Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Web et e-business
Pourquoi le web marketing est-il crucial, peu importe la taille de votre entreprise

Pourquoi le web marketing est-il crucial, peu importe la taille de votre entreprise

Demandez aux directeurs marketing de toute société de premier plan des conseils pour atteindre les objectifs commerciaux ; une stratégie web marketing solide sera sans aucun doute classée au premier rang. Le web marketing est plus abordable, flexible et engageant que les méthodes de marketing traditionnelles. Même les petites et moyennes entreprises les plus performantes trouvent de meilleures pratiques améliorées et un engagement accru grâce au web marketing.

Le flux web marketing n’est pas réservé aux grandes entreprises. Indépendamment de la taille, de l’industrie ou de la géographie, le numérique est une nécessité pour la croissance et l’innovation des entreprises, aujourd’hui et demain.

1. Le web marketing coûte moins cher

Les campagnes marketing traditionnelles, y compris le print et la télévision, sont plus coûteuses en raison des ressources chères payées et de la difficulté de suivre le retour sur investissement. Le marketing digital utilise des recherches et des analyses ciblées pour déterminer rapidement les approches qui fonctionnent bien et celles qui ne valent pas le coût ou les ressources. Ainsi, la plupart des canaux web marketing ont tendance à être moins coûteux dès le départ et à éviter les dépenses excessives sur les campagnes sous-performantes.

2. Les petites entreprises sont plus compétitives

Le web marketing comble une grande partie de l’écart entre les grandes, les moyennes et les petites entreprises, car il profite à chaque niveau avec plusieurs des mêmes ressources. Alors que les grandes entreprises disposant de budgets plus importants seront en mesure de dépenser davantage en annonces payantes et en logiciels avancés, le web marketing offre aux PME plus d’opportunités de compétitivité, d’amélioration de la notoriété de la marque et d’audience.

3. Mesure du retour sur investissement des campagnes facilité

Le retour sur investissement pose la question : «Quel genre de résultats mes programmes offrent-ils ? » Bien que ce ne soit pas la mesure marketing la plus simple à calculer, le produit fini est extrêmement précieux pour mesurer le succès. L’attribution unique (first touch / last touch) est la méthode de mesure utilisée par près de la moitié des équipes marketing. Cette méthode reconnaît la théorie selon laquelle il faut en moyenne sept « touches » pour convertir un lead froid en une vente, et met la valeur la plus élevée sur le premier ou le dernier contact. En ce qui concerne le marketing traditionnel, il est beaucoup plus difficile de mesurer le retour sur investissement d’une publicité imprimée que de mesurer celle d’une publicité numérique, car l’audience d’une publicité imprimée est beaucoup plus large. Avec le web marketing, permettant de cibler des publics spécifiques, il est plus facile de déterminer quelle annonce a conduit à quelle vente. Les autres méthodes de mesure du retour sur investissement sont l’attribution à plusieurs programmes et personnes, les groupes de test et de contrôle et la modélisation de la mixité de marché.

4. La part de marché en ligne clarifie les chiffres de ventes

La part de marché en ligne est le pourcentage du total des ventes sur le marché qu’une entreprise représente. Ce chiffre est déterminé en divisant le total des ventes de l’entreprise par les ventes en ligne et en multipliant ce nombre par 100. L’avantage ? La part de marché donne le contexte des ventes, ce qui permet à l’entreprise de voir ses ventes en fonction de la taille du marché. Les entreprises voient précisément comment elles se mesurent à la concurrence, ce qui draine mieux l’innovation des entreprises.

5. Les tests A/B permettent d’optimiser les campagnes

L’un des meilleurs avantages du web marketing est la possibilité pour une entreprise d’expérimenter presque tous les aspects d’une campagne marketing. A / B tester l’emplacement d’un CTA d’inscription par e-mail, la couleur d’une bannière promotionnelle, une ligne d’objet, etc. facilement, permet de détenir résultats disponibles beaucoup plus rapidement sur les différents canaux numériques. Avec un peu de rigueur, de simples changements peuvent être suivis et utilisés pour cibler les clients plus efficacement. Par exemple, les tests peuvent être utilisés pour mieux faire participer un public cible, améliorer les CTR, aider les acheteurs à achever leur parcours d’achat et plus encore. Les résultats des tests A / B peuvent également être utilisés pour améliorer le ciblage des annonces print. Par exemple, si une entreprise cible le même public sur Google que dans une publicité imprimée, le test sera efficace pour les deux.

6. Le marketing mobile augmente l’engagement

Saviez-vous que beaucoup de gens ne possèdent même plus d’ordinateurs de bureau ? Le marketing mobile ouvre tout un monde d’opportunités pour un engagement accru, depuis la création d’une expérience utilisateur plus personnalisée jusqu’à la communication avec de nouveaux utilisateurs. Selon Global Web Index, plus de 80% des internautes possèdent un smartphone, et 90% du temps passé sur leur smartphone est consacré aux applications. Le marketing mobile, de la conception de l’e-mail et de la création d’annonces sociales, au référencement en passant par les applications de marque, vous permet d’atteindre les utilisateurs dans leur environnement le plus natif.

mobile mark

7. L’Analytics améliore les modèles d’affaires

La mesure de l’analyse numérique aide les entreprises à prendre des décisions éclairées sur l’endroit où investir leurs ressources, améliorant ainsi leur efficacité. La collecte de chiffres pour les canaux marketing traditionnels est un processus manuel, tandis que la plupart des plateformes numériques, y compris les réseaux sociaux et le marketing automation, ont des tableaux de bord analytiques intégrés avec toutes les données automatiquement disponibles. Visualisez les rapports sur les tableaux de bord pour obtenir de beaux visuels, et cartographiez le parcours client en mesurant les mesures de performance à chaque étape.

8. Le numérique permet une véritable personnalisation

Les marchés axés sur la technologie ont amené les clients et les acheteurs à s’attendre à une attention individuelle et personnalisée. Le web marketing élimine l’ancienne approche «marketing unique» du marketing en donnant aux entreprises un meilleur aperçu de la segmentation. L’utilisation des résultats du suivi du comportement des clients pour personnaliser la sensibilisation crée l’expérience client idéale. Une meilleure expérience client signifie une fiabilité et une loyauté accrues, ainsi qu’une équipe grandissante de défenseurs de la marque.

9. L’automatisation du marketing vous permet de grandir plus que jamais

De nombreuses tâches de marketing simples et routinières, notamment la création de rapports, peuvent être automatisées lorsqu’elles sont réalisées numériquement par une plateforme d’automatisation marketing robuste. Cela permet aux responsables et aux équipes marketing de se concentrer sur la création de stratégies efficaces et la mesure d’analyses significatives. Ces systèmes permettent aux équipes marketing et commerciales de se concentrer sur leur expertise et d’optimiser les stratégies, sans gaspiller de ressources sur des tâches plus petites.

10. L’email marketing communique toujours mieux

Une bonne stratégie web marketing devrait répondre aux préférences du public. En fait, la plupart des gens, plus précisément 72% d’entre eux, préfèrent avoir des nouvelles des marques par e-mail, ce qui plaide en faveur d’une stratégie de marketing par email attrayante. L’email marketing place un message ciblé directement devant les clients et les clients potentiels. Une fois automatisés, les e-mails de déclenchement peuvent même être envoyés automatiquement en fonction de l’activité du client, ce qui permet de personnaliser les interactions.

11. Les réseaux sociaux renforcent la confiance

Une recommandation d’un ami sur les réseaux sociaux rend instantanément une entreprise plus digne de confiance auprès de clients potentiels. La publicité digitale exploite les réseaux sociaux pour rendre les «Likes» et autres avis en ligne visibles par les amis des clients. Les recommandations permettent à une entreprise de se démarquer de la concurrence et d’établir automatiquement une relation de confiance.

12. Le SEO place votre marque où le public peut le trouver

Tout le monde utilise Google. En fait, 81% des cycles d’achat B2B commencent par une recherche sur le Web. C’est peut-être pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a le meilleur retour sur investissement comparé à n’importe quel canal web marketing. Pour qu’une entreprise soit visible sur Google, elle doit apparaître sur la première page du moteur de recherche. Une stratégie SEO solide est utilisée pour améliorer le classement Google d’une entreprise.

Atteindre les objectifs d’affaires grâce au web marketing

Le moyen d’atteindre les objectifs de l’entreprise et de réussir, est de mettre en place une solide stratégie web marketing. Une meilleure rentabilité, plus de données pour prendre de meilleures décisions et bâtir sur la confiance des clients ne sont que quelques-uns des avantages du marketing digital. Commencez par étudier une solution d’email marketing. Il y a beaucoup de plateformes disponibles pour vous aider à démarrer très rapidement. Si vous faites déjà du marketing par email, déterminez si vous êtes prêt à passer à un système d’automatisation complet.

Quelles sont vos « raisons » d’entamer votre transformation digitale ? Partagez vos expériences dans les commentaires !

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives