BREAKING NEWS - FNE : Prise en charge à 100% pour les salariés en activité partielle des entreprises de moins de 300 salariés !

La grande majorité des répondants au sondage BigCommerce s’attendent à voir des revenus plus élevés pour la saison des fêtes en 2017.

Si les e-commerçants, doivent se préparer à vivre à une période de fêtes sous le signe du mobile marketing, un sondage mené par BigCommerce auprès des e-commerçants révèle que plus d’un tiers d’entre eux avaient déjà commencé leurs préparatifs, et ce plus tôt que l’an dernier.

Le fournisseur de logiciels e-commerce a interrogé plus de 1 000 de ses clients, principalement des détaillants B2C dont les revenus annuels allaient de moins de 50 000 $ à plus d’un million de dollars.

Selon les résultats, 37,5% des participants à l’enquête ont déclaré avoir commencé à planifier leurs préparatifs festifs entre un mois et quatre mois plus tôt cette année, par rapport à 2016. En revanche 54% ont déclaré ne rien changer à leur calendrier, apparemment satisfaits de leurs préparatifs de l’année dernière.

Dans l’ensemble, les e-commerçants se sentent confiants quant à leurs préparatifs puisque 88% d’entre eux s’attendent à une augmentation de leurs revenus. A l’instar des 40% des répondants au sondage qui prévoient une augmentation de plus de 25% des ventes par rapport aux revenus de l’année dernière, à la même époque.

La plupart des répondants (64%) s’attendent à ce que la majorité de leurs ventes de cette saison des fêtes proviennent de leur site Web de marque.
Presque le même nombre de répondants s’attendent à ce que les ventes proviennent en grande partie de leurs magasins physiques comme ceux qui prévoient qu’Amazon livrera l’essentiel des ventes cette saison des fêtes.

BigCommerce-holiday-ecommerce-stats-sales-channels-760x600

Source : BigCommerce

BigCommerce affirme que les commerçants qui vendent sur deux chaînes ou plus doublent leur chiffre d’affaire (en moyenne) en comparaison des marques qui vendent via un seul canal de vente.

Lorsqu’on leur a demandé quels canaux de marketing et de publicité sur lesquels ils misaient le plus, les résultats des sondages étaient presque identiques, 51,6% déclarent que leurs campagnes sur Facebook seront les plus réussies et 51,2% indiquent croient en leurs campagnes email marketing. Facebook et l’e-mail ont été suivis par Google Shopping, les campagnes SEO et Instagram.

Pour favoriser les ventes de vacances d’hiver, 78,6% ont déclaré prévoir un certain nombre de promotions, la plus populaire étant une réduction de prix, suivie d’offres gratuites.

Quelles promotions envisager pendant la période des Fêtes ?

BigCommerce-holiday-ecommerce-stats-promos-800x377

Source : BigCommerce

BigCommerce a également demandé aux répondants de faire état de leurs plus grandes préoccupations tout au long des vacances et a constaté que les trois principales préoccupations concernaient l’inventaire, les délais de livraison et les budgets publicitaires. La moitié des répondants ont dit qu’ils étaient plus préoccupés par le maintien d’un inventaire suffisant. Un peu moins de la moitié, soit 45% d’entre eux ont indiqué que les délais de livraison étaient à l’ordre du jour, et pour 36 %, ce sont les coûts publicitaires élevés pendant la période des Fêtes qui les tracassent.

Et vous, comment envisagez-vous la saison des fêtes de fin d’année ? Partagez vos idées et bons conseils e-commerce dans les commentaires !

Source : https://marketingland.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Web et e-business

Soldes d’été 2021 : 9 conseils pour booster vos ventes en ligne

Relation Client DigitaleWeb et e-business

V-commerce : une tendance forte pour optimiser le parcours client en 2021 ?

Social Media

Les nouvelles fonctionnalités Twitter à connaître pour votre entreprise

Relation Client DigitaleStratégie Marketing

Les usages numériques des Français passés au crible