Le point sur 7 manières efficaces et économiques de devenir un super-héros SEO comme du blogging.
C’est une vérité universellement reconnue : le blogging peut être extrêmement avantageux pour votre entreprise. En fait, il y a peu de raisons de ne pas garder un blog d’entreprise.
Un blog peut générer du trafic sur votre site Web en incorporant des mots clés compatibles SEO et faire grimper en flèche votre classement sur les moteurs de recherche. Il ouvre également un canal de communication précieux entre vous et vos clients, crée de la confiance et génère de nouveaux prospects qui se traduisent par des gains commerciaux tangibles.
Encore mieux, un blog peut vous aider à vous établir en tant qu’expert dans votre domaine et à partager vos connaissances et votre expérience de manière attrayante. Un must en termes d’e-reputation !
Toutefois créer du contenu pour un blog d’entreprise nécessite incontestablement beaucoup de temps et d’efforts et il existe un certain nombre de moyens gratuits ou peu coûteux à connaitre pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche.
Voici 7 manières efficaces et économiques de stimuler votre blog grâce au SEO.
1. Externaliser le travail
La création et l’animation d’un blog n’est pas un emploi à temps partiel ! Si vous souhaitez vraiment optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, vous devez publier régulièrement et avec qualité. Comme ces blogs doivent également vous refléter brillamment en tant que professionnels des d’affaires, ils doivent être originaux, de haute qualité et sans bavure sur le plan de l’édition. Et c’est un dur travail.
En plus d’être un engagement énorme, il se peut qu’il vous demande des talents de rédacteur web que vous n’avez pas. Pour cette raison, de nombreuses entreprises choisissent de déléguer leur écriture de blog ou leur création de contenu à des tiers externes.
Vous pouvez facilement trouver un content manager ou un rédacteur web en publiant une annonce sur différentes plateformes mettant en relation les travailleurs indépendants et des clients comme HopWork par exemple . D’autres sites Web ne nécessitent même pas une annonce de votre part. Vous pouvez simplement sélectionner le service que vous recherchez et il sera affecté à un expert.
2. Utilisez des outils pour améliorer le contenu
Sans un contenu de haute qualité, votre classement SEO sera diminué car vous allez simplement perdre l’intérêt des lecteurs. Pour vous assurer que chaque post de blog est top avant de le publier, sans l’aide d’un éditeur ou d’un correcteur externe, vous pouvez utiliser notamment Le Robert correcteur pour vous assurer que votre langue, votre tonalité et votre structure sont parfaites.
Il est également essentiel de se rappeler que les articles de blog d’environ 2000 mots sont les meilleurs pour le référencement. Vous pouvez veiller à cela avec Easy Word Count.
En outre, n’oubliez pas de faire référence à des sources extérieures autorisées, car Google prend en compte ce que vous liez dans un article. De même, chaque article sur votre site devrait être accompagné d’icônes de partage social pour optimiser pleinement l’opportunité de gagner plus de liens entrants et d’obtenir davantage d’autorité pour votre site.
3. N’oubliez pas les mots-clés
Lors de la rédaction d’une publication sur le blog d’entreprise, vous ne pouvez pas oublier d’utiliser de manière répétée et stratégique des mots-clés. Ces mots devraient être les pierres angulaires de vos blogs.
Assurez-vous que les mots-clés que vous choisissez correspondent parfaitement à votre écriture et sont toujours utilisés dans le contexte. Le référencement ne s’améliore pas lorsque vous gérez votre contenu avec plusieurs mots-clés alors concentrez-vous sur un ou deux par article de blog qui sont proches de votre créneau et ont peu de concurrents.
Google Trends et Google Keyword Tool dans AdWords sont des outils gratuits qui vous fourniront toutes les données dont vous avez besoin pour maîtriser les mots clés.
4. Rappelez-vous que le placement de mot-clé importe
Sur cette note, même si les mots-clés sont utiles, ils sont d’autant plus efficaces lorsqu’ils sont correctement situés dans le texte.
Il existe trois principaux endroits où vos mots clés devraient apparaître. Le premier est le titre, où vous devriez viser à écrire quelque chose d’accrocheur qui intègre également un mot-clé à des fins de référencement. Le second est dans différents sous-en-têtes et le texte du corps central.
Le troisième (et le plus important) se trouve dans l’URL elle-même. Vos URL doivent avoir une piste de navigation et disposer d’indicateurs lisibles du contenu du blog. Évitez d’utiliser des nombres ou des chaînes aléatoires de texte dans vos URL.
5. Assurez-vous que votre contenu est mobile
De plus en plus, les internautes accèdent au web et consomment des blogs et des actualités en voyageant, en regardant la télévision ou en allant au lit. Cela signifie qu’ils utilisent généralement leurs téléphones mobiles. Et si votre blog n’est pas optimisé pour mobile, c’est une très mauvaise nouvelle en termes de référencement.
La majorité de la recherche Google se produit maintenant sur les appareils mobiles et Google ne fera pas figurer votre site en bonne place dans les résultats de recherche mobile s’il n’est pas optimisé pour cela.
Pire, Internet étant le foyer de brefs délais d’attention, et les chances qu’un utilisateur retourne sur votre site depuis un ordinateur après avoir été incapable d’y accéder correctement depuis un téléphone portable sont minces.
Utilisez l’outil de test Mobile-Friendly pour vérifier la façon dont Google Search voit vos pages ou lisez ce guide gratuit sur la création de sites compatibles avec les mobiles pour commencer.
6. Ne pas écrire de posts ennuyeux
Bien que le contenu de votre blog soit idéalement autour de 2000 mots, soyez prudent de ne pas le rendre trop long, technique ou fastidieux. Découpez votre texte avec des images, des infographies ou des vidéos et formatez le contenu d’une manière qui s’est révélée satisfaisante pour les consommateurs en ligne. Cela implique les sous-titres, l’écriture en petits paragraphes, l’atténuation de certains points et l’intégration de points / listes.
Si vos lecteurs peuvent parcourir votre publication rapidement pour trouver l’information qu’ils recherchent, ils seront plus enclins à y penser en tant que ressource à l’avenir.
Un autre avantage d’inclure des images, des vidéos, des infographies ou même des graphiques et des tableaux liés au référencement est que vous pouvez créer un texte alt pour chaque insertion, ce qui améliore votre classement général si les gens recherchent du contenu vidéo ou vidéo.
7. Assurez-vous que vous pouvez être contacté
Vos coordonnées doivent être incluses sur chaque page de votre blog : cela signifie un numéro de téléphone, une adresse électronique ou un formulaire de contact au minimum. Après tout, ce n’est pas un blog personnel, mais bien un blog d’entreprise, ce qui signifie que vous devez être disponible pour les clients potentiels et consommateurs.
De même, soyez précis sur ce que vous êtes et ce que votre blog représente. Prenez le nom de votre entreprise sur chaque page d’atterrissage de votre site Web et mettez-les dans des articles de blog de la même manière que vous incluez un mot-clé.
En résumé
Il est très simple d’utiliser des petites astuces et des outils en ligne pour améliorer votre référencement pour peu ou pas de frais. Le temps et l’effort doivent être consacrés à l’exécution d’un blog réussi; Cependant, les conseils ci-dessus vous aideront à obtenir des résultats meilleurs et plus rapides.
Le référencement est plus simple à comprendre et à maîtriser que ce que beaucoup de gens pensent et avec le temps, il peut être votre plus grande source de trafic.