La quantité de contenu produit et partagé peut être écrasante. Selon MarketingProfs, chaque jour plus de 2 millions d’articles de blogs sont postés. Les marketeurs produisent plus de contenu que jamais ils ne l’ont fait auparavant. Avec autant de bruit qui se démène pour attirer l’attention des consommateurs, il est logique d’investir dans un contenu interactif, amusant et attrayant qui incitera les consommateurs à le partager socialement.

Alors, quels types de contenu les spécialistes du marketing devraient-ils investir pour favoriser le partage social ?

Voici quatre types de contenus de médias sociaux que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant pour stimuler l’engagement.

Contenu interactif

Le contenu interactif génère 4 à 5 fois plus de pages vues que de contenu statique, et les réseaux sociaux constituent la plateforme idéale pour présenter et explorer du contenu interactif. Voici un aperçu de quelques exemples qui ont fait leurs preuves auprès des publics sociaux.

Quiz

Les questionnaires peuvent être utilisés comme un moyen amusant pour les marques d’engager les clients. Les marketeurs peuvent utiliser des quiz pour la notoriété de la marque ou comme un moyen d’évaluer l’intérêt des clients pour les produits. Les résultats peuvent être utiles pour recommander un contenu ultérieur pertinent renvoyant à la marque. Avec les quiz recevant 75% de leur trafic des réseaux sociaux, il est important d’établir une stratégie de promotion pour faire passer le mot et générer du buzz. Une excellente façon d’encourager l’engagement est de fournir un score que les utilisateurs peuvent partager sur leurs canaux sociaux.

Infographie interactive

Si vous cherchez à partager une grande quantité de données d’une manière très visuelle, les infographies interactives sont la voie à suivre. Il y a d’innombrables façons de raconter des histoires en infographie. Tout, depuis des questions intégrées qui apparaissent avec des réponses, à des cartes qui racontent une histoire basée sur l’emplacement géographique, est possible. Vous pouvez même développer des gifographics animés. Ils attirent l’attention par des mouvements subtils et fournissent des éléments de données et d’analyse faciles à collecter. Comment pouvez-vous vous assurer de tirer le meilleur parti de votre actif tout en faisant la promotion de vos réseaux sociaux ?

Cet excellent exemple de Quicksprout sur la façon dont Google Works utilise bon nombre des meilleurs aspects de l’infographie interactive.

Enquête / sondage

La sollicitation de commentaires en temps réel est un excellent moyen de vous aider à mieux comprendre vos clients et ce qui les intéresse. A titre d’exemple, vous pouvez incorporer des sondages sur Twitter et aux Stories d’Instagram et obtenir ainsi un engagement fantastique. Posez des questions sur un sujet de blog ou une campagne, puis redirigez vers un élément de contenu qui fournit des informations supplémentaires sur le sujet. Les sondages sur Instagram sont une façon amusante de mettre en exergue les cadeaux ou les offres lors d’événements.
Un excellent moyen de tirer le meilleur parti de vos sondages ? Intégrez-les sur votre site Web. Vous pouvez intégrer Twitter Sondages dans des blogs ou des pages Web exactement comme des tweets normaux, ce qui signifie qu’ils vont inclure un bouton « Suivre » cliquable. Pratique !

Voici un exemple de sondage que nos amis de Hootsuite ont récemment publié.

Source : Hootsuite

Source : Hootsuite

Live Streaming

La vidéo, et en particulier le streaming live, a enfin trouvé ses marques cette année. La vidéo sociale génère 1200% de partages de plus que le texte et les images combinés. Comment les marques peuvent-elles exploiter ces tendances tout en conservant un ton professionnel ? La clé est de comprendre pourquoi la vidéo résonne. C’est personnel, authentique et organique. Mettre un visage humain derrière le logo de la marque permet aux gens de se connecter d’une manière qu’ils n’ont pas pu auparavant. Il ne fait aucun doute que vous aurez des résultats fantastiques en diffusant des interviews en direct lors de conférenciers ou d’événements, en partageant un aperçu de votre entreprise et en organisant des sessions générales de questions et réponses. Le streaming en direct est un moyen fantastique de partager avec votre audience comment vous réussissez et où vous avez échoué. Avec plus de 87% des spécialistes du marketing en ligne qui implémentent actuellement du contenu vidéo dans leurs stratégies sociales, si vous ne le faites pas, vous allez être laissé pour compte.

Memes

Qui peut résister à un grand meme ? Les memes vous permettent de puiser dans les références culturelles en temps réel qui permettent un rire rapide. Quand on sait qu’un internaute moyen passe maintenant plus de 100 minutes par jour sur les réseaux sociaux, il recherche souvent du contenu humoristique pour passer le temps. Les memes sont un excellent moyen de montrer que votre marque a un côté humain et n’a pas peur de s’amuser un peu. Un moyen simple de commencer : créer quelques memes qui se moquent de vos points de douleur au jour le jour.

Pour les spécialistes du marketing qui cherchent à rester au fait des tendances, il est important de garder un œil sur ce qui est nouveau dans la culture pop. Il serait donc intéressant de reprendre Stranger Things, Thor, ou Taylor Swift, pour jouer avec les sujets tendances du moment. Le défi pour les marketeurs est de taper le fer pendant qu’il est chaud et de maîtriser l’équilibre entre l’humour et la pertinence.

Citations inspirantes

Une bonne citation est toujours appréciable. Et ce, tout simplement parce que les gens veulent se sentir bien. N’utilisez pas toujours les citations correspondant à votre domaine. Par exemple, il y a une tonne de citations marketing de gens incroyables comme Steve Jobs et Seth Godin, mais vous pouvez tester quelque chose d’un peu différent. La règle qu’il est bien d’utiliser : Si une citation vous fait réfléchir et vous fait un sourire, d’autres pourraient trouver ça aussi agréable.

Superposez votre citation sur une image pertinente qui reflète réellement le message que vous transmettez. Voici un exemple d’une récente #MondayMotivation dont l’engagement est extrêmement élevé :

#MondayMotivation

#MondayMotivation

Il y a un dénominateur commun dans toutes ces recommandations: les gens recherchent un contenu visuel facile à manipuler, facile à traiter et à partager rapidement. Cependant, pour attirer l’attention et attirer les gens avec des contenus plus longs, vous pourriez alors envisager d’élaborer certaines des recommandations ci-dessus pour attirer leur attention afin de les guider vers vos ressources, où elles trouveront plus d’information et de valeur.

Avec quels types de contenu avez-vous eu du succès pour stimuler l’engagement de votre entreprise ? Parlez de vos expériences dans les commentaires.

Source : https://blog.marketo.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Community ManagementRelation Client DigitaleSocial MediaWeb et e-business

Community manager : un retour aux sources avec la crise ?

Stratégie Marketing

Marketing et communication : quelle stratégie pour assurer la reprise économique ?

Social MediaStratégie Marketing

5 marques qui ont réussi leur campagne de communication durant la pandémie de Covid-19

Articles Invités

Pourquoi utiliser des emojis dans vos actions marketing ?