Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Relation Client Digitale
Pour davantage d’avis en ligne, incitez vos clients à laisser des commentaires !

Pour davantage d’avis en ligne, incitez vos clients à laisser des commentaires !

Avec des produits qui sortent des portes de l’entrepôt à un rythme soutenu, la ruée vers les ventes au détail festive devrait donner lieu à un bon nombre de commentaires, n’est-ce pas ? Hélas, ces précieux avis clients sur lesquels presque tous les clients se basent sont insaisissables.

C’est un fait : presque tous les consommateurs vont vérifier une entreprise ou examiner les commentaires d’un produit lorsqu’ils envisagent d’effectuer un achat en ligne, ou même hors ligne. Le mobile a permis aux acheteurs de consulter les opinions des autres sur à peu près n’importe quoi, n’importe où.

Cependant, il est également avéré que très peu de consommateurs rédigent de commentaires. Dans un récent sondage signé Clutch, 81% des participants ont déclaré ne pas avoir écrit d’avis et ce faute de temps pour 20% d’entre eux. Pendant ce temps, 37% des rares personnes qui ont émise des critiques en direct l’ont fait par habitude et 33% ont laissé des commentaires seulement quand ils étaient particulièrement ravis par un produit ou un service. Seulement 2% des avis ont été provoqués par une expérience négative.

L’enquête Clutch a révélé qu’une incitation motiverait 10% des acheteurs en ligne à écrire un avis, tandis que 5% de ceux qui ont déjà écrit des critiques ont indiqué que les incitations étaient ce qui les a motivés à le faire. Cependant, avec une réglementation stricte sur les incitations à l’examen, et de lourdes amendes en conséquence de la violation de la loi, il existe d’autres moyens éprouvés pour encourager la rétroaction.

Demander

Près d’un quart (23%) des répondants à l’enquête de Clutch qui ont rédigé des évaluations ont été invités à le faire par une demande email. L’enquête de BrightLocal sur l’examen des consommateurs locaux de 2017 a révélé que plus des deux tiers (68%) des consommateurs ont laissé une évaluation après qu’une entreprise locale leur ait demandé de le faire. Le fait de contacter les clients par e-mail ou par mobile pour encourager les commentaires doit être considéré comme un rôle clé de l’engagement après l’achat.

Source : emailing Zalando

Source : emailing Zalando

Rester simple

Le sondage de Clutch a révélé que 1 client sur 5 est trop pressé pour laisser des commentaires. Faites en sorte que le processus soit aussi rapide et facile que possible en utilisant des options de saisie rapides par exemple.

Instaurer la confiance

Alors que les consommateurs consultent les avis avant de faire des achats, pour beaucoup, il y a la pensée lancinante qu’une entreprise choisit de montrer seulement les commentaires positifs ou publie de faux d’avis. La recherche de BrightLocal a révélé que 79% des consommateurs croient avoir lu une fausse critique au cours de la dernière année. Peu de produits sont parfaits pour chaque acheteur, et les consommateurs s’attendent à voir un mélange de commentaires. Lorsque vous demandez des commentaires, insistez sur le besoin de recevoir à la fois le bien et le mal.

L’augmentation de la quantité et de la qualité des avis en ligne peut stimuler les performances de recherche locale, renforcer la réputation et fournir aux consommateurs la preuve sociale dont ils ont de plus en plus besoin. A ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’article connexe sur les réseaux sociaux et comment utiliser les commentaires pour améliorer votre stratégie content marketing!

Source : bizreport.com

CATALOGUE 2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives