Du taux de lecture, à la longueur de la vidéo : retour sur les paramètres qui vous aideront à comprendre comment vos vidéos performent sur Facebook.
Maintenant que vous connaissez les tips pour optimiser votre vidéo sur Facebook, il est temps d’en mesurer les performances. Et pour cause, si la vidéo est le moyen de conversion le plus élevé dans l’espace des réseaux sociaux, en termes de contenu la vidéo pourrait s’apparenter au meilleur joueur sur le terrain, au colosse de l’influence … Vous avez saisi l’idée !
Pourquoi la vidéo convertit-elle davantage ? Tout simplement, parce que c’est le contenu le plus « humain ». S’il s’agit d’une vidéo avec des personnes, les visages donnent des indices émotionnels que nous comprenons et identifions.
Et parce que les smartphones sont de plus en plus facilement accessibles à travers le monde, la connexion humaine réelle diminue à certains égards. Nous avons besoin d’une interaction humaine, alors comment compléter le vide ? Les réseaux sociaux sont plus que jamais nos amis.
C’est pourquoi les « snacks vidéo » font leur effet. Vous devez donc tirer profit des vidéos courtes et très intéressantes de 60 à 90 secondes pour faire avancer vos clients dans le tunnel de conversion. Afin d’en savoir plus sur le pouvoir de la vidéo et les paramètres qui importent en matière d’engagement vidéo, nous faisons ici le point sur les mesures qui comptent le plus pour mesurer la performance de la vidéo sur Facebook :
1. Taux de visualisation
Cette mesure vous indique combien de personnes votre vidéo a atteint et combien de personnes atteintes ont vu la vidéo. Une vue vidéo est souvent définie lorsque la vidéo a été regardé pendant au moins 3 secondes.
Pour s’engager avec votre public, vous voudrez vous connecter émotionnellement dès les premières secondes de votre vidéo. Sinon, vous perdrez ces taux de visualisation.
Si 30 % de votre public voit votre vidéo en moyenne, pour mieux se rendre compte cela correspondrait à 30 000 de 100 000 fans qui visionnent votre vidéo, c’est un nombre décent. Mais si moins de 30 % regardent votre vidéo, cela signifie que quelque chose coche certainement avec la vidéo elle-même.
Si vous ne trouvez pas l’engagement en fonction de votre portée, vous voudrez peut-être effectuer un test A / B de votre contenu vidéo. Regardez le taux de vue pour 10 secondes pour constater la force de votre vidéo en fonction de l’engagement qu’elle génère.
2. Vues vidéo à 10 secondes
La prochaine mesure que vous souhaitez surveiller est le nombre de vos vues qui se transforment en vues à 10 secondes. Vous voulez pouvoir déterminer le nombre de vues de qualité que vous recevez pour votre vidéo.
Est-ce que votre public est captivé, ou en train de rebondir après les premières secondes ? Cela vous aidera à déterminer si votre public apprécie vraiment le contenu que vous produisez ou si vous perdez votre temps.
3. Engagement vidéo
En ce qui concerne votre vidéo, l’engagement positif est important. En règle générale, près de 9% de votre portée est en mesure de visualiser votre vidéo. Donc, si vous avez 100 fans, seulement 9 d’entre eux verront votre vidéo.
Si ces fans vous donnent des commentaires négatifs sur votre vidéo, cela compromettra à la fois la portée de votre vidéo et celle d’un contenu futur. L’engagement positif se compose habituellement des appréciations (likes), des commentaires et des partages de la vidéo.
4. Durée moyenne de visionnage de la vidéo
Nous savons que si les gens regardent plus de trois secondes votre vidéo, cela se traduit par une « vision vidéo ». S’ils regardent 10 secondes où plus de cette même vidéo, c’est un engagement assez élevé. Lorsque le temps de vue moyen atteint ce point, cela indique que les gens consomment votre contenu et que le résultat est un sentiment positif.
Le temps d’affichage moyen par vidéo est d’environ 10 secondes. Si vous pouvez l’obtenir jusqu’à 15 secondes ou plus, alors vous êtes à un niveau différent de marketing vidéo sur Facebook, bravo. Il est préférable d’ A / B tester vos vidéos pour comprendre ce qui produit les plus hauts niveaux d’engagements utilisateurs.
5. Longueur de la vidéo
Idéalement, vous voulez que la durée de votre vidéo soit d’environ 20 à 90 secondes. Au-delà, cela peut vous nuire en termes d’engagement.
Il y a des emplacements où les 20 à 90 secondes ne sont pas autorisées. Certains emplacements sur Facebook ne vous permettent que de produire une vidéo d’une durée de 15 secondes ou moins. De toute façon, vous voudrez engager votre public dès les premières secondes. S’ils ne sont pas engagés après 15 secondes de visionnement vous devrez peut-être produire une nouvelle vidéo.
Bonus : ajoutez des légendes à vos vidéos, car elles jouent en mode mute par défaut. Lorsque vous créez des légendes attrayantes pour vos vidéos, le public peut lire et décider de cliquer pour enclencher l’audio.
La vidéo a le gros avantage d’être l’outil marketing le plus puissant et efficace que vous utilisez, en particulier si vous produisez un contenu très intéressant. Les commentaires et les données que vous obtenez des vidéos Facebook devraient vous permettre d’atteindre vos objectifs stratégiques. .
Ne craigniez pas de faire des erreurs au début, les tests A/B et le suivi de ces différentes unités de mesure vous indiqueront quoi améliorer. Avant de le savoir, vous jouerez dans les grandes ligues avec votre contenu vidéo. D’ailleurs, si vous vous sentez l’âme d’un vidéaste amateur, la formation montage vidéo sur IPhone et IPad devrait vous interesser !