VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Emploi
Pourquoi choisir une carrière dans le web marketing ?

Pourquoi choisir une carrière dans le web marketing ?

Il y a beaucoup de nouvelles opportunités pour les professionnels du numérique, des spécialistes du Big Data aux programmeurs en passant par les concepteurs.

Mais l’une des spécialités les plus excitantes et dynamiques est le marketing digital.

Avec son paysage en constante évolution et de nouveaux canaux à découvrir et à conquérir, les spécialistes du web marketing apprécient sans doute les niches les plus engageantes et stimulantes du monde des affaires aujourd’hui.

Voici 2 raisons importantes pour lesquelles le marketing numérique peut être une carrière pour vous.

# 1. Le web marketing est une industrie en constante évolution.

La vitesse à laquelle la technologie évolue est incroyable; des nouvelles plateformes sociales aux nouvelles technologies mobiles, chaque jour apporte un nouveau défi et une nouvelle opportunité.

Et avec chaque changement qui est introduit, les gens doivent rester au fait de l’actualité.

Et quelle industrie est à la pointe de ces tendances ?

Le web marketing

L’industrie doit fréquemment s’adapter aux nouvelles stratégies et aux meilleures pratiques, ce qui en fait une révélation constante. Les spécialistes du marketing doivent toujours être sur leurs gardes et se tenir informés des derniers événements dans le monde.

Et parce qu’il y a toujours de nouveaux canaux et outils, il y a toujours de nouveaux aspects dans le marketing numérique qu’un marketeur peut poursuivre.

  • Publicité par e-mail
  • SEM
  • SEO
  • Marketing sur les réseaux sociaux
  • Marketing de contenu
  • Inbound Marketing
  • Analyses d’audience Internet
  • Rédaction
  • La publicité
  • Marketing mobile

En tant que spécialiste du web marketing, vous ne vous ennuierez jamais dans votre travail. Vous pouvez travailler dans un secteur de l’industrie avant de sauter à un autre. Et il existe des opportunités constantes d’améliorer et d’élargir votre expertise grâce à la formation professionnelle, en témoigne le catalogue de formations VISIPLUS academy.

# 2. Seule l’intelligence survit dans cette industrie.

Il y a des carrières où vous pouvez vous débrouiller avec des livres et différentes ressources. Le marketing digital n’est pas l’une de ces industries. Au lieu de cela, cette industrie a besoin de professionnels qui sont au courant des derniers événements dans le monde, de la tournée de concerts de Justin Beiber aux dernières élections présidentielles.

Les marqueurs numériques doivent également savoir comment communiquer avec les gens. Il ne suffit pas de simplement de connaitre l’actualité, il est également important d’amener le public à écouter ce que vous dites.

Bien sûr, il est important pour un web marketeur de se familiariser avec les outils; mais il y a beaucoup de bons outils à connaitre, et savoir les utiliser est la meilleure façon de devenir expert.

Ce qui compte vraiment pour un web marketeur, c’est de comprendre la stratégie qui anime l’outil, comment utiliser les outils pour atteindre le bon public, avec le bon message, au bon moment, sur le bon canal, et comment mesurer et affiner les résultats .

Les perspectives de salaire

Selon Payscale, un vendeur numérique gagne un salaire médian de 63 000 $, et autant que 101 481 $, annuellement.

Basé sur l’expérience, les spécialistes du web marketing dans un poste junior gagnent 56 000 $/an. Ceux qui sont dans leur milieu de carrière, c’est-à-dire avec 5 à 10 années d’expérience gagnent 72 000 $/an. Les plus expérimentés gagnent 83 000 $/an et ceux qui ont plus de 20 ans d’expérience gagnent 94 000 $/an.

Sur la base des différents postes disponibles, il existe également une bifurcation dans les salaires. Les spécialistes de l’email marketing gagnent en moyenne 58 767 $/an, les spécialistes en SEO gagnent 60 428 $/an, les spécialistes du social media gagnent 76 279 $/an, les annonceurs gagnent 76 279 $/an, les spécialistes en SEM 65 000 $/an, les spécialistes du marketing mobile 61 000 $/an et les analystes Web 42 825 $/an.

Source : https://www.simplilearn.com

Source : https://www.simplilearn.com

Les portes du monde du web marketing ont été ouvertes. C’est à vous de faire votre premier pas. Et croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Entrez dans l’une des industries les plus dynamiques et excitantes ! Obtenez une certification et avancez, dès aujourd’hui !

Source : https://www.simplilearn.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’en savoir plus sur les métiers du digital ?

Travailler dans le numérique peut être extrêmement enrichissant et il semble y avoir une demande croissante de professionnels du marketing numérique qui a entraîné une pénurie de compétences dans certains domaines… C’est le moment de tirer profit de la transformation digitale pour monter en compétences ou entamer une reconversion !

Découvrez les métiers recommandés dans l’univers du digital :


+ Webmarketeur : La mission du Webmarketeur consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing existantes afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il met alors en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs, tout en tachant de s’adapter à l’évolution du marché et des habitudes de consommation.


+ Chef de projet web : Le chef de projet web est en charge de la création, du développement et de la gestion de projets internet ou de refonte d’un site internet. Il effectue l’analyse des besoins et rédige un cahier des charges. Tout au long du projet, il coordonne tous les acteurs du projet puisqu’il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production, et veille au respect des délais, du budget et de la qualité de la production.


+ Chargé de communication digitale : Le chargé de communication Web diffuse les messages sur internet et relaie en interne les commentaires et attentes des internautes. Son rôle consiste à organiser et à concevoir la stratégie de communication numérique avec ses partenaires internes et externes. Il contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence. A cette fin, il est également impliqué dans la stratégie d’e-mailing, la stratégie e-marketing et marketing client sur Internet, les actions de référencement et de positionnement.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives