Comment avoir de nouveaux abonnés Instagram ? C’est une question que nous nous sommes tous posé à un moment ou à un autre. Et avec raison ! Obtenir plus d’abonnés Instagram devrait être une priorité pour toute entreprise qui utilise Instagram à des fins marketing, toutefois ce n’est pas si facile.

Pour vous aider à avoir plus d’abonnés Instagram, voici 5 nouvelles idées créatives qui vous aideront à obtenir des abonnés Instagram gratuitement.

Soyez stratégique dans vos commentaires Instagram

Cela peut sembler évident, mais un moyen infaillible de développer votre suivi Instagram est de commenter les messages des autres utilisateurs, mais pas de la manière dont vous êtes habitué.

Beaucoup d’entre nous sommes familiers au système « Follow, Like, comment » pour obtenir de nouveaux abonnés Instagram. Vous suivez un compte, likez l’un de ses messages, et laissez un commentaire. Mais bien que cela puisse vous donner un suivi, c’est assez fastidieux. Si vous voulez vraiment développer votre compte Instagram, vous devez être un peu plus stratégique dans vos commentaires.

Dans un post de blog récent, l’experte Instagram Sue B. Zimmerman donne un avant-goût de la façon d’obtenir des abonnés pour Instagram en commentant «stratégiquement». «Commencez par énumérer 10 à 20 personnes ou marques qui ont un public similaire à vous. Gardez cette liste dans votre téléphone à un endroit où vous pouvez vous y référer », dit-elle. « Lorsque vous avez le temps de vous engager activement, accédez à chacun de ces comptes et laissez des commentaires authentiques sur leurs derniers messages. »

L’idée est d’être la dernière personne à commenter le post. De cette façon, toute personne qui viendra à cette publication dans le futur verra votre commentaire. Et si votre commentaire est assez intéressant, d’autres pourraient juste cliquer sur votre compte pour voir !

Par « assez intéressant » nous voulons dire que vous devriez éviter de laisser des commentaires génériques, comme « cool pic » ou « nice shot ». Au lieu de cela, vous devriez faire un effort pour laisser un commentaire que les autres utilisateurs trouveront amusant, intéressant ou utile. Vous pouvez même ajouter quelques emojis pour montrer votre personnalité.

Rédiger de bons commentaires, c’est un peu comme écrire une bonne légende Instagram. Ils devraient s’engager, avoir de la personnalité et inspirer les autres à agir.

Utilisez Instagram Stories pour obtenir des followers Instagram

Instagram Stories a été un énorme succès depuis son lancement en août dernier. Elles sont amusantes, polyvalentes et constituent un excellent moyen de favoriser des liens significatifs avec votre auditoire ! Et pour cause, vous pouvez même créer des annonces sur Instagram stories ! Mais comme le mentionne Zimmerman, elles vous donnent aussi la possibilité d’être recommandé sur Instagram.

Prenez un moment et dirigez-vous vers la page : « Rechercher sur Instagram ». Avez-vous remarqué la rangée d’Instagram Stories en haut de la page ? La raison pour laquelle ces histoires apparaissent est qu’Instagram les a sélectionnés en fonction des comptes que vous suivez et des messages que vous aimez. Instagram peut également vous montrer des Stories que les comptes que vous suivez ont liké ou celles qui sont appréciées par un grand nombre de personnes.

Si vous souhaitez accéder à la page de recherche Instagram, vous devez créer un contenu ultra-ciblé et de qualité. « Plus vos histoires sont bonnes, et plus elles parlent à un public spécifique, plus les chances que votre compte soit ajouté aux histoires recommandées en haut de l’onglet Explorer sont élevées », explique Zimmerman.

Alors qu’est-ce que cela a à voir avec l’obtention de nouveaux abonnés Instagram ? Eh bien, la page Rechercher est une fonction puissante sur Instagram, et avoir une de vos histoires en vedette peut déclencher un effet viral qui vous apporte une tonne de goûts, de commentaires, et, bien sûr, de nouveaux abonnés pour Instagram qui choisissent de voir plus de votre contenu

Source : Instagram

Source : Instagram

Partagez des vidéos engageantes

Saviez-vous que 52% des professionnels du marketing classent la vidéo comme le type de contenu avec le meilleur retour sur investissement ? Ou encore que le contenu vidéo représente 65% de toutes les impressions d’annonces sur Instagram ? La vidéo peut être un outil puissant pour les marques qui cherchent à établir la confiance avec leurs abonnés et à atteindre de nouveaux publics.

D’autant que le nouvel algorithme Instagram donne la priorité aux messages avec un engagement plus élevé, ce qui signifie que plus les likes et les commentaires sont nombreux, plus les gens verront votre message. En d’autres termes, si vous êtes capable de générer beaucoup d’engagement sur vos posts Instagram peu après la publication, cela signale à Instagram que votre message est de qualité, que c’est un contenu attrayant et que votre message passera en haut de vos flux de followers et sera montré à plus d’utilisateurs.

Étant donné que les vidéos reçoivent généralement un bon engagement, il est logique d’utiliser ce format dans votre mix marketing. Il y a aussi le fait qu’Instagram, avec la sortie récente d’Instagram Stories, de Video Channel dans Rechercher et de Live Video, semble investir massivement dans le contenu vidéo.

Non seulement la vidéo affiche des taux d’engagement plus élevés que les images statiques, mais elle est également l’un des meilleurs outils pour augmenter les conversions et générer des prospects. De plus, si vous suscitez suffisamment d’intérêt pour votre vidéo, vous pourriez même vous retrouver sur la page Rechercher, ce qui est génial pour attirer de nouveaux abonnés sur Instagram. Planifiez des vidéos Instagram !

Lancez un concours Instagram

La gestion d’un concours Instagram est un moyen amusant et facile de promouvoir votre entreprise sur Instagram, et c’est aussi l’un des moyens les plus faciles de se faire connaître, ce qui vous aidera à avoir des abonnés sur Instagram.

Si vous cherchez une idée de concours Instagram super efficace, essayez de vous associer avec une autre entreprise ou un influenceur. C’est un excellent moyen de promouvoir votre concours Instagram auprès de vos deux publics, et de partager les autres abonnés. Commencez par chercher une entreprise géniale avec laquelle vous pouvez vous associer, puis organisez un cadeau pour récompenser les utilisateurs d’Instagram en leur attribuant des prix pour avoir suivi les deux comptes et tagué leurs amis dans les commentaires.

En faisant en sorte que les utilisateurs d’Instagram marquent leurs amis (ou trois) dans les commentaires, vous pouvez attirer davantage l’attention sur le concours et gagner encore plus de followers que vous ne le feriez autrement !

Créer une stratégie d’hashtag Instagram

Avoir une stratégie de hashtag Instagram solide est un élément essentiel pour toute campagne de marketing Instagram, mais il devrait également être une priorité absolue pour les entreprises qui veulent obtenir des abonnés sur Instagram.

Les hashtags Instagram sont l’un des outils les plus utiles dans la boite à outils d’un spécialiste des réseaux sociaux. Utiliser le bon hashtag (ou une combinaison de hashtags) peut vous aider à exposer votre marque à des publics importants et ciblés. En fait, vos chances d’attirer de nouveaux abonnés sur Instagram, d’obtenir plus de clics et d’augmenter l’engagement sont grandement accrues par l’utilisation de hashtags.

Découvrez les hashtags que votre audience utilise le plus activement, puis recherchez les publications qui utilisent ce hashtag. Une fois que vous avez trouvé des gagnants, aimez et commentez ces articles pour interagir avec votre communauté. Un moyen facile de le faire est avec la fonction Search & Repost de Later, qui vous permet de rechercher des publications Instagram par hashtags, utilisateurs et emplacements. Vous pouvez également utiliser Search & Repost pour commenter les messages Instagram dans l’application Later !

Une autre bonne stratégie consiste à rechercher des hashtags qui ont derrière eux une communauté active et impliquée, puis à publier et à interagir avec ces hashtags. C’est un moyen efficace d’interagir avec des utilisateurs partageant les mêmes idées, tout en sensibilisant votre marque ! Un bon exemple de ceci est #morningslikethese, une communauté de hashtag Instagram qui partage des images et des vidéos de leurs rituels du matin. En utilisant ce hashtag sur vos messages, vous pouvez aider d’autres utilisateurs Instagram à découvrir, suivre et interagir avec votre compte Instagram.

Source : Instagram, #morningslikethese

Source : Instagram, #morningslikethese

Avec des taux d’engagement élevés et plus de 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs, il n’est pas surprenant que l’obtention de plus d’abonnés Instagram soit une grande priorité pour la plupart des entreprises. Nous espérons que ces 5 idées sont un début utile pour tous ceux qui espèrent compter davantage d’abonnés Instagram à l’avenir.

Prêt à exploser sur Instagram ? Faites-nous savoir si vous avez d’autres stratégies pour obtenir des followers Instagram dans les commentaires!

Source : https://later.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Social MediaStratégie d'entreprise

3 campagnes social media réussies durant le reconfinement

Social Media

Comment distinguer les vrais influenceurs des faux influenceurs ?

Social Media

Stratégie digitale : quel réseau social pour mon entreprise ?

Articles Invités

Quelques règles de bonne conduite à adopter sur les réseaux sociaux