BREAKING NEWS /// Salariés au chômage partiel : l’État peut financer jusqu’à 100 % les coûts de la formation en ligne !

Votre entreprise prospère à l’échelle locale et nationale et vous avez identifié une opportunité de commencer à vous développer à l’échelle mondiale.

Toutes nos félicitations !

Trop souvent, les entreprises essaient de courir avant de pouvoir marcher. Ce qui conduit à des problèmes internes avec des problèmes de communication entre les équipes, des problèmes logistiques et des cauchemars de satisfaction.

Que se passe-t-il en fin de compte ?

  • Les clients se fâchent ;
  • Ils retournent les commandes ;
  • Votre chiffre d’affaires comme votre réputation en prend un coup.

C’est suffisant pour rendre terrifiant tout le concept d’expansion à l’étranger.

Mais si vous êtes prêt pour cela, quelle que soit la taille de votre entreprise, la vente à l’international pourrait être la meilleure décision que vous ayez prise.

Cet article est destiné à vous donner la bonne mentalité pour commencer à penser à votre transition du vendeur national à vendeur mondial.

Nous couvrirons sept domaines clés auxquels chaque propriétaire d’entreprise devrait penser avant et pendant cette transition. Attention toutefois, ce n’est en aucun cas une liste exhaustive.

Devenir un vendeur à l’échelle mondiale peut être un processus long et souvent complexe. Un qui diffère d’une entreprise à l’autre, mais ces sept points sont des choses qui s’appliquent à presque toutes les entreprises faisant le saut à travers les frontières.

Voici ce que nous allons couvrir :

  • Expédition : comment et quand déployer vos options d’expédition internationale pour une efficacité maximale.
  • Localisation : apprendre à connaître votre public où vous vendez.
  • Tonalité et test A / B : quel attrait pour les acheteurs dans différents pays ?
  • Réseaux sociaux : comment utiliser au mieux vos canaux de réseaux sociaux.
  • Publicité payante : ciblez vos annonces payées judicieusement.
  • Méthodes de paiement : les portefeuilles numériques cassent les frontières
  • Simplicité : restez simple!

Prêt ? Commençons !

Expédition internationale

L’expédition des articles à l’étranger peut être un mal de tête si vous ne prévoyez pas correctement.

La livraison à l’étranger coûte plus cher que l’expédition locale, bien sûr. Et il est crucial que vous communiquiez cela aux acheteurs le plus tôt possible.

Dites-leur que les frais d’expédition sont plus élevés et qu’il y a peut-être des frais à payer une fois que leur article arrive.

Ce n’est pas toujours le cas, mais cela peut arriver. Et être préparé aidera à atténuer les problèmes avec les articles retournés ou confisqués par les douanes.

Le fait d’être franc au sujet de vos politiques d’expédition internationale aidera également à prévenir les commentaires coléreux et les commentaires négatifs.

Commencez par créer un compte professionnel avec les principaux fournisseurs tels que DHL, UPS et Fedex. Ensuite, proposez l’expédition internationale en option sur votre site web, comme un lancement en douceur.

Créer votre politique d’expédition ne peut que satisfaire les clients. Elle permettra également de s’assurer que vous ne mangez pas dans vos propres marges de profit en offrant l’expédition à un taux que vous ne pouvez pas vous permettre.

Qu’en est-il de l’expérience sur site ?

Localisez votre contenu

Beaucoup de moyennes et grandes marques ont des domaines différents selon les pays dans lesquels elles opèrent. Par exemple, les domaines des États-Unis et du Royaume-Uni du même site pourraient ne différer que de façon subtile. Mais la localisation va bien au-delà de la traduction de site.

Les images, vidéos, couleurs et navigation présentes sur votre site Web doivent toutes être prises en compte lors de la mise en place de votre marque sur un marché international.

Si vous avez beaucoup de photos de personnes sur votre site Web, et la plupart de ces personnes sont des Américains blancs, par exemple ; il sera logique de changer votre imagerie pour quelque chose de plus approprié lors du lancement en Chine.

La même chose vaut pour les vidéos et les schémas de couleurs.
Le sentiment général que renvoie votre site pourrait devoir changer en fonction de la population de personnes que vous ciblez, en dehors de votre propre pays.

Cela peut sembler être un autre coût supplémentaire, ou un exercice de vérification si votre produit est le même au niveau international. Mais l’expérience utilisateur peut faire ou défaire une vente, où que vous apparaissiez.

Tonalité vocal et test A / B

Peu importe si vous êtes un propriétaire d’entreprise expérimenté en tests A / B, ou si vous avez quelqu’un de votre équipe qui en est responsable. Obtenir une idée de la façon la plus convaincante de communiquer avec votre public international est essentiel.

Votre ton de voix et la langue que vous utilisez, devrait être testé A / B pour voir ce qui fonctionne le mieux. Cela inclut les mots que vous choisissez pour votre site Web et vos pages de produits.

Si possible, demandez à un locuteur natif d’écrire, ou au moins de relire le contenu de votre site Web. Cela vous aidera à vous assurer que le sentiment et le ton reflètent le marché dans lequel vous vendez.

Cela ne pose pas de problème aux acheteurs de savoir que vous n’êtes pas basé dans leur pays et leur parler d’une manière qui leur est familière vous place en tête de la compétition. Cela aide à créer un climat de confiance et de familiarité qui se traduira finalement par des ventes et une meilleure relation client digitale.

Les zones qui peuvent le plus bénéficier de certains tests A / B sont celles où il y a une incitation à l’action claire (CTA). Votre page d’accueil, les pages de produits et les fenêtres contextuelles que vous avez installées sont d’excellents endroits pour effectuer des tests A / B localisés.
Utiliser le nom de la ville dans laquelle vous vendez peut être un autre excellent moyen de stimuler l’engagement.

En parlant d’engagement, qu’en est-il de la construction d’une communauté internationale ?

Les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Twitter, WeChat : ces réseaux combinés représentent aujourd’hui des milliards d’utilisateurs quotidiens actifs.

Tendre la main aux utilisateurs dans d’autres pays en utilisant les réseaux sociaux est un moyen efficace et rentable de créer un nouveau public.

Vous ne pourrez peut-être pas vendre directement via des applications dans tous les pays, toutefois vous pourrez utiliser ces plateformes comme un moyen de présenter vos produits directement aux consommateurs, et de construire un rapport avec eux.

Si vous pouvez vous le permettre, il est avantageux d’avoir quelqu’un qui connaît votre entreprise, qui est basée dans le pays que vous ciblez, pour prendre soin de l’aspect social pour une région. Si cela signifie l’embauche à distance, alors qu’il en soit ainsi.

Que diriez-vous d’atteindre les gens d’une manière plus directe et plus contrôlable ?

Publicité payée pour les publics internationaux

Être précis sur le type de public que vous souhaitez acquérir peut vous aider à gagner en temps et à augmenter votre retour sur investissement.

Les campagnes ciblées sur les réseaux sociaux sont une solution, et les annonces payantes sur Google AdWords en sont une autre.

Segmentez votre audience en fonction de son emplacement, de ses centres d’intérêt et de ses mots clés de longue traine. Puis A / B testez différentes options pour vous assurer que vous avez toutes vos bases couvertes.

Voici un autre domaine où il est important d’avoir quelqu’un avec des connaissances locales.

Et quand vient le temps d’acheter, comment vous assurez-vous que le processus est aussi transparent et convivial que possible pour les acheteurs internationaux ?

Activez les portefeuilles numériques

Les portefeuilles numériques deviennent un incontournable pour les e-commerçants.

Permettre aux clients de payer comme ils le veulent d’une manière simple et sûre est, bien sûr, une priorité absolue pour tout propriétaire d’entreprise.

Les portefeuilles numériques permettent aux acheteurs de faire exactement cela. Et ils sont particulièrement importants quand il s’agit de commerce mobile, où la vie privée est une préoccupation majeure.

Pour les clients internationaux, être en mesure de payer en un seul ou quelques clics peut faire la différence entre une vente et une non-vente.

Et en tant que marchand, la tranquillité d’esprit de savoir que vos transactions sont sécurisées évite de nombreux tracas concernant les paiements.

Un portefeuille numérique, si vous n’êtes pas familier avec le terme, est un moyen pour les acheteurs de payer pour des choses en utilisant les détails de la carte stockée.

L’objectif est de rendre les paiements plus sûrs et plus pratiques pour les acheteurs, et les fournisseurs les plus populaires incluent de grands noms tels que :

  • Apple Pay
  • Amazon Pay
  • Android Pay
  • PayPal

Le paiement par l’intermédiaire de tous ces acteurs majeurs peut être configuré dans le backend de votre plateforme e-commerce. Et ils devraient s’intégrer parfaitement avec votre boutique sur ordinateur et mobile.

L’activation des paiements via des portefeuilles numériques signifie que les acheteurs n’ont pas à entrer de longues séries de chiffres chaque fois qu’ils veulent acheter chez vous.

Ce qui nous amène à la récapitulation, et peut-être le point le plus important de tous.

Restez aussi simple que possible

L’expansion internationale peut être complexe. Cela représente beaucoup pour sûr. Les nuances de la réussite avec un nouveau public varieront d’un pays à l’autre et d’une région à l’autre.

Quand il s’agit de l’expédition, soyez franc et honnête au sujet des coûts. Commencez également par un lancement en douceur, en offrant l’expédition internationale sur votre site Web.

Assurez-vous de parler aux gens de la bonne façon. Embauchez quelqu’un qui vit là où vous ciblez pour affiner votre message. Utilisez les réseaux sociaux pour atteindre de nouveaux publics.

Et si tout se passe bien, et que vous faites une vente dans un autre pays, assurez-vous qu’il est facile pour eux de payer en permettant le paiement par le biais de portefeuilles numériques.

Avancez étape par étape, le monde du e-commerce à l’international vous est pleinement ouvert.

Source : https://www.business2community.com

CATALOGUE 2020

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie MarketingWeb et e-business

Miser sur l’expérience client et le webmarketing pour relancer son activité après le Covid-19

Emploi

Crise économique : les métiers de l’après Covid-19

Stratégie d'entreprise

Stratégie d’entreprise : tirez les leçons de la crise du coronavirus et tournez-vous vers l’avenir

Articles Invités

6 bonnes raisons de vendre sur Amazon