L’email continue d’évoluer et c’est d’ailleurs pour cela que les spécialistes du marketing digital doivent se tenir au fait des tendances à son sujet. Retour sur 4 tendances, et comment les marketeurs peuvent les utiliser.
La parole est donnée à Eric Shashoua, PDG et fondateur de Kiwi pour Gmail, interrogé sur les actualités de l’email marketing sur Bizreport.
Tendance 1 : Rendre les emails plus interactifs grâce à la page de destination
«Les interactions qui obligent généralement les consommateurs à cliquer sur une page de destination peuvent de plus en plus être effectuées dans l’e-mail, ce qui permet aux marketeurs de réduire le nombre de clics, ce qui promet d’augmenter l’engagement global. Cependant, comme pour la plupart des tendances, le battage publicitaire représente peu face à la réalité de ces capacités, n’étant pas disponibles dans tous les navigateurs », a déclaré Eric Shashoua, PDG et fondateur de Kiwi pour Gmail.
Tendance 2 : Utiliser du contenu vidéo pour compléter l’objectif des emails
« L’augmentation de la demande et de la consommation de contenu vidéo est une évidence, et avec le retour de l’Apple pour la vidéo HTML 5, il est plus logique d’intégrer la vidéo dans les emails, mais comme toutes les tendances, vous devez vous assurer que vous avez une solution de repli pour les clients de messagerie qui ne le supportent pas », déclare Shashoua.
Tendance 3 : Augmenter l’utilisation des emails transactionnels comme occasions d’engager les clients
«Les emails déclenchés sont l’un des moyens les plus efficaces de commercialisation, car les consommateurs veulent les recevoir parce qu’ils servent une finalité et / ou fournissent des informations utiles, y compris sélectivement des offres et des messages complémentaires pertinents au point de contact et au client, peuvent donner de bons résultats », ajoute Shashoua.
Tendance 4 : Améliorer de manière continue la personnalisation des emails
«La personnalisation des e-mails est déjà là, et même si le fait d’être capable de tirer parti du Big Data pour le faire encore plus est attrayant, la réalité de l’implémenter d’une manière significative et percutante est difficile. L’e-mail ne signifie pas qu’il ajoute toujours de la valeur au destinataire ou améliore les taux de conversion pour le marketing. Ainsi, la tendance se poursuivra, mais les commerçants devront être mieux équipés pour gérer la complexité et distiller l’énorme volume de données. » conclut Shashoua.