Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

RH 2.0
Le Management à L’Ère du Digital : l’avenir des ressources humaines

Le Management à L’Ère du Digital : l’avenir des ressources humaines

Econsultancy publie un rapport complet sur l’évolution de la pratique des RH en cette transformation numérique. On revient sur les points clés importants à considérer pour un meilleur management à l’ère du digital. .

Le rôle essentiel que jouent les fonctions Ressources Humaines et Apprentissage et Développement (RH et L & D) dans la transformation numérique a toujours été clair.

À mesure que les impacts numériques sont de plus en plus nombreux dans les secteurs et les différentes équipes des entreprises, les deux domaines deviennent, au fil du temps, un élément essentiel à la transformation des fonctions commerciales/marketing pour devenir véritablement adaptées à un monde numérique.

Pour la première fois, le site Econsultancy axe spécifiquement une de ses études sur les professionnels des ressources humaines et de l’apprentissage ; Sur la façon dont les fonctions elles-mêmes évoluent en réponse aux défis et opportunités offerts par le numérique.

Faisant l’agrégat de connaissances et de données existantes tirées d’études et de rapports multiples, ainsi que d’une série d’entretiens approfondis menés auprès de professionnels des ressources humaines dans un large éventail de secteurs intégrant un ensemble de défis tout aussi large, le rapport met en lumière quelques conclusions, détaillées ci-dessous, qu’il vous faudra certainement retenir.

Source : Econsultancy

Source : Econsultancy

Principales conclusions

La redéfinition des ressources humaines (RH). Le rôle de plus en plus important de la technologie et en particulier des données a le potentiel de modifier radicalement les pratiques et les processus en matière de ressources humaines. Cela pose de nouveaux défis notamment concernant l’obligation qu’ont les professionnels des ressources humaines d’améliorer les compétences numériques de chacun afin de maximiser les possibilités créées par les nouvelles technologies et de s’adapter au contexte organisationnel rapidement.

L’expérience client (CX) et la transformation numérique agissent à la fois comme des facteurs clés d’évolution de la pratique des RH, car de nombreuses organisations réorientent leurs priorités, leurs ressources et leur culture autour des stratégies axées sur le client. À mesure que les entreprises se transforment pour s’«adapter» à un monde numérique en constante évolution, la fonction RH joue un rôle essentiel dans le soutien des changements en mettant l’accent sur la culture, l’apprentissage et l’engagement des employés.

Talent. Les priorités organisationnelles en matière de recherche de talents créent une forte demande dans des domaines particuliers. La forte demande de ces talents encore rares s’avère être un véritable défi en termes de recrutement pour les RH. En conséquence, les processus de recrutement et les relations sont réinventés.

La gestion de la performance. Les contextes en évolution rapide influent sur les processus de gestion de la performance, car les organisations cherchent à être plus adaptées et s’appuient sur des rapports et commentaires informels plus réguliers plutôt que sur des rapports et les évaluations rigoureuses des performances annuelles.

L’autonomisation. À mesure que les entreprises cherchent à évoluer plus rapidement, l’autonomisation des employés et des équipes ont pris un nouveau niveau d’importance. La fonction RH joue un rôle clé dans la management à l’ère du digital et la promotion de l’autonomisation des employés.

Leadership et culture. Les recherches montrent que, dans le contexte d’environnement opérationnel de plus en plus agile et numérique, les qualités qui définissent un grand leadership changent. Les professionnels des ressources humaines et de l’apprentissage réorientent les programmes de développement du leadership en améliorant non seulement les compétences de leadership traditionnelles, mais aussi les qualités qui peuvent permettre une plus grande collaboration, l’entrepreneuriat et qui encouragent la transformation rapide de l’entreprise. Une partie essentielle de ceci se concentre non seulement sur la connaissance, mais aussi sur les comportements qui peuvent établir des normes organisationnelles et soutenir la culture digitale, notamment en termes d’agilité.

Pour en savoir plus encore sur l’évolution des RH 2.0, téléchargez sans plus attendre le rapport complet ou visionnez le webinar baptisé « The Future of HR in the Digital Age ».

 

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives