Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Search Marketing
3 façons dont le référencement et le classement de recherche vont changer en 2018

3 façons dont le référencement et le classement de recherche vont changer en 2018

Dans ce post, vous découvrirez les changements les plus récents en termes de SEO et comment, en tant que marketeur, vous pouvez mettre en œuvre des stratégies pour aller de l’avant en 2018.

75% des personnes ne vont pas plus loin que la première page des résultats de recherche. Les moteurs de recherche ont un taux de clôture de 14,6%. Et 70% à 80% des personnes passent directement aux résultats organiques, en ignorant complètement les annonces payées.

Mais vous connaissez probablement déjà tout cela. Vous savez déjà à quel point l’atterrissage dans les dix premiers résultats d’une recherche Google est important. Vous savez comment cela peut aider votre entreprise à générer du trafic passif, des prospects et des conversions. C’est pourquoi vous avez passé la dernière année à essayer de vous frayer un chemin dans les classements ou de maintenir votre position actuelle.

2018, cependant, va être une année remplie de certaines choses que vous pourriez ne pas savoir. En particulier, la vidéo va régir la création de contenu, la recherche vocale commencera à trouver sa place, et les résultats mobiles auront la priorité.

1. La vidéo va régir les classements

Actuellement, environ 55% de tous les résultats de recherche Google contiennent au moins une vidéo. En d’autres termes, plus de la moitié des résultats de la page que vous voyez lorsque vous effectuez une recherche sur Google comportent au moins une vidéo intégrée à leurs pages. Vous pourriez argumenter que c’est parce que les gens utilisent le contenu vidéo plus souvent. Mais, plus précisément, Google est en train de prioriser les pages avec du contenu vidéo. Et ce n’est pas une énorme surprise.

Tout d’abord, Google est propriétaire de YouTube, c’est donc dans son propre intérêt de promouvoir le contenu vidéo. C’est probablement pourquoi, comme vous l’avez peut-être remarqué, Google glisse lentement les résultats vidéo dans l’onglet de recherche d’images.

petit chat

Source : Google image

Ce qui contribue directement à la raison pour laquelle le contenu vidéo a tendance à mieux se classer que les articles de blog réguliers. Lorsque les internautes passent plus de temps sur une page et interagissent avec le contenu plutôt que de partir immédiatement, Google classe mieux cette page. Si la vidéo encourage l’engagement, c’est en partie pour cette raison qu’elle gagne sur le SERP.

Comment les spécialistes du marketing peuvent-ils commencer à se préparer à cette tendance vidéo ? Le meilleur moyen est de commencer à créer de la vidéo, ou à tout le moins, d’utiliser la vidéo. Lorsque vous écrivez un billet de blog, par exemple, rendez-vous sur YouTube, recherchez une vidéo qui décrit précisément votre sujet et intégrez-la dans l’article que vous écrivez.

2. La recherche vocale va commencer à trouver sa place

Chaque jour, 40% des adultes effectuent au moins une recherche vocale. Avec l’adoption rapide de produits comme Amazon Echo et Google Home, les recherches vocales ont augmenté de 35 fois depuis 2008. Selon Google, une recherche sur cinq vient d’une requête vocale. De la téléphonie mobile aux assistants personnels, la technologie de recherche vocale sera intégrée, ce qui conduira comScore à estimer que les requêtes vocales représenteront 50% des recherches d’ici 2020.

De peur que vous pensiez que toute cette attention n’est que de la poudre aux yeux, sachez que Google a laissé entendre dans une interview qu’ils introduiront bientôt de meilleurs rapports de recherche vocale.

Il est difficile de prédire quand la recherche vocale commencera à s’établir complètement, mais 2018 sera sûrement une année d’exploration de la recherche vocale. Cette tendance affectera les spécialistes du marketing B2B et les spécialistes du marketing B2C. Pour se préparer à cela, cibler les phrases de mots clés de longue traine qui semblent plus conversationnelles. Quand les gens parlent au lieu de taper, ils ont tendance à utiliser plus de mots.

De plus, les extraits de site seront d’autant plus critiques que les chercheurs utilisent leur voix au lieu de leurs pouces. Les outils de recherche vocale comme Alexa et Echo et même Siri ont tendance à prioriser ces extraits de position zéro lorsqu’ils répondent. Ce qui signifie que si vous ciblez ces extraits, vous vous classerez plus régulièrement pour les recherches vocales dans l’année à venir.

3. Les résultats mobiles auront la priorité

En 2018, les résultats mobiles prendront probablement la priorité SERP comme ils ne l’ont jamais fait auparavant. Il y a plus d’un an, Google a annoncé son intention de donner la priorité aux sites Web mobiles et responsives sur la recherche mobile. Pour ce faire, ils commencent enfin à déployer leur indexation sur mobile en premier sur une poignée de sites. Mais, comme le prédit Search Engine Land, ce changement ne sera probablement pas en plein essor avant la fin de l’année.

Il vaut mieux se préparer au changement avant qu’il ne se produise que de se laisser distancer. Déjà, une grande partie des résultats se classent différemment sur mobile que sur desktop.

Source : Brightedge

Source : Brightedge

L’indexation « mobile first » exagérera cette tendance. Si vous avez déjà un site Web mobile, je ne m’inquiéterais pas trop de la modification. Selon les mots d’un représentant de Google,

« Si vous avez un site responsive, alors vous êtes plutôt dans la bonne voie. Parce que le contenu de votre site desktop sera à peu près le même sur votre site responsive. Les données structurées sur votre site desktop seront les mêmes. Il y aura de légères différences dans la façon dont vous présentez les données, mais nous essayons d’être prêts. »

Si vous avez pris du retard par rapport à la courbe de recherche mobile déjà utilisée, il est temps de rattraper le retard. Assurez-vous que votre site Web réagit aux différents appareils et envisagez d’intégrer Google AMP pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les normes d’excellence de Google.

Très peu de personnes défilent devant la première page des résultats Google. Et, naturellement, encore moins de gens cliquent sur la page deux, trois, quatre ou cinq. En d’autres termes, vous devez être sur la première page. Mais, s’y rendre et y rester est plus facile à dire qu’à faire.

Malheureusement, 2018 apportera encore plus de changements à l’environnement SEO. Cependant, maintenant que vous savez utiliser le contenu vidéo dans vos articles de blog, cibler des mots clés de longue traine pour la recherche vocale et créer un site Web adapté aux mobiles, vous serez prêt pour les changements apportés en 2018.

Quels changements avez-vous déjà préparés pour cette année ? Quels changements SEO à mettre en place sont encore sur votre liste ? Partagez vos plans marketing online dans les commentaires.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives