Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Social Media
Marketing vidéo sur les réseaux sociaux : 5 façons de maximiser votre efficacité

Marketing vidéo sur les réseaux sociaux : 5 façons de maximiser votre efficacité

Vous voulez commencer à utiliser la vidéo pour accroître la sensibilisation à ce que vous faites, générer plus de prospects et augmenter les ventes. Bon choix. Selon Cisco, la vidéo représentera 80% du trafic Internet grand public d’ici 2019.

Cependant, entre Facebook, YouTube, Instagram, iTunes et toutes les autres plateformes de réseaux sociaux en pleine croissance, cela peut être une tâche ardue. Vous pourriez vous sentir submergé par le travail que vous devez faire sur chaque plateforme. C’est suffisant pour arrêter quelqu’un avant même d’avoir commencé. Mais ça ne doit pas être comme ça.

C’est pourquoi nous allons revenir sur cinq conseils vidéo à réutiliser pour vous aider à toucher le plus de spectateurs en moins de temps possible.

1. Engagez-vous toujours sur la plateforme utilisée

Si c’est sur YouTube, faites des choses sur YouTube. Si c’est sur Facebook, faites des choses depuis Facebook. Montrez aux utilisateurs de la plateforme que vous décidez d’utiliser que vous les connaissez en vous engageant sur la dite plateforme. Les utilisateurs de Facebook ont tendance à regarder les vidéos plus passivement. Les vidéos ainsi éditées doivent être plus courtes (20 secondes à une minute). Le public est plus diversifié et vous pouvez vraiment vous concentrer sur la niche de votre choix. En d’autres termes, vous pouvez toucher les jeunes mamans avec une vidéo, puis atteindre les adolescents avec une autre, etc. Facebook est un excellent moyen d’atteindre beaucoup de gens parce qu’il y a tellement plus de choix et de fonctionnalités.
D’autre part, les spectateurs de YouTube recherchent des vidéos, ce qui les incite à les regarder plus longtemps. Cette audience a tendance à atteindre son maximum à l’âge mûr. Sachant cela, vous pouvez répondre à votre audience en tenant compte de cette démographie plus limitée.

2. Commencez avec Facebook Live

Commencez avec un événement en direct sur Facebook. 20% de toutes les vidéos consultées sur Facebook sont des vidéos Live. Les téléspectateurs regardent des vidéos en direct sur Facebook 3 fois plus longtemps que les vidéos préenregistrées et s’engagent en termes de commentaires 10 fois plus.

Facebook Live est l’endroit où vous pouvez répondre à une question comme «Comment rédiger un énoncé de mission pour votre entreprise» si vous êtes un coach d’affaires par exemple. Elle ne nécessite aucun équipement sophistiqué non plus, un smartphone suffit pour faire de la vidéo!
Bien que les vidéos préenregistrées sur Facebook soient les meilleures, Facebook Live est l’endroit idéal pour explorer des contenus longs et vous donner suffisamment de temps pour parler de vos idées. Les spectateurs sur Facebook interagiront avec votre contenu pendant un maximum de quelques minutes et c’est en général positif.

3. Réutilisation pour YouTube

Maintenant que vous avez la vidéo stockée sur Facebook, vous avez un fichier vidéo de qualité HD qui peut être téléchargé directement à partir de Facebook et importé dans Camtasia pour une édition simple.

Source : Camtasia

Source : Camtasia

En utilisant Camtasia et les notes de Facebook Live, vous pouvez rechercher les zones qui fonctionneraient bien en tant que vidéos autonomes. Ensuite, supprimez-les de la vidéo et enregistrez-les pour plus tard.

Ainsi, par exemple, si votre Facebook Live ressemblait à « Comment lancer une campagne publicitaire », vous pouvez supprimer un segment dans lequel vous parlez de « Choisir votre public cible », puis créer ce segment en tant que vidéo autonome.

Après avoir segmenté le clip, créez une introduction personnalisée et une fin personnalisée. Vous pouvez les préenregistrer très rapidement en utilisant l’enregistreur d’écran dans Camtasia. Ajoutez l’intro au début de la timeline et l’outro vers la fin.

En utilisant cette technique, votre Facebook Live pourrait se transformer en trois vidéos ou plus pour YouTube, chacune avec ses propres intro et outro, ce qui vous donnerait non seulement une vidéo, mais une chaîne YouTube en pleine croissance.

4. N’oubliez pas iTunes

Le podcasting est un outil puissant pour engager profondément les membres de votre audience. Mais la raison la plus importante de s’engager avec le podcasting réside dans le fait que les auditeurs de podcast sont un groupe de personnes tout à fait différent. Ces apprenants ne recherchent pas autant de vidéos, mais ils sont sur iTunes, Google Play ou Stitcher, et ils recherchent des podcasts dans votre créneau.

Une fois votre Facebook Live terminé, vous pouvez exporter uniquement l’audio et le télécharger vers un flux RSS. Utilisez Camtasia pour apporter des modifications ou même ajouter des bumpers audio simples pour que cela sonne comme un podcast.

5. Memeify

Un meme est une image carrée ou une vidéo qui a généralement un message humoristique ou ironique. Les memes sont des contenus courts, hautement partageables sont parfaits pour le partage sur Facebook, Instagram, les Stories, et d’autres sites de visualisation d’images et de vidéos sur le Web.

65% des vues vidéo Facebook proviennent du mobile, et une vidéo carrée utilise davantage l’écran mobile qu’une vidéo rectangle standard.

De même, Animoto rapporte que les vidéos carrées sont partagées 22% de plus sur les réseaux sociaux. Les vidéos carrées sont très faciles à produire dans Camtasia, donc cela ne prend pas beaucoup de temps.

Commencez par modifier les paramètres du projet vidéo en 1080 × 1080.

Ensuite, ajoutez votre clip vidéo carré dans le document, puis une annotation de texte, éventuellement avec des légendes, votre logo ou un texte supplémentaire.

Suivez ces 5 conseils et vous pourrez réutiliser votre contenu vidéo partout sur le Web. Vous serez également plus efficace dans votre marketing vidéo, ce qui réduira vos coûts de production.

En utilisant Facebook Live comme point de départ et en filtrant la vidéo sur YouTube, iTunes et Instagram, vous pourrez répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs sur quatre plateformes et ce, en peu de temps. Cela vous donnera plus de temps pour répondre aux questions et messages des contacts/clients qui s’intéressent à vos produits ou services.

Source : https://www.techsmith.com

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles> Découvrez les témoignages

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives