Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Social Media
6 outils pour surveiller votre e-réputation

6 outils pour surveiller votre e-réputation

Si les gens parlent de vous et de votre entreprise en ligne, vous voulez le savoir ! Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, il est important de surveiller votre réputation en ligne. Gagner la confiance des consommateurs va faire ou défaire votre entreprise.

Les critiques positives et le marketing de bouche à oreille équivalent à la confiance et la plupart des gens affluent vers des sites en ligne après avoir examiné une entreprise ou suite aux recommandations et commentaires d’amis et de connaissances. Il est essentiel pour votre entreprise que vous surveilliez ce que les clients disent afin que vous puissiez promouvoir les évaluations positives et faire amende honorable.

Surveiller ce que les gens disent de vous et de votre entreprise peut sembler contraignant, mais il existe un certain nombre d’outils gratuits ou presque pour vous aider à surveiller votre e-reputation.

1. Alertes Google

Incontournables, les alertes Google peuvent être considérées comme une recherche Google personnalisée qui vous envoie des notifications lorsqu’un nouveau contenu est ajouté aux mots clés que vous avez spécifiés. Le service analyse et extrait des informations de pages Web, de blogs, de recherches ou d’articles pertinents sur le réseau Google.

La configuration d’une alerte Google est gratuite et peut être effectuée en quelques étapes seulement. Entrez simplement les termes de recherche pour lesquels vous souhaitez recevoir des alertes, choisissez le type de résultats que vous souhaitez que Google vous envoie, puis sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir des alertes et la destination des alertes.

Source : Google Alertes

Source : Google Alertes

2. Klout

Klout est un outil qui peut vous aider à suivre et à gérer votre influence sociale, étroitement liée à votre réputation en ligne. Plus votre influence est élevée, plus votre réputation sera positive.

Klout évalue votre influence en ligne sur différents réseaux sociaux par rapport aux autres membres. Il évalue ce que vos pairs pensent de vous, si les autres vous écoutent ou non et si vous êtes unique et précieux en tant qu’influenceur en fonction de 400 signaux ou facteurs sur 8 réseaux sociaux. À partir de là, vous obtenez un score compris entre 1 et 100 (100 étant le meilleur) qui permet de classer votre niveau d’influence en tant que constructeur, membre établi, membre supérieur ou membre d’élite par rapport aux autres membres.

Source : Klout

Source : Klout

3. Yext.

Yext est un site utile si vous souhaitez gérer vos annonces en ligne sur différents sites et les sites d’évaluations (tels que Pages Jaunes ou Yelp) pour vous assurer que l’information affichée est correcte.

L’outil PowerListings vous indiquera le taux d’erreur de l’information affichée, où ces erreurs se sont produites et où les informations sur votre entreprise ne sont pas listées du tout, vous pouvez donc les corriger afin de vous assurer que les clients auront les moyens de vous joindre. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le nom, le numéro de téléphone, l’adresse et le code postal de votre entreprise ; le programme analysera tous les sites locaux d’évaluations et autres annuaires dans sa base de données.

Source : Yext

Source : Yext

4. Hootsuite.

Hootsuite est un outil de gestion des réseaux sociaux qui vous permet de gérer toutes vos plateformes social media depuis un seul endroit. Vous êtes en mesure de planifier des messages, d’écouter et d’interagir avec vos abonnés, et d’afficher des analyses approfondies des médias sociaux afin de voir comment votre contenu est perçu et apporter des améliorations là où elles sont nécessaires.

Vous pouvez connecter trois profils sociaux, programmer des messages et recevoir un rapport analytique de base gratuitement. Mais si vous êtes prêt à payer 19€ par mois, Hootsuite Pro vous permettra de connecter jusqu’à 10 profils sociaux, de planifier vos messages en bloc et de recevoir plus de rapports d’analyse améliorés.

5. Reputology

Pour environ 25 $ par mois, Reputology est un site qui fournit des analyses pour la gestion du service à la clientèle et vous alerte avec des e-mails sensibles au facteur temps sur toute expérience client négative. Il vous envoie un rapport sommaire détaillé des commentaires des consommateurs qui vous aidera à répondre rapidement à vos clients et à identifier les domaines d’amélioration au sein de votre entreprise. Il s’intègre également à Hootsuite et à d’autres outils de gestion des médias sociaux.

6. Complaint Search Box

Créé par Go Fish Digital, Complaint Search Box est un site Web destiné à effectuer une recherche Google spécialisée sur plus de 40 sites de plaintes. C’est un moyen rapide et facile d’effectuer des recherches quotidiennes gratuites pour s’assurer que les clients n’ont pas d’expériences négatives avec vous ou votre marque.

Outils bonus

Bien que tous ces outils puissent vous aider à gérer en profondeur votre réputation en ligne, la maintenance quotidienne de votre e-reputation peut être aussi simple que la recherche de votre nom sur Google ou sur un site de médias sociaux.
Essayez également d’associer un hashtag à votre marque et encouragez vos clients et abonnés à l’utiliser également. Cela vous donnera une autre option de recherche quand vous surveillez vos mentions de marque. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les bonnes pratiques d’une veille sur les réseaux sociaux efficace pour optimiser encore votre veille.

Source : www.entrepreneur.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives