FIN DU DIF LE 30/06 : Plus que quelques jours pour convertir vos Droits Individuels à la Formation en euros sur votre compte CPF 

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Marketing vidéo : 5 façons de commencer à faible coût

Si vous n’étiez pas au courant, le marketing vidéo est un sujet de préoccupation important en ce moment. 92 % des utilisateurs de smartphones partagent activement des vidéos avec leurs amis, tandis que plus de 60 % des commerçants et des propriétaires de petites entreprises ont déclaré qu’ils investiraient plus d’argent dans le marketing vidéo en 2017.

Le contenu vidéo fonctionne particulièrement bien sur les pages de produits, car vous pouvez transmettre les attributs du produit d’une manière qui résonne immédiatement. Sans surprise, quatre fois plus de consommateurs préfèrent regarder une vidéo sur un produit que lire un contenu de vente explicatif.

Les gens sont bombardés d’informations toute la journée, tous les jours. Ainsi, afin de réduire le bruit et faire entendre votre voix, le contenu vidéo est votre atout le plus puissant. La vidéo offre aux téléspectateurs une expérience sensorielle riche et suscite des émotions d’une manière qui n’est tout simplement pas possible avec un contenu textuel.

Alors que la vidéo est le meilleur type de contenu disponible, c’est aussi le plus cher. Si vous avez un petit budget mais que vous voulez tirer parti de l’immense puissance de la vidéo, voici cinq conseils à faible coût pour vous aider à démarrer.

Présentations par Screencast

Si vous commencez à vous lancer dans le marketing vidéo, la réalisation de vidéos de présentation en capturant l’écran de votre ordinateur, est une option efficace et peu coûteuse.

Nous vous recommandons alors d’utiliser des logiciels (payants) comme ScreenFlow ou Camtasia, offrant éventail de fonctions et très simple d’utilisation. Il est également souhaitable d’utiliser un bon microphone de podcasting si vous souhaitez ajouter une bande sonore à votre vidéo.

Une fois que vous avez écrit le script de votre vidéo et créé les visuels à l’aide de PowerPoint, ouvrez simplement votre présentation, activez votre logiciel de screencasting et parlez comme si vous dispensiez votre présentation à un public en direct.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour une caméra de haute qualité, ou si vous êtes simplement encore timide en termes de montage vidéo traditionnel, essayez le screencasting.

Témoignages vidéo

Les témoignages vidéo sont populaires parmi les propriétaires de e-commerces parce qu’ils transmettent la preuve sociale et la confiance plus efficacement que les critiques texte. Quelques témoignages vidéo de vrais clients sur votre page de produit peuvent certainement aider à améliorer les conversions.

Heureusement, les clients sont très indulgents au sujet de la qualité de la vidéo quand il s’agit de témoignages. En fait, un témoignage vidéo exceptionnellement bien produit peut sembler moins fiable, puisqu’il est probablement bien répété et tourné avec des prises multiples.

Pensez à envoyer un email à vos anciens clients et à leur offrir des codes de réduction en échange de témoignages vidéo sur votre produit. Les gens aiment les réductions, et vous bénéficierez grandement de la preuve sociale. C’est un scénario gagnant-gagnant.
Pour approfondir davantage le sujet, consultez notre article Vidéo Marketing : comment créer des vidéos de témoignage.

Des animations DIY

Une vidéo de qualité, animée, explicative d’une agence de premier plan vous coûtera des milliers de dollars. Alors que vous êtes susceptible d’obtenir d’excellents résultats pour ce type d’investissement, ce n’est pas dans la fourchette de prix de monsieur tout le monde.

Comme alternative, pensez à utiliser des outils d’animation DIY. La plupart d’entre eux sont peu coûteux ou gratuits et vous pouvez toujours créer des vidéos attrayantes (même si elles ne sont pas de la même qualité que celles conçues professionnellement).

Commencez par exemple avec Animaker, qui dispose d’une interface simple glisser-déposer.

Faire appel à des freelances

Employer une équipe interne d’experts en marketing vidéo n’est pas réalisable pour chaque entreprise. Heureusement, avec des sites tel qu’Upwork, vous pouvez exploiter le marché du travail international et trouver des pigistes qualifiés pour vous aider dans toutes les facettes de votre stratégie de marketing vidéo.

Par exemple, le mixage audio est l’une des parties les plus critiques de la production d’une vidéo de haute qualité. La plupart des gens ne peuvent pas expliquer pourquoi ils pensent qu’une piste audio semble professionnelle, mais ils savent intuitivement quand elle ne le fait pas.

Un ingénieur audio freelance supprime les bruits désagréables de vos pistes audio, et saura insérer de la narration et la musique de fond pour se fondre parfaitement.

Vous pouvez également engager des pigistes pour raconter des vidéos complètes sur écran vert, il suffit de leur donner le script et toutes les autres directions spécifiques que vous avez.

Utiliser la vidéo en direct

Étonnamment, les utilisateurs de Facebook passent trois fois plus de temps à regarder des vidéos en direct que des vidéos standards.

Facebook Live est libre d’utilisation et les audiences ne vont pas s’attendre à une qualité vidéo parfaite sur un livestream. C’est un excellent moyen de créer une connexion plus intime avec votre public sans investir dans un équipement d’enregistrement et un logiciel d’édition coûteux. Et pour cause, votre iPhone ou tout autre smartphone peut faire l’affaire. Pensez au montage vidéo sur iPhone, si vous souhaitez réaliser des interviews, reportages, présentations, etc. de qualité professionnelle et les diffuser sur le web et les réseaux sociaux !

Source : http://www.cartender.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Articles Invités

Sur Facebook, tes vidéos tu importeras !

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

3 conseils pour vous démarquer à l'ère de la vidéo publicitaire

Le Mobile MarketingLe Montage Vidéo sur Iphone et IpadLe Responsive Web DesignMobile

Quelques conseils sur la façon de créer une vidéo teaser

Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

[Étude] 95% des marketeurs misent sur la vidéo live cette année