Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Articles Invités
Entrepreneurs : 5 raisons de vous lancer sur les réseaux sociaux

Entrepreneurs : 5 raisons de vous lancer sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn : autant de noms et de réseaux qui peuvent faire peur aux entrepreneurs peu habitués à y faire leur promotion. Pourtant il serait dommage de les négliger. L’entrepreneur d’aujourd’hui peut difficilement s’en passer s’il veut optimiser le développement de son projet.

Avec 34,2 millions d’utilisateurs par mois, Facebook trône en première place des réseaux sociaux en France. Twitter et Instagram sont autour de 16 millions chacun. Ces chiffres qui laissent rêveurs sont cités par Le Blog du Modérateur, reprenant des données de Médiamétrie de septembre 2017. Ils nous poussent à une conclusion : l’entrepreneur de 2018 ne peut plus ignorer les réseaux sociaux.
Pour soutenir ce propos, nous vous donnons cinq bonnes raisons de ne plus passer à côté de cette opportunité de développement.

1. Donner de la visibilité à votre entreprise

Votre entreprise, même si elle a pignon sur rue, n’est pas forcément connue. Si vous développez un e-commerce, alors vous êtes encore plus caché pour vos clients potentiels faute de vitrine physique et dépendez de votre référencement naturel. Disposer d’une page Facebook, d’un compte Twitter ou encore d’un compte Instagram est un excellent moyen de vous faire connaître et de développer votre identité.
Si vous êtes orienté B to B, nous ne saurions que trop vous recommander de créer une page LinkedIn.
Ces réseaux sociaux vont permettre d’attirer du trafic vers votre site Web ou votre commerce. A condition, évidemment, d’y publier régulièrement des informations pertinentes.

2. Garder contact avec vos clients

Les réseaux sociaux constituent un excellent média pour vous adresser directement à vos clients et leur présenter vos nouveautés ou vos offres. Ils leur permettent également de vous donner des retours et d’interagir avec vous. Un événement spécial à mettre en avant ? Des promotions exclusives ? Mettez votre communauté en valeur en lui donnant un accès exclusif et privilégier à vos opérations commerciales.
Attention, il faut aussi attendre que vos clients mécontents viennent se manifester sur les réseaux sociaux en vous interpellant directement. Soyez préparé à cela pour éviter toute crise ingérable le jour où cela se produira.

3. Faire le buzz pour capter de nouveaux prospects

Diffuser une offre alléchante, lancer un concours en appelant à partager l’événement ou, d’une manière générale, créer le buzz constitue une excellente façon de faire relayer un message à une base plus large que celle de vos abonnés traditionnels. Ainsi vous pouvez capter de nouveaux prospects que vous pourrez peut-être convertir en nouveaux clients.
Ne pas miser sur les réseaux sociaux, c’est vous priver de cette opportunité de croissance.

4. Se lancer dans la publicité avec un petit budget

Faire de la publicité sur Google via AdWords n’est pas à la portée de tous. Les campagnes nécessitent un certain savoir-faire pour être optimisées. De plus, il est difficile (voire impossible) d’y être efficace avec un faible budget. L’entrepreneur peut, par contre, miser sur les réseaux sociaux pour faire de la publicité. Notamment, Facebook propose de « Booster » un poste que vous avez écrit. Définir votre cible y est assez aisé et intuitif. Avec un budget réduit, vous pouvez toucher plusieurs milliers de personnes.
Prenez garde, communiquer une fois de temps en temps est inutile. Si vous vous lancez dans la pub, il faudra le faire régulièrement.

5. Le blog, le complément idéal de vos réseaux sociaux

Si vous êtes à l’aise avec la rédaction, n’hésitez pas à vous lancer dans un blog. Il existe des plateformes accessibles et gratuites, avec outil de blog et hébergement intégré, comme Blogger.
WorpdPress.com permet également de créer un blog sous WordPress et de l’héberger.
Le blog vous donne l’occasion de rédiger des contenus sur votre domaine d’activité et sur votre marché. Il ne s’agit pas d’un support où vous faites votre promotion, mais d’une façon de montrer votre expertise sur votre secteur. Cela rassure les clients et vous pose en référence.
De plus, tout ce contenu écrit peut être relayé sur vos réseaux sociaux et constituer une source supplémentaires pour alimenter et développer ceux-ci.

Entrepreneur 2.0

Il est compréhensible que les réseaux sociaux constituent une source d’appréhension si vous n’êtes pas habitué à vous y exprimer. Toutefois, ils constituent des opportunités pour développer votre activité. Et en ce sens ils ne peuvent plus être négligés par l’entrepreneur en 2018. Que vous débutiez votre activité ou que société existe depuis plusieurs années, les réseaux sociaux doivent être intégré à votre réflexion et à votre plan de développement. Alors lancez-vous !

À propos : Arnaud Papeguay

Après 15 ans d’expérience dans la presse écrite et la presse Internet, Arnaud s’est spécialisé dans la création de contenus Web (animation de Lives Facebook, conception d’articles mêlant texte, photo et vidéo). Depuis juin 2017, il a créé et développé la présence sur les réseaux sociaux de l’entreprise Le Monde d’Anna et Matteo.

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’un nouveau regard sur l’actu web marketing ?

VISIPLUS academy donne la parole à de nouveaux contributeurs-rédacteurs invités ! En quelques lignes, ils partagent leur passion pour le webmarketing et la communication digitale, leur expertise et leurs astuces avec vous, lecteurs assidus.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives