Il existe de nombreux formats d’annonces Facebook à essayer lorsque vous testez la puissance de la publicité Facebook, mais tous ne sont pas également efficaces.

Maintenant que vous savez comment configurer vos campagnes publicitaires Facebook, sachez que Facebook a annoncé récemment qu’il envisageait de retirer la fonctionnalité de boost pour plusieurs types de publication car elles ne semblaient pas s’aligner sur les objectifs de la plupart des marques lors de l’utilisation des annonces Facebook. Facebook a donc dressé sa liste de formats d’annonces abandonnés.

En conséquence, les marques ne peuvent plus créer d’annonces pour les types de publications suivantes :

• Booster le partage des produits des boutiques
• Partager une boutique sur une Page, puis booster l’actualité
• Booster un lieu sur une carte, dans un restaurant ou une ville
• Booster le partage d’un article
• Booster le partage d’un sondage
• Booster les recommandations de lieux
• Booster le partage de moments culturels
• Booster le partage de commentaires
• Booster le changement d’une photo de profil
• Booster l’importation ou le partage d’un fichier
• Booster un évènement sportif
• Booster une vidéo ou une image importée au moyen de l’appareil photo Facebook
• Booster une publication liée à la participation à un évènement
• Booster le partage d’une playlist vidéo
• Booster le statut de visionnage d’une émission télévisée, d’un film ou de tout autre type de programme
• Partager une publication déjà sponsorisée qui est une app publiant sur le journal d’une Page, puis booster cette actualité
• Booster un soutien politique

Si vous envisagez de promouvoir l’un des types de publications ci-dessus, vous devrez peut-être reconsidérer votre stratégie social media pour adapter vos plans publicitaires aux nouvelles lignes directrices de Facebook.

Facebook espère renforcer ses types d’annonces existantes en créant des formats plus solides qui contribuent directement aux objectifs d’une marque.

Si vous cherchez à reconfigurer votre stratégie à la suite de l’annonce faite par Facebook, quelles options avez-vous et quelles sont les plus efficaces ? En voici cinq que vous devriez considérer !

Installation d’application

On estime qu’une fois toutes les 5 minutes, les américains se retrouvent à passer du temps depuis leur mobile, sur Facebook ou Instagram. L’utilisation croissante des appareils mobiles offre plus de possibilités de promotion de nouvelles applications.

Si une entreprise crée une nouvelle application, Facebook peut s’avérer être une plateforme utile pour sa promotion avec les annonces d’installation d’application. Ces annonces ont un objectif très spécifique, qui est le nombre accru d’utilisateurs qui téléchargent une application.

Source : Carrefour X Facebook

Source : Carrefour X Facebook

L’accent n’est pas mis sur l’engagement, mais plutôt sur la promotion de l’application, offrant un aperçu de ses fonctionnalités. Ainsi, une annonce pour l’installation d’application mettrait en évidence ce qui rend cette application spéciale, en trouvant les meilleures façons de faire appel au public cible.

Il peut être utile d’élaborer quelques tests jusqu’à ce que vous trouviez votre public idéal pour cibler ces publicités. Voici quelques exemples:

  • Personnes qui ont téléchargé des publicités dans le passé grâce à des publicités ;
  • Personnes qui suivent des applications ou des pages similaires ;
  • Personnes ayant un intérêt spécifique ou un comportement d’achat, selon le type d’application ;
  • Personnes qui utilisent surtout Facebook sur mobile ;

Toutes ces options peuvent être ajustées lors de la création de la publicité jusqu’à ce que vous choisissiez le meilleur public pour la promotion de votre application.

Les annonces d’installation d’application peuvent atteindre les utilisateurs desktop et mobiles de Facebook, mais aussi les utilisateurs d’Instagram et des stories d’Instagram. Cela augmente les chances de trouver un public mobile qui serait intéressé par le téléchargement de votre application particulière. Comme l’annonce se concentre principalement sur les utilisateurs mobiles, il est judicieux d’aligner le design au contenu mobile.

A titre d’exemple, retenez que l’image ne doit pas inclure plus de 20% de texte, car Facebook réduit la portée des annonces contenant des images lourdes sur le texte.

Vues vidéo

Selon Facebook, il y a 100 millions d’heures de vidéos visionnées chaque jour sur la plateforme. La consommation vidéo a augmenté et les éditeurs de marques profitent déjà de la créativité offerte par les vidéos Facebook.

La publicité vidéo peut être très efficace pour faire appel aux utilisateurs Facebook, ce qui contribue à la notoriété de la marque, à l’engagement et à une meilleure portée.

Le contenu vidéo peut inclure :

  • Histoires de clients ;
  • Lancements de produits ;
  • Contenu derrière les coulisses ;
  • Histoires de marque ;
  • Contenu pratique ;
  • Contenu exclusif.

En outre, la publicité vidéo in-stream permet aux marques de créer des publicités vidéo intermédiaires de 5-15 secondes parmi les autres vidéos Facebook des éditeurs. Il s’agit d’une option qui subit des critères stricts pour la sélection des annonces afin de garantir que l’expérience de l’utilisateur n’est pas affectée par une publicité de faible qualité.

Si vous souhaitez créer une publicité vidéo pour augmenter les vues de votre contenu et atteindre un public plus large, il est utile de tenir compte des recommandations de conception de Facebook. Cela vous garantira que votre publicité vidéo est optimisée pour tous les appareils.

Source : Facebook X Auchan

Source : Facebook X Auchan

Recommandations de conception

  • Texte : 90 caractères ;
  • Ratios d’aspect pris en charge : 16: 9 (paysage) à 9:16 (portrait) ;
  • Flux mobile : les vidéos seront rendues jusqu’à 2: 3, avec un masquage à 2: 3 pour les rapports d’aspect entre 2: 3 et 9:16 ;
  • Flux et player desktop : pour le flux desktop la vidéo verticale continuera d’être format carte postale en 1: 1. Pour le lecteur desktop, la vidéo verticale sera en 9:16 ;
  • Ratio d’aspect recommandé pour la vidéo verticale : 9:16 (portrait), en veillant à ce que le contenu de base tombe dans le 2: 3 pour le flux mobile ;
  • Vidéo : compression vidéo H.264, préféré de haut niveau, fréquence d’images fixe, balayage progressif ;
  • Format : conteneur .mp4, pas de listes d’édition ;
  • Audio : compression audio stéréo AAC, 128kbps.

Les annonces de génération de prospects

Les annonces de génération de prospects visent à capturer l’intention des personnes intéressées par votre entreprise. L’idée est de faciliter le processus de remplissage d’un formulaire pour aider les gens à montrer leur intérêt de la manière la plus simple.

Facebook offre des flux d’actualités et des formulaires publicitaires complets, ce dernier vous permettant de concevoir un formulaire, ses champs etc., le tout depuis et sur la plateforme Facebook. En outre, il peut également pré-remplir les informations des utilisateurs pour accélérer le processus. Il est courant pour les utilisateurs d’abandonner le remplissage d’un formulaire en ligne s’il est :

  • Long et compliqué
  • Pas optimisé pour les appareils mobiles
  • Demande trop de détails

Ainsi, ces annonces Facebook visent à accroître l’achèvement des formulaires, à stimuler l’intérêt pour votre entreprise, en vous proposant des prospects qualifiés par le bon ciblage.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que Facebook vous permet de synchroniser les prospects nouvellement acquis avec votre CRM, en mettant à jour les listes de vos prospects directement sur votre plateforme e-CRM. C’est une occasion très intéressante de trouver de nouveaux clients de manière rentable.

Conversions

L’un des objectifs les plus communs lors de la création d’annonces Facebook est d’acquérir des conversions. Les annonces de conversion sur Facebook visent à faciliter cette stratégie en aidant les gens à prendre des mesures spécifiques sur votre site Web, telles que la signature d’un bulletin, le remplissage d’un formulaire ou l’intérêt pour un produit.

En créant ces annonces, vous définissez un objectif spécifique et définissez l’action particulière que vous souhaitez conduire et suivre. Par exemple, vous pouvez définir que l’action souhaitée est de faire visiter votre site plus d’une fois.

Les annonces de conversion peuvent être un moyen très puissant d’augmenter les visites de pages, les ventes ou les soumissions de formulaires, surtout lorsque vous définissez vos paramètres d’audience idéaux.

La plupart des annonces de conversion ont un bouton d’appel à l’action qui encourage les utilisateurs à en apprendre davantage sur l’offre ou l’annonce en particulier. Bien que cela puisse être efficace, il peut également intéressant de procéder à des tests A / B de la copie de votre annonce, ainsi que vos boutons d’appel à l’action.

Par exemple, au lieu de créer simplement une annonce générale qui invite les utilisateurs à « en savoir plus », vous pouvez également créer une offre avec un bouton d’ « inscription » ou « une demande de démo ».

En outre, il est utile de noter que ce type d’annonce fonctionne après l’installation du logo Facebook sur votre site Web et d’un code Pixel qui permet à vos publicités de suivre les visites des utilisateurs et de comprendre ceux qui proviennent de l’annonce en particulier. C’est un processus rapide et cela fonctionne avec toutes vos annonces de conversion.

Visites en magasin

Un autre type d’annonce utile et parfois négligé sur Facebook se concentre sur le marketing « brick and mortars ». Les publicités qui attirent les visites en magasin regroupent le marketing en ligne et hors ligne pour combiner une stratégie de vente multicanal plus efficace.

Si votre page met en exergue l’adresse de votre commerce/entreprise, vous pouvez créer ce type d’annonces pour inviter davantage de personnes à venir en magasin.

Source : Facebook x Auchan Grasse

Source : Facebook x Auchan Grasse

Ces campagnes profitent du géo-ciblage et l’optimisation du public commence par l’emplacement particulier sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Cela peut être très précis pour les personnes dans votre région et peut également s’étendre à une distance qui permettrait encore aux gens de visiter votre magasin.

On estime que plus de 90% des ventes au détail aux États-Unis se produisent encore dans les magasins, mais les canaux en ligne deviennent importants lors de la phase de recherche et de décision d’achat.

L’objectif de ces publicités est d’accroître la sensibilisation, de promouvoir une vente ou simplement de fusionner le marketing en ligne et hors ligne pour renforcer votre stratégie pour toutes les campagnes futures. Par exemple, vous pouvez avoir un auditoire Facebook loyal qui achète vos produits en ligne, ainsi qu’un public local qui n’a pas encore aimé votre page Facebook. Ce type d’annonces peut vous aider à créer un public plus engagé qui profite de vos dernières offres, soit par le biais d’un marketing local ou en ligne.

Encore une fois, il est important de créer des publicités attrayantes qui incitent les utilisateurs à cliquer dessus. Comme l’accent pour ce type d’annonce est mis sur les utilisateurs locaux, la copie devrait leur parler, en les invitant à se rendre en magasin pour profiter d’une bonne offre.

Pour conclure

Tous les types d’annonces proposés mentionnés ci-dessus indiquent qu’il existe en effet un format publicitaire pour chaque type d’objectif. Qu’il s’agisse de sensibilisation, de portée, d’engagement sur les réseaux sociaux ou de visite en magasin, chaque objectif peut être stimulé, si ce n’est atteint avec la bonne publicité.

Le défi consiste à utiliser votre budget publicitaire à bon escient sur les publicités qui rapprochent votre marque de ses objectifs. Et vous, quelle est votre stratégie sur les réseaux sociaux tels que Facebook ? N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires.

Source : https://www.clickz.com/

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Stratégie Marketing

Top 4 des opérations marketing les plus réussies pour les JO de Paris 2024

Stratégie Marketing

Ces tendances d'achat sont incontournables cette année en France et en Europe

Stratégie MarketingWeb et Contenu

Comment profiter du 1er avril pour faire le buzz autour de votre marque ?

Stratégie Marketing

Devenez une love brand : les 7 ingrédients à connaître pour faire chavirer les cœurs des consommateurs