BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !
Marketing AutomationWeb et e-business

Les meilleurs outils d’automatisation marketing pour votre entreprise

La plupart des entreprises trouveront en l’idée d’automatiser les fonctions marketing et commerciales, un moyen idéal de rationaliser leurs activités telles que la génération de leads, la segmentation, le lead nurturing et le lead scoring, le marketing de cycle de vie des clients, cross-sell and up-sell ou encore la mesure du ROI.

L’automatisation marketing, par le biais de technologies permettant aux entreprises de rationaliser, d’automatiser et de mesurer leurs tâches comme les workflows, offre d’énormes avantages.

Il peut augmenter l’efficacité opérationnelle, accroître les revenus plus rapidement, raccourcir le cycle de vente, améliorer la qualification de leads et permettre de libérer du temps pour se concentrer sur un travail plus créatif… Mais, car il y a toujours un « mais », le coût de sa mise en place est important.

Pourquoi ? Parce que les fournisseurs de services marketing automation, base leur prix sur la valeur approximative que le logiciel proposé peut ajouter à une entreprise.

Il faut donc prendre en considération ce qui est abordable pour les besoins spécifiques de votre entreprise. Voici quelques outils d’automatisation qui pourrait, en ce sens, vous intéresser :

HubSpot

Hubspot a été fondée par Brian Halligan dans le Massachusetts en 2006 et compte aujourd’hui 11.500 clients dans plus de 70 pays.

HubSpot a identifié un décalage entre la façon dont les organisations élaborent leur stratégie marketing et commerciale et la façon dont les gens veulent vraiment vivre leur expérience shopping et acheter. Celles-ci se concentrent sur l’attraction des gens au lieu de simplement diffuser l’information de manière traditionnelle. HubSpot se différencie aussi par la construction de workflows autour d’objectifs marketing.

HubSpot Marketing Automation

 

InfusionSoft

Infusionsoft a été développé à partir de eNovaSys, qui a été fondée par Clate Mask en Arizona en 2001. Le but de la société était de révolutionner la façon de croitre des petites entreprises grâce à l’automatisation des ventes et du marketing. Infusionsoft est actuellement utilisé par près de 16 000 petites entreprises.

Infusionsoft promet une réduction certaine du temps passé à chasser les impasses et la construction de relations en automatisant les tâches répétitives. Le logiciel cloud du système permet aux utilisateurs de centraliser les interactions avec les clients et divers activités quotidiennes en un seul endroit. Infusionsoft dispose de fonctionnalités email marketing, d’automatiser le suivi, ainsi que des fonctionnalités de notation de prospects (qui identifie les prospects les plus populaires, vous permettant entre autres la segmentation personnalisée dans le but de créer des listes basées sur la démographie, le score et le comportement).

Small Business CRM, Sales & Marketing Software  Infusionsoft -

Act-On

Visionnaire et entrepreneur hors pair, Raghu Raghavan a fondé Act-On en 2008. Le système fournit une plateforme basée sur le cloud qui permet aux petites et moyennes équipes marketing d’acquérir des clients, de les fidéliser et d’élargir leurs relations avec eux grâce à plusieurs fonctionnalités avancées d’automatisation marketing.

Ses fonctions principales sont : la création et la distribution d’emails, la création et la gestion de campagnes sur les médias sociaux, la communication et la gestion de webinaires et d’événements, le suivi des visiteurs du site Web, le référencement avancé des sites Web et du contenu marketing, l’intégration de SEO avec les blogs et CMS, le marquage et l’enrichissement de leads, l’intégration CRM hors ligne, l’accès API pour l’intégration et le reporting tiers.

acton

Ontraport

Ontraport a été fondée en 2006 par l’entrepreneur Landon Ray, qui est encore le PDG actuel. Ontraport est une plateforme marketing et d’automatisation tout-en-un destinée à aider les entrepreneurs à démarrer, systématiser et évaluer leurs petites et moyennes entreprises.

Le système vous permet de créer un affichage personnalisé de toutes vos statistiques commerciales primordiales sur un seul écran, avec une interface permettant d’ajouter des paramètres personnalisables, de définir la période de reporting et de rester à jour sur vos analyses. Ontraport permet de suivre les interactions avec les clients, de gérer automatiquement les tâches et de mener des leads. Vous pouvez également définir des déclencheurs pour effectuer diverses actions, comme envoyer un email, un envoi de courrier traditionnel, un message SMS, planifier un appel téléphonique ou tout autre action automatisée.

Business Automation  ONTRAPORT

Marketo

Phil Fernandez a co-fondé Marketo en Californie en 2006. Cette plateforme de marketing d’engagement fournie tout ce dont ont besoin les marketeurs pour réussir dans cette nouvelle ère du marketing d’engagement.

Ces capacités incluent des campagnes ciblées avec lead-scoring, lead-nurturing et l’automatisation avancée du workflow, l’engagement cross-canal (y compris le courrier électronique, le web, le mobile, les événements, le publipostage et les médias sociaux, le social marketing) et un calendrier marketing unifié qui fusionne planification et exécution en un seul endroit.

Marketo

SendinBlue

SendinBlue est une solution tout-en-un de marketing relationnel (emails, sms et automation) à destination des TPE et PME. La solution se distingue par ses tarifs particulièrement abordables : gratuite jusqu’à 9 000 emails par mois puis à partir de 5,49 € pour 40 000 emails par mois.

Le Marketing Automation de SendinBlue est l’une des solutions qui offre le plus de possibilités grâce à une API qui permet de traquer n’importe quel évènement sur votre site. Contrairement à de nombreuses plateformes dont la fonctionnalité principale reste l’envoi de campagnes email, il s’agit donc d’un véritable outil de Marketing Automation au sens propre et non pas d’une version simplifiée (Mailjet, Mailchimp…).

Pour autant, la plateforme reste accessible aux débutants grâce aux nombreux modèles de scénarios prêts à l’emploi :

  • Emails de bienvenue
  • Relance de panier abandonné
  • Segmentation dynamique
sendinblue outils

Source : Sendinblue

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de SendinBlue Automation

Source www.bizcommunity.com

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Relation Client DigitaleStratégie Marketing

Marketing conversationnel : comment replacer l'humain au coeur de la relation client ?

Relation Client Digitale

Pourquoi le sondage est-il important en marketing digital ?

Email MarketingRelation Client Digitale

Comment améliorer le ROI de ses newsletters e-commerce ?

Articles Invités

Tout pour réussir une campagne de SMS pro