Digital brand contentÉcrire pour les Réseaux SociauxÉcriture WebWeb et Contenu

YouTube Director Onsite : le nouveau service d’aide à la création de vidéos que vous devez connaitre

Avez-vous entendu parler de YouTube Director Onsite ? Cette offre de service relativement nouvelle de Google, offre un moyen peu coûteux pour les entreprises de commencer avec la publicité vidéo. On fait le point !

Ce ne devrait être une surprise pour personne que la consommation vidéo en ligne a explosé au cours des cinq dernières années. YouTube est le deuxième site source de trafic à l’échelle mondiale, selon les classements d’Alexa et compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur sa plateforme. Ce qui représente environ un tiers de tous les internautes du monde entier !

Avec toute cette croissance et cette activité, les entreprises réalisent rapidement les avantages de l’utilisation de la vidéo en ligne comme moyen de commercialiser leurs services auprès d’un public ciblé de leur choix.

Le problème est que la création d’une vidéo réussie destinée à attirer de nouvelles affaires n’est pas la chose la plus simple au monde, et il y a des données à sauvegarder. Selon le rapport sur les médias sociaux de Buffer en 2016, 83% des vendeurs ont déclaré qu’ils aimeraient créer plus de contenu vidéo si le temps, l’argent et les ressources n’étaient pas des obstacles. Nous préconisons alors à ces marketeurs de se renseigner sur la formation montage vidéo sur IPhone et IPad, en attendant le déploiement mondial de YouTube Director Onsite.

C’est pourquoi Google lance YouTube Director Onsite !

Qu’est-ce que YouTube Director Onsite ?

YouTube Director Onsite est un service récemment lancé par Google qui aide les entreprises à créer des vidéos soignées pour présenter leurs produits et services en ligne. Le service lui-même est techniquement gratuit, bien qu’il vous demande de consacrer au moins 150 $ à la publicité sur YouTube une fois que la vidéo a été créée.

Director onsite - Mozilla Firefox

Source : YouTube Director Onsite

Comment fonctionne YouTube Director Onsite ?

Selon Google, tout le processus, depuis les étapes de planification jusqu’à la vidéo entre vos mains, se déroule en deux étapes au cours de deux à trois semaines.

Étape 1 : planifiez la vidéo que vous souhaitez créer

Les entreprises lancent le projet en sélectionnant le modèle vidéo qu’ils estiment le mieux adapté à leurs objectifs commerciaux. Google classe ses modèles vidéo en quatre catégories principales :

  • « All about your business ». Si vous êtes intéressé par donner un aperçu de votre produit, service ou société, ce serait la meilleure catégorie à sélectionner.
  • « Getting Personal ». Cette catégorie est la meilleure option pour vous si vous cherchez à partager des informations personnelles sur votre entreprise, comme les histoires fondatrices ou la vue d’ensemble de la mission.
  • « Product Showcase ». Cette catégorie est une excellente option si vous souhaitez afficher un produit spécifique en détail.
  • « Short & Sweet ».

Il existe plusieurs exemples de chaque catégorie sur la page YouTube Director pour vous donner une meilleure idée de la catégorie de modèle spécifique à sélectionner. Une fois que vous avez sélectionné votre modèle, Google vous associe à un vidéaste professionnel pour vous aider à écrire un script. Ce processus nécessite environ une heure ou deux.

Il est important de noter qu’une fois votre script terminé, vous ne pourrez plus modifier le modèle ou la structure de votre vidéo. Prenez un certain temps lors du premier échange avec votre réalisateur pour expliquer clairement votre entreprise et les objectifs que vous souhaitez atteindre avec la vidéo finale. Ils pourront vous dire si le modèle que vous avez sélectionné est le meilleur, en fonction de vos objectifs, ou recommander une alternative avant d’écrire le script.

Étape 2 : Tournez votre vidéo avec Google

Une fois le modèle sélectionné et votre script écrit, il est temps de passer au tournage. Votre cinéaste travaillera avec vous pour programmer un rendez-vous pour la prise de vue vidéo, selon vos disponibilités et celle de votre équipe.

Il est alors de bon ton de respecter le rendez-vous que vous avez fixé et de ne pas modifier si cela est absolument nécessaire. Il y a de la place pour un peu de flexibilité ici, mais si vous reprogrammez la vidéo n’importe quand après les 30 jours de création de votre projet, Google peut vous faire démarrer le projet dès le début et vous assigner un nouveau cinéaste.

La séance de tournage durera deux ou trois heures, et votre réalisateur éditera et vous livrera la vidéo le même jour que le tournage. Pratique !

En quoi cela diffère-t-il des autres services de création de vidéos ?

La différence la plus évidente entre l’utilisation de YouTube Director Onsite par rapport à un service de création de vidéo local est, avant tout, le coût. Un service de création de vidéo traditionnel, peux revenir assez cher et finalement peut ne pas vous satisfaire à la fin du projet.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que vous serez satisfait des résultats, l’investissement et le coût en termes de temps sont suffisamment petits pour justifier une expérience. Il est également important de noter que Google forme ses cinéastes sur les meilleures pratiques YouTube. Cela signifie que la vidéo éditée est conçue pour fonctionner correctement comme une vidéo autonome sur votre site Web et comme une publicité YouTube.

Y-a-t-il un piège ?

Étonnamment, il n’y a rien qui devrait empêcher une entreprise intéressée et dont les ressources sont limitées à créer du contenu vidéo en profitant pleinement de ce service.

Cela dit, il y a quelques choses que vous devriez garder à l’esprit avant de commencer. Tout d’abord, YouTube Director Onsite est un service « gratuit », pourvu que vous vous engagiez à dépenser 150 $ en publicité YouTube. Et à bien y réfléchir, cela reste une bonne affaire au regard du rendu professionnel de la vidéo et du fort trafic ciblé qu’offre la plateforme. En tout état de cause, ce sont de petits prix à payer pour un contenu vidéo professionnel qui peut être utilisé de différentes façons (contenu vidéo pour votre site web, annonces en ligne, etc.).

Deuxièmement, la vidéo finale inclura le logo YouTube Director dans le coin de votre vidéo. Il apparaît 10 secondes dans la vidéo et dure 10 secondes dans tous les cas.

Source : YouTube Director Onsite

Source : YouTube Director Onsite

Troisièmement, le service n’est disponible que dans sept zones métropolitaines américaines pour le moment : San Francisco, Los Angeles, Chicago, Atlanta, Washington, DC, New York et Boston. Google déclare toutefois avoir l’intention de développer rapidement l’offre dans plus de zones métropolitaines. Affaire à suivre à Paris !

Source : http://searchengineland.com/

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Search Marketing

VSEO : 10 bonnes pratiques pour optimiser le référencement de vos vidéos

Stratégie Marketing

7 campagnes marketing créatives pour vous inspirer en vue de la fête des Mères

Social Media

Micro-influenceurs vs Macro-influenceurs : qui a les faveurs des Français ?

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Les 6 campagnes les plus originales de l'été 2022