Grâce aux conseils sur la façon de travailler avec des influenceurs en ligne pour améliorer le profil de lien de votre marque, augmentez la visibilité de votre marque et le trafic vers votre site

Vous pensez peut-être que personne ne veut partager votre contenu, mais c’est tout le contraire : parce qu’ils s’affichent si souvent, les influenceurs web sont toujours à la recherche de contenu intéressant à partager. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher, de créer et de positionner les bonnes opportunités de contenu auprès des influenceurs afin qu’ils aient envie de commencer à travailler avec vous.

Si vous n’êtes pas sûr de l’angle que votre organisation devrait prendre pour travailler avec les influenceurs, envisagez les angles suivants : partage de contenu unique, promotion de produit, parrainage et établissement de relations.

Vous devez également vous assurer de connaître les consignes relatives aux révélations d’influenceurs, ainsi que les directives de Google à ce sujet.

Produire du contenu unique

Produire un nouveau contenu attrayant et intéressant pour votre public cible, c’est ce qui attire les influenceurs de l’industrie. En plus des messages «pratiques», envisagez de créer des études et du contenu détaillé et de développer des discussions qui suscitent des débats dans l’industrie. Parce que le contenu est si compétitif, il est crucial de prendre un angle différent de celui des autres, que ce soit un point de vue ou un sujet de niche.

Des recherches récentes de Sumo ont révélé que seulement 20% de tout le contenu est lu en moyenne ; il est donc essentiel d’apporter votre créativité pour que les gens lisent réellement votre contenu. Voici quelques façons d’amener plus de lecteurs :

1. Publiez des recherches/études uniques

Stone Temple Consulting fait un bon travail dans l’industrie du marketing de recherche. Ils publient fréquemment des études uniques en utilisant les données que leur propre équipe a recueillies. En conséquence, ils sont connus comme des leaders d’opinion dans la communauté SEO.

Si quelque chose est tendance ou nouveau dans votre industrie, pensez à créer une étude autour de cela. Sondez votre liste de diffusion ou vos lecteurs pour obtenir des réponses à des sondages, ou lancez des tests de données pour comprendre comment les nouvelles technologies fonctionnent le mieux. Non seulement cela offre de la valeur ajoutée aux lecteurs, mais vous aurez souvent plus de liens entrants, car vous partagez des résultats exclusifs qui ne se trouvent nulle part ailleurs.

2. Visez les niches en profondeur

N’importe qui peut rédiger un article de blog sur un sujet général, comme « Comment démarrer un blog », mais pour se démarquer il vaut mieux adopter une approche unique : « Comment démarrer un blog en une heure », par exemple. Si vous voulez être trouvé selon des termes communs à votre industrie, comprenez comment vous pouvez délivrer du contenu de niche. Aller au-delà des bases et créer plusieurs types de contenu qui peuvent couvrir différents angles en profondeur.

3. Créez une controverse

Chaque industrie a des sujets controversés ou délicats. Sans être trop gauche, réfléchissez à ce que vous pouvez écrire et qui vous permettra de fournir une perspective unique que personne n’a abordée auparavant. Choisissez un angle qui résonnera auprès de votre auditoire.

De même, s’il y a un sujet qui divise les experts de l’industrie, couvrez-le sous un angle qui convient à votre entreprise.

Offrez des produits gratuits

Quand c’est bien fait, offrir des produits gratuits peut aider à faire parler de vos produits par le biais du bouche à oreille. Les recommandations de produits ont une grande valeur de confiance pour les utilisateurs en ligne. Selon une étude BrightLocal, 84% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Voici quelques façons de donner vos produits aux influenceurs.

4. Fournir des échantillons pour test

Utilisez un outil comme BuzzSumo pour trouver des influenceurs dans votre marché cible, et demandez-leur s’ils veulent essayer le produit en échange d’un avis. Pour que vos campagnes obtiennent plus d’influenceurs à moindre coût, essayez d’atteindre les influenceurs de taille moyenne qui ne sont pas au top niveau, avec 100 000 abonnés ou plus. Au lieu de cela, ciblez les utilisateurs de 100 à 10 000 abonnés. Ils seront plus disposés à travailler avec vous, car ils ne sont probablement pas abordés aussi souvent que les influenceurs de niveau supérieur.

5. Produits gratuits uniquement pour l’audience de l’influenceur

En plus d’une critique, vous pouvez également offrir de donner des produits à l’audience des influenceurs. Une fois qu’ils ont partagé leur avis, ils peuvent présenter le cadeau sur leur blog, ce qui donnera envie aux utilisateurs de se rendre sur votre site pour gagner plus de produits gratuits.

6. Organisez des concours

Cela exploite les réseaux de toutes tailles, car vous pouvez donner aux utilisateurs plus de chances de gagner le cadeau s’ils le partagent à leurs réseaux. Assurez-vous de respecter toutes les règles et politiques relatives aux plateformes sociales.

Parrainage

En plus des messages gratuits, vous pouvez également dépenser certaines de vos annonces de sponsoring sur les sites Web des influenceurs. Cela varie selon le site Web, mais certains influenceurs offrent des encadrés, des annonces, des mentions d’e-mails ou des articles de blogs sponsorisés. S’ils n’ont pas d’option de parrainage déjà établie sur leur site Web, cela ne fait pas de mal de proposer un arrangement alternatif. La plupart des influenceurs sont ouverts aux offres, à condition que ce ne soit pas intrusif et que cela offre de la valeur à leur public.

7. Contenus sponsorisés

Certains sites Web prennent en charge les messages/posts sponsorisés. Habituellement, les coûts sont plus élevés si l’influenceur doit écrire le contenu lui-même. Il s’agit d’un contenu payant, mais il permettra d’apporter de la valeur à l’auditoire en couvrant un sujet ou un service qui intéresse.

Source : EnjoyPhoenix - YouTube

Source : EnjoyPhoenix – YouTube

8. Parrainez un blog

De nombreux influenceurs acceptent également des parrainages continus sur leur site Web. Cela pourrait inclure une publicité sidebar, des mentions sur des pages ou des textes sur d’autres médias en ligne (email / réseaux sociaux). La création de ce type de relation vous procure non seulement plus d’exposition, mais elle vous permet également d’initier une conversation autour d’autres façons de partager votre contenu.

Construire de réelles relations

Commencer une conversation est la clé du succès à long terme de l’influence des influenceurs. En établissant des relations avec des influenceurs, vous pouvez travailler ensemble pour trouver de nouvelles façons amusantes de partager votre contenu et de promouvoir vos produits ou services. En plus de toucher directement en ligne, vous pouvez également chercher à les connaître et à soutenir leurs objectifs. Une approche collaborative mènera à une meilleure relation.

9. Soutenez leur but en les mentionnant dans d’autres articles que vous écrivez

Une relation n’est pas à sens unique. Un partenariat est celui dans lequel vous soutenez également l’influenceur et ce qu’il essaie de construire avec son propre site web ou sa plateforme en ligne. Le cas échéant, mentionnez les influenceurs entre guillemets ou comme exemples dans le contenu que vous écrivez. Recommandez-les auprès de votre public sur les réseaux sociaux en les taguant peut également attirer leur attention et montrer que vous soutenez aussi leur marque.

10. Rencontrez-les lors d’un événement

En plus d’établir une relation à double sens, essayez de rencontrer des influenceurs en personne pour lancer la conversation. Assistez à des événements de réseautage, à des conférences ou à des foires commerciales, et recherchez des personnes influentes qui pourraient vous aider à promouvoir votre contenu et vos produits. Souvent, les conférenciers qui n’appartiennent pas à des entreprises ont leurs propres sociétés et sites Web, et sont davantage susceptibles d’être ouverts aux partenariats avec les marques.

En établissant des relations avec des influenceurs de différentes manières, vous pouvez diffuser vos offres auprès d’un plus grand nombre de personnes. Cela conduit à un meilleur trafic de site Web et des ventes accrues. Bien qu’il faille un peu d’expérimentation pour trouver les meilleurs influenceurs avec lesquels travailler, la sensibilisation des influenceurs peut être une partie efficace de toute campagne de création de liens ; et plus important encore, de génération de trafic.

Source : https://searchengineland.com

CATALOGUE DE FORMATIONS

200 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Développement CommercialRelation Client DigitaleSocial MediaStratégie Marketing

L’e-réputation : la clef du succès en 2021

Social MediaStratégie et Projets WebWeb et Contenu

Les 5 campagnes les plus créatives de Noël 2020

Le Web MarketingStratégie Marketing

Marketing digital : la publicité in-game décolle durant la pandémie

Relation Client DigitaleSocial MediaWeb et Contenu

Pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers Twitch ?