
  • Achat de produits de mariage
  • Visiter une page de mariage sur PaperStyle.com

En fonction de ces actions, PaperStyle envoie des produits de publicité personnalisés par courrier électronique tels que des cartes de remerciement, des décorations de mariage et d’autres messages pertinents. Les résultats ont été impressionnants : un taux d’ouverture ouvert de 244%, une augmentation de 300% des revenus par envoi et une augmentation du taux de clic généré de 161%.

source: Whereoware

source: Whereowar

4. Investissez dans un contenu efficace

Un contenu efficace donnera le bon ton et fera appel à différents segments de votre cible à des étapes spécifiques de leur parcours. Pensez à un moment où vous avez acheté un produit, et où vous avez reçu un message de suivi qui vous a donné l’impression d’avoir été compris. C’est la réaction que vous voulez que vos prospects aient quand ils voient vos messages.

Même si votre contenu est très bon, surveillez tout de même l’engagement. Une bonne stratégie consiste à avoir la capacité de s’adapter à l’évolution des niveaux d’intérêt et à l’évolution des priorités des prospects. Personne ne veut une boîte de réception remplie d’offres non pertinentes plusieurs fois par jour. Si vous ne souhaitez pas que vos emails se retrouvent dans la corbeille, prenez le temps d’apprendre ce que les gens souhaitent vraiment.

5. Connectez-vous à travers plusieurs canaux

Une fois que vous êtes à l’aise avec vos efforts de marketing automation, commencez à vous connecter avec votre public via des postes sur les réseaux sociaux, sur votre site Web et avec des événements.

Avec la bonne approche, ces canaux peuvent clarifier et renforcer votre identité de marque au moyen de campagnes email marketing automatisées. Veillez à toujours envoyer des messages dosés et d’éviter de faire pression sur les gens. L’intégration de call-to-action est très pertinente mais vos conversations se ressentiront davantage si vous prenez un ton décontracté.

Le marketing automation est un excellent moyen d’augmenter votre exposition et de générer plus de prospects, mais il peut tomber à plat si vous ne prenez pas le temps de rendre vos messages plus humains.

Source : salesforce.com

 

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Relation Client DigitaleStratégie Marketing

Marketing conversationnel : comment replacer l'humain au coeur de la relation client ?

Actualités Blog

Guide Email Marketing - Conception de vos campagnes emailing : Gros plan sur les "Do's & Don'ts"

Articles Invités

Bonnes pratiques de l'e-mailing : comment améliorer ma délivrabilité ?

Articles Invités

Les emails transactionnels
sont-ils sous exploités ?