Tirer parti de LinkedIn pour le développement des affaires est essentiel pour ceux qui cherchent à développer leur pipeline avec des prospects ciblés, et à convertir les connexions téléphoniques et, finalement, les revenus.
Retour sur10 actions tactiques sur LinkedIn qui peuvent vous aider à peaufiner votre parcours social selling.
1. Mettez à jour votre profil LinkedIn. Plus vous pouvez apporter de valeur à votre audience, plus il est probable qu’elle devienne fan de vous puis des partenaires de référence et enfin des clients. Le test décisif est le suivant: «Votre profil suscite-t-il l’enthousiasme de vos acheteurs ?». Si la réponse est oui, votre profil fonctionne pour vous.
2. Ajoutez des études de cas et des exemples de réussite client à la section Rich Media de votre profil. La crédibilité acquise en racontant simplement vos histoires est énorme. Vous pouvez ajouter des liens ou des fichiers PDF à vos médias enrichis dans vos sections Résumé ou Expérience ou les ajouter aux sections Projets et Publications de votre profil LinkedIn.
3. Engagez-vous avec toutes vos nouvelles connexions. Que vous partagiez un contenu pertinent qui a réellement un impact sur le rôle de vos nouvelles connexions ou leur entreprise, ou que vous demandiez un appel téléphonique pour partager des informations supplémentaires, le lancement de conversations via un message de bienvenue est essentiel dans le processus de vente sociale.
4. Construire des chaînes de recherche solides qui vous aideront à identifier vos acheteurs idéaux. Le cœur du social selling est de s’engager avec les bonnes personnes, donc les trouver en premier est fondamental.
5. La prospection sur LinkedIn peut se faire en identifiant les connexions partagées, en s’engageant avec le contenu et les conversations, en recevant des présentations chaleureuses ou en obtenant le droit de communiquer directement avec quelqu’un. En ajoutant le filtre de second degré à votre recherche, vous pouvez rapidement identifier les personnes de votre réseau qui peuvent vous aider à accéder à vos acheteurs.
6. Les filtres de recherche de Sales Navigator peuvent vous aider à identifier les prospects idéaux d’une manière qu’aucune autre solution ne peut offrir. Tirez parti de Sales Navigator pour identifier vos clients et vos partenaires en réseau, et demandez des informations sur les nouveaux acheteurs susceptibles de bénéficier de vos produits ou services.
7. Développer du contenu qui a un impact sur vos acheteurs et qui les dirige vers votre solution.
8. L’utilisation d’un outil de partage social comme Hootlet ainsi que des sites de conservation tels que Feedly.com ou Pocket vous permettront d’utiliser votre contenu 24h / 24 et 7j / 7. Lorsque vous trouvez du contenu digne d’être partagé, vous pouvez le programmer pour être partagé sur LinkedIn ou Twitter plus tard.
9. Lorsqu’un acheteur potentiel vous suit sur Twitter, lancez une conversation et invitez-le à se connecter à vous sur LinkedIn. Votre profil LinkedIn peut les aider à en savoir plus sur vous au-delà de votre message de bienvenue.
10. Planifiez du temps dans votre calendrier chaque jour pour travailler sur vos activités LinkedIn. Traitez cette période comme si vous étiez avec un client. C’est-à-dire que si le téléphone sonne, vous ne répondriez pas si vous étiez avec un client, et vous ne demanderiez pas au client d’attendre pendant que vous répondiez à un message ou à un e-mail. Donc, ne laissez pas votre temps de prospection s’interrompre ; c’est la première chose que vous pouvez faire pour obtenir de nouveaux clients.
Êtes-vous prêt à maîtriser des ventes numériques sur les réseaux sociaux ?
Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, n’hésitez pas à consulter les articles connexes suivants :
Social Selling : vendre grâce aux Réseaux Sociaux Professionnels, le guide
Tout ce que vous devez savoir sur le Social Selling avant de passer à l’action
Comment booster les ventes grâce au content marketing et au social selling