Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux professionnelsRéseau Twitter CertificationRéseaux SociauxRéseaux Sociaux Niveau Avancé

Instagram revoit sa barre d’appel à l’action pour des annonces plus dynamiques

En ajustant la barre avec la photo ou la vidéo d’une annonce, Instagram peut être en mesure d’insérer plus d’annonces dans les flux des personnes.

Pour la deuxième fois depuis le lancement des annonces cliquables il y a deux ans, Instagram actualise l’apparence de ce annonces. Cette fois-ci, l’application photo et vidéo appartenant à Facebook peaufine les barres de CTA des annonces pour mieux se fondre au design de l’annonce tout en se démarquant dans le fil d’actualité des utilisateurs.

L’année dernière, le réseau social a rendu l’élément cliquable de ses annonces plus visible afin de sensibiliser les internautes à l’option et de calmer les inquiétudes des annonceurs à l’égard des options de réponse directe de l’application. Quelques mois après le remplacement du bouton d’appel de la publicité par une barre horizontale sur toute la partie inférieure de la photo ou de la vidéo d’une annonce, l’entreprise a défini la couleur de fond de la barre pour passer du blanc au bleu après quatre secondes d’attention portées par l’internaute à cela.

Maintenant, au lieu de bleu, la barre va changer de façon dynamique selon la couleur principale contenue dans la photo ou la vidéo de l’annonce, a annoncé la compagnie lundi. Instagram changera la couleur de la barre de call to action pour mieux se coordonner avec l’élément principal de l’annonce native qui a attiré l’attention de l’utilisateur.

Source : Instagram X MarketingLand

Source : Instagram X MarketingLand

Selon un porte-parole d’Instagram, ce look redessiné est destiné à s’assurer que la photo ou la vidéo d’une annonce est son élément dominant et à rendre les flux des gens plus naturels. Il est également possible qu’Instagram puisse insérer plus de publicités dans ces flux sans les surcharger d’annonces.

La barre bleue d’appel à l’action avait été le signal le plus évident qu’un message était une publicité, bien qu’il ne soit devenu bleu qu’après qu’un message ait été affiché à l’écran pendant au moins quatre secondes. En faisant en sorte que la barre d’appel à l’action ressemble plus à une partie de la photo ou de la vidéo, la différence ne sera peut-être pas si évidente pour les personnes qui parcourent leur flux. Si cela s’avère vrai, Instagram pourrait être en mesure d’insérer plus d’annonces sans en faire trop. Voilà une nouvelle bonne raison qui fait d’Instagram une nécessité marketing !

Source : https://marketingland.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement CommercialRelation Client DigitaleSocial MediaStratégie Marketing

L’e-réputation : la clef du succès en 2021

Social MediaStratégie et Projets WebWeb et Contenu

Les 5 campagnes les plus créatives de Noël 2020

Le Web MarketingStratégie Marketing

Marketing digital : la publicité in-game décolle durant la pandémie

Relation Client DigitaleSocial MediaWeb et Contenu

Pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers Twitch ?