Grâce à un accord avec Popular Pay, Pinterest aide tous les annonceurs à trouver des gens talentueux pour créer des contenus créatifs pour sa plateforme.
Pinterest aide les petits annonceurs souhaitant amplifier leur stratégie marketing sur sa plateforme en leur permettant de développer leur créativité par le biais d’une nouvelle interface en libre-service recensant des créateurs du contenu de marque pour les campagnes Promoted Pin. Une fois le prescripteur Pinterest identifié, il est engagée par la marque et le contenu est produit, celui-ci peut alors être utilisé comme publicité créative sur le réseau social / moteur de recherche visuel.
La plateforme en libre-service est la version programmatic du programme Pin Collective que Pinterest a lancé en octobre 2016. Dans le cadre de ce programme, l’équipe de ventes de Pinterest joue l’intermédiaire entre les marques et les créateurs. Mais maintenant, les marques peuvent choisir de faire leurs propres matches toutes seules et le programme est disponible pour les petits annonceurs qui ne dépensent pas assez pour se voir attribué un représentant commercial dédié.
La démocratisation de l’offre collective de Pin a été lancée grâce au marché passé entre Pinterest et Popular Pays, qui exploite un marketplace pour les marques et les créateurs. Les marques intéressées par l’utilisation de la plateforme peuvent soit contacter leur représentant commercial Pinterest, soit envoyer un courriel à pin-collective@pinterest.com.
Adidas Originals a été le premier annonceur à utiliser la version programmatic de Pin Collective, grâce à laquelle la marque a trouvé la styliste indépendante Liz Chernett, qui a produit 12 pins pour le produit phare de la marque streetwear : les Stan Smith.
Les marques sont requises pour exécuter le contenu résultant sous forme d’une publicité sur Pinterest et ne peuvent utiliser le contenu créé via la plateforme en dehors de Pinterest, selon un porte-parole de Pinterest. En dehors de l’achat d’annonces requis, Pinterest ne génère aucun revenu depuis Pin Collective. Les marques compensent les créateurs grâce à la plateforme Popular-Pays.
Les marques avec accès à la plateforme pourront publier des briefs créatifs, semblables à ceux qu’ils fournissent à leurs agences créatives, et les créateurs soumettront des emplacements pour produire le contenu. Les marques peuvent ensuite choisir l’un des créateurs, entrer en contact avec lui et gérer le reste des échanges avec le créateur, à travers la plateforme. Les employés de Pinterest resteront également à disposition pour faciliter la campagne au besoin. Selon Pinterest, les créateurs Pin Collective sont en mesure de transformer les campagnes dans les 10 à 14 jours.