Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.

Définition du terme : Algorithme

En termes de référencement, un algorithme est un ensemble de formules mathématiques complexes (ou règles secrètes), mises à jour régulièrement, permettant d'attribuer un score de pertinence et de classer les pages d'un serveur Web dans les résultats des moteurs de recherche, en fonction des requêtes faites par les internautes.

Pour chaque requête effectuée sur le moteur de recherche, l’algorithme propose des résultats classés selon leur pertinence. Le 1er résultat indiqué est celui considéré par le moteur de recherche comme le plus pertinent. Pour hiérarchiser cet ensemble de résultats et pour une requête donnée, l’algorithme Google se base sur des centaines de critères différents.

Si les algorithmes utilisés varient en fonction du type de requêtes ou de contenus recherchés, ils se traduisent tous grâce à un langage de programmation (langage intermédiaire entre l'humain et la machine), en un programme exécutable par un ordinateur, il s'agit de la phase de programmation.


En savoir plus ?

Plus de 50 formations pour s’approprier le Digital de A à Z


Ils ont déjà suivi nos formations Web Marketing & Communication Digitale10 000 professionnels

arte
banque-populaire
casino
chambre-commerce-industrie
cnp
Ricard
Yahoo
Saint Gobain
axa
france5
hec-paris
la-depeche
La poste
Voyages SNCF
Décathlon
hilti
Editions Grasset
Ministère de la défense
Rians
Green Peace
Caisse des dépôts
Assurance Maladie
TNT
ouest-france
pierre-fabre
plaza-athenee
region-paca
rochebobois
sap
British Airways
walt-disney

live chat !

Merci d’entrer votre prénom, nom, email, société et votre message pour commencer à chatter avec nous.