Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Emploi
10 conseils sur la façon de démarrer votre carrière web marketing

10 conseils sur la façon de démarrer votre carrière web marketing

Si vous cherchez à percer dans l’industrie du marketing numérique, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant.
Nous avons compilé nos meilleurs conseils pour les marketeurs numériques aspirants qui souhaitent démarrer leur carrière marketing numérique aujourd’hui.

1) L’ardeur d’apprendre

L’industrie du marketing numérique est à la fois en croissance rapide et incroyablement compétitive. Il est facile pour les entreprises de faire la différence entre les candidats qui ont la volonté d’apprendre et ceux qui sont prêts à partir. Cette industrie nécessite de la passion et un désir de réussir.

2) Restez à jour

Vous devez rester au fait des nouvelles de l’industrie en suivant les principaux sites web marketing et les personnes influentes sur les réseaux sociaux. Comme les principaux acteurs tels que Google, Facebook et Twitter modifient régulièrement leurs plateformes publicitaires et leurs algorithmes, vous êtes dans une course effrénée si vous ne suivez pas les derniers changements.

Voici quelques recommandations sur les sites Web pour commencer -

  • SEO – Moz, SEOGadget
  • PPC – Search engine land
  • Réseaux sociaux – Social media examiner
  • Contenu – Hubspot

3) Réseautage

Entourez-vous de gens plus talentueux que vous. Les personnes que vous rencontrerez seront votre réseau de soutien continu lorsque vous rencontrerez des problèmes, et vous aideront à ouvrir des portes à des opportunités que vous n’auriez pas trouvées autrement.

Assistez aux réunions et aux conférences de l’industrie dans votre région pour entretenir des relations avec d’autres spécialistes du web marketing et améliorer vos compétences grâce à des ateliers et des présentations approfondis.

4) Projets personnels

Essayez vos propres idées et ne vous contentez pas de traiter les opinions des leaders de l’industrie comme Évangile. Tout n’est pas toujours noir et blanc dans l’industrie du web marketing avec de nombreuses zones d’ombre entre les meilleures pratiques et ce qui peut réellement obtenir des résultats pour une entreprise.

Chaque marketeur numérique devrait avoir des projets personnels pour tester des théories, s’essayer à plusieurs disciplines (SEO, PPC, réseaux sociaux, marketing de contenu, etc.) et être capable de prendre en charge le succès ou l’échec d’un projet.

5) Apprendre la terminologie

Les spécialistes du web marketing doivent être à l’aise avec les acronymes tels que PPC, SEM et SEO. Ce sont tous des termes très différents et un malentendu à propos d’eux peut être le signe clair que vous avez les compétences d’un débutant et besoin de plus de formation. La capacité d’analyser des campagnes web marketing et de comprendre quels éléments ont fonctionné ou non dépend de votre capacité à comprendre le jargon de l’industrie.

6) Construisez votre marque personnelle

Si vous voulez montrer à un employeur que vous pouvez développer la visibilité de son entreprise, vous devez montrer que vous pouvez d’abord créer votre propre marque personnelle.

Une forte présence en ligne pourrait être le facteur décisif entre deux candidats qui ont postulé pour le même poste.

7) Marketer en forme de T

En tant que terme couramment utilisé par Rand Fishkin de Moz, il se réfère à une compréhension de base de plusieurs disciplines de marketing, mais se spécialisant dans une ou deux compétences particulières.

t-shaped-web-marketer-moz

Il n’est pas rare pour les entreprises de trouver des candidats ayant de vastes compétences web marketing pour être un atout précieux, car il existe un croisement considérable entre les différents canaux. Cela vous permettra d’être mieux équipé pour choisir une voie de concentration plus spécifique dans laquelle vous pouvez vous spécialiser.

8) Soyez un nerd

Le web marketing peut souvent être perçu comme très glamour, mais à vrai dire, il est souvent plus technique et axé sur les données que nous ne voudrions l’admettre. Vous ne développerez pas de sites Web à partir de rien, mais vous communiquerez votre stratégie marketing à une équipe de développeurs ou de concepteurs qui ont la responsabilité d’incorporer vos recommandations.

Une connaissance de base du HTML et du graphisme aiderait à vous démarquer parmi les candidats moins techniquement intéressés.

9) Les métriques sont reines

Connaissez-vous votre CPC de votre CPA ? Si vous souhaitez vous démarquer dans un entretien, parlez du retour sur les dépenses publicitaires pour une campagne que vous avez lancée vous-même. Il est facile de parler d’un concept créatif excitant que vous avez aidé à développer, mais le fait demeure … l’argent parle.

Vous avez vraiment besoin de comprendre comment chaque canal marketing a fonctionné et quels ont été les principaux apprentissages.

10) Certification

Si vous voulez vraiment vous démarquer de vos pairs dans l’industrie, passer une certification aidera.

Au fur et à mesure que cette industrie évolue, les recruteurs deviennent de plus en plus avertis de ce qui différencie un candidat capable de parler web marketing d’un autre. A vous de faire en sorte de briller grâce à vos connaissances et votre maitrise de la transformation digitale.

CATALOGUE 2019

Plus de 100 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives