Rechercher du contenu pour faire une résurgence dans l’espace numérique.
Selon les insights de contenu du nouveau rapport Tech Marketing Execs publié par 10Fold, non seulement les marques sont plus axées sur le contenu, mais elles planifient également d’en créer davantage.
Avec l’arrivée des réseaux sociaux, des fils d’actualités et l’importance croissante des évaluations de produits et de l’information en ligne, le contenu marketing est en plein renouveau. Les chercheurs de 10Fold ont interrogé les responsables marketing et découvert qu’au cours de la prochaine année, ces entités prévoient de consacrer un quart de million de dollars à des efforts fondés sur le contenu.
« Nous entendons depuis un certain temps que le contenu est roi, mais comprendre le type de contenu qui fonctionne le mieux et savoir à quelle fréquence produire ce contenu sont les prochaines questions logiques », a déclaré Susan Thomas, fondatrice et PDG de 10Fold.
«L’objectif principal de cette étude était de capturer des analyses plus approfondies sur les plans de contenu et les budgets pour aider nos clients et la communauté technologique à développer des stratégies de contenu plus solides. »
La clé, bien sûr, est de connaître les types de contenu pour lesquels les consommateurs dans les différents secteurs sont à l’affût. Par exemple, les consommateurs soucieux de préparer leur voyage n’ont pas les mêmes besoins de contenu que les acheteurs B2B. En ce qui concerne le type de contenu, les réseaux sociaux, les vidéos et les webinaires sont considérés comme les «meilleurs» types de contenu, la plupart des (CSP) cadres préférant la vidéo aux réseaux sociaux ou webinaires.
Parmi les autres conclusions intéressantes du rapport, citons :
- 99 % de cadres délèguent environ 25 % de leur création de contenu ;
- 83% disent que ce contenu est « supérieur à la moyenne » ;
- 80% utilisent des outils tels que Google Analytics pour suivre et mesurer le contenu;
- 75% des répondants prévoient de générer 3 fois plus de contenu au cours des 12 prochains mois que l’année précédente;
- 42% d’entre eux dépenseront 250 000 $ ou plus au cours des 12 prochains mois pour le contenu;
- Les réseaux sociaux, les vidéos et les webinaires sont cités comme les meilleurs «types» de contenu parmi tous les répondants;
- Les dirigeants préfèrent la vidéo comme support de contenu.
« Le marché est en constante évolution, ce qui rend l’enquête de recherche 10Fold sur le contenu perspicace. Les résultats devraient aider les vice-présidents marketing et les responsables à construire leurs stratégies marketing sur des faits », déclare David Gehringer, patron de Dimensional Research, qui a mené la recherche.
« Sur la base des résultats de nos recherches pour 10Fold, il ne fait aucun doute qu’il existe une demande insatiable de la part des entreprises technologiques pour le contenu qui a une pertinence technique et qui est livré sous une forme telle que la vidéo et les articles de blogs, qui attire leurs acheteurs. »