Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Web et Contenu
10 façons de créer des vidéos auxquelles vos clients ne pourront résister

10 façons de créer des vidéos auxquelles vos clients ne pourront résister

Qu’y a-t-il à propos de ces vidéos auxquelles il est si difficile de résister?

Ambassadeur de l’apprentissage et de la vidéo pour TechSmith Corp, une entreprise qui fabrique des logiciels de communication visuelle, Matthew Pierce a développé un exposé sur le marketing de contenu intitulé : Comment rendre vos vidéos aussi engageantes que possible. Nous reprenons ici 10 de ses bonnes pratiques.

1. Racontez une histoire

Donnez à vos vidéos une structure d’histoire. Matthew identifie les éléments de l’histoire comme l’installation, la confrontation et la résolution. Vous pouvez penser à eux comme le cadre, le conflit et le dénouement. Action en hausse, point culminant et action en chute libre. Début, milieu et fin.

2. Évoquez l’émotion

Alors que tirer sur la corde sensible peut se retourner contre vous, beaucoup de vidéos les plus efficaces de marques incluent un appel émotionnel. Pensez aux publicités du Super Bowl, nous a rappelé Matthew ; telle que la publicité Budweiser qui va droit au cœur. La compagnie s’attendait clairement à ce que le public se rapproche du personnage principal, un étranger dans un pays parfois hostile, quelqu’un qui est passionné par sa vision de l’avenir. Oh, et il aime la bière.

3. Utilisez l’humour

« L’humour est difficile à maitriser », déclare Matthew. « Vous devez connaître votre auditoire.» Si vous avez déjà raconté une blague dont personne n’a ri, vous savez de quoi il parle. Bien jouer de l’humour, faire rire les gens, ne garantit pas le succès des entreprises.

Si vous allez utiliser l’humour, Matthew suggère ceci : «assurez-vous que cela mène à l’action du client.» Peu importe à quel point votre vidéo peut divertir, si elle n’inspire pas les gens à faire quelque chose en rapport avec votre stratégie, sa valeur est discutable.

4. Faites attention à l’audio

Oui, beaucoup de gens regardent des vidéos sans le son, mais attention à ce qu’ils entendront s’ils écoutent. Un mauvais son peut tuer l’expérience de visionnage d’une vidéo.

Il a trois recommandations principales à connaitre à ce sujet :

  • Enregistrez dans une pièce calme.
  • Utilisez un bon microphone.
  • Utilisez la bonne musique – ou aucune.

Si vous allez utiliser de la musique, à moins que vous ne soyez exceptionnellement doué pour créer le vôtre, achetez-la.

5. Utilisez la couleur intentionnellement (comme le font les cinéastes)

La façon dont vous utilisez la couleur peut nuire à l’expérience de vos vidéos ou l’améliorer. Par exemple, souligne Matthew, le tournage de O Brother, s’est effectué au Mississippi en été quand tout était vert. Sauf que les événements fictifs se produisent à l’ère de la Grande Dépression frappée par la sécheresse ; les réalisateurs ont modifié numériquement le film pour changer les verts en bruns, comme indiqué ici, pour créer l’ambiance que l’histoire exigeait. Lorsque vous planifiez vos vidéos, même si vous n’aspirez pas à un Award, choisissez les couleurs avec soin.

Source : O Brother

Source : O Brother

6. Gardez les choses en mouvement

Vous n’avez probablement pas besoin de faire bouger les choses dans vos vidéos marketings. Mais combien de « mouvement » peuvent suffirent ?

Bien qu’il n’y ait pas de règle, les émissions télévisées et les films changent d’angle ou de scène toutes les deux à trois secondes. Les spectateurs s’attendent à des changements fréquents entre les décors, les gros plans, les activités de fond, etc.

Mis à part les attentes basées sur l’écran moderne, les humains sont simplement faits pour prêter attention au mouvement.

7. Incluez des visages (amicaux ou non)

Qu’est-ce qu’une compagnie d’assurance va vous montrer pour représenter sa marque ? Papiers ? Non, ils montrent des visages. Pensez à Cerise de Groupama !
Depuis notre naissance, nous sommes attirés par les visages. Nous voyons des visages même dans des choses qui n’ont pas de visage, comme la lune. Quand les visages entrent en vidéo, les gens sont attirés par eux. Ainsi, il est recommandé d’apporter à votre vidéo un visage, amical ou non.

8. Utilisez des légendes

Matthew recommande d’ajouter des sous-titres à toutes vos vidéos parce que certains de vos auditeurs peuvent ne pas écouter ou ne pas être en mesure d’écouter.

Même ceux qui écoutent absorbent plus facilement les informations parlées quand elles sont renforcées visuellement.

Résistez à l’envie de récupérer les légendes générées automatiquement par YouTube, Facebook ou d’autres applications. Si vous utilisez des outils automatisés comme point de départ pour fournir du texte, demandez à quelqu’un de le corriger en le réécrivant ou au moins en le corrigeant.

9. Incluez un appel à l’action (que vous prévoyez)

Quelle que soit la qualité de votre vidéo, celle-ci sert mal votre organisation sans un appel à l’action clair et pertinent.
Prévoyez le résultat. Que voulez-vous que les gens fassent quand ils finissent de regarder ?

Envisagez de construire en interactivité. Il existe des moyens simples et des moyens complexes de le faire. Les moyens simples incluent aller sur YouTube et créer des points d’engagement. «Vous pouvez mettre des liens directement dans votre vidéo ou donner aux internautes un moyen de cliquer pour ouvrir un e-mail ou accéder à vos réseaux sociaux», explique Matthew. « Ça pourrait être aussi simple que ça. »

L’essentiel est de laisser les gens vouloir faire quelque chose et de savoir ce qu’est quelque chose et comment le faire.

10. Gardez les internautes engagés

Après que les gens aient vu votre vidéo, que ce passe-t-il ? « Vous pourriez vouloir recibler les gens », dit Matthew. « Ou vous pourriez vouloir leur montrer une autre vidéo, ou les amener à une page d’atterrissage, ou vers votre magasin »

Pensez aux options de suivi que vous pourriez intégrer dans l’expérience. Qu’est-ce que votre spectateur idéal voudrait faire ensuite? Comment pouvez-vous satisfaire ce désir ?

Cette prochaine chose ne doit pas faire partie de la vidéo; Utilisez votre créativité pour explorer des façons d’aider les gens à découvrir cette chose. Quoi qu’il en soit, faites-le, aussi, irrésistible.

Conclusion

Ces 10 points touchent seulement une partie des conseils que Matthew a partagés dans ses deux conférences lors du Content Marketing World. Il n’y a pas de fin à la façon dont les marketeurs peuvent faire des vidéos engageantes.

Qu’est-ce qui fonctionne pour vous? Qu’est-ce qui fait que vos spectateurs aiment et regardent vos vidéos ?

Source : http://contentmarketinginstitute.com

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives