Les liens entrants, ces hyperliens faisant référence à votre contenu provenant d’autres sites, sont essentiels pour tout site multimédia.

Parce qu’ils exposent votre contenu à un public plus large, améliorent potentiellement votre classement de recherche organique et aident à établir votre marque en tant qu’autorité sur un sujet ou une industrie, les liens entrants sont absolument primordiaux.

Mais le renforcement des liens a évolué depuis le bon vieux échange du type «si vous liez vers mon site, je ferais en sorte de placer un lien vers le vôtre». Les médias sociaux ont modifié les stratégies de syndication, avec Twitter, Facebook et d’autres services de partage social donnant aux liens entrants une nouvelle dimension.

Un aspect, cependant, reste assez simple : comme en amour, s’il n’y a pas réciprocité, les choses vont rapidement s’arrêter. Une partie de la promotion de votre marque signifie se lier au contenu provenant d’autres sources fiables, même si ces sources sont vos concurrents ou vos annonceurs. Voici 6 sources qui ont le potentiel de générer plus de liens entrants sur votre site, si vous vous tenez prêt à leur offrir quelque chose de précieux en retour.

1. Les rédacteurs web et créateurs de contenus

Vos créateurs de contenu devraient être fortement encouragés à lier leurs articles et autres éléments sur votre site à partir de leurs blogs, des pages Facebook, des comptes Twitter, etc. Ce faisant, cela ne contribue pas seulement à générer du trafic sur le site, cela permet également d’établir les bases du personal branding.

2. Blogueurs

Trouvez les experts et les autorités qui couvrent votre espace et ajoutez-les au portfolio de votre site. Lisez leurs blogs, commentez leurs articles et incluez un lien vers votre site. Ils sont susceptibles de faire de même réciproquement, tout simplement parce qu’ils reçoivent le même trafic en retour.

3. Freelances

Si vous faites appel à des rédacteurs indépendants, encouragez-les à relier leurs articles à leurs blogs personnels ou à leurs sites sociaux. Comme pour les rédacteurs de votre staff, cela les aidera à promouvoir leurs propres compétences en plus de vous renvoyer un trafic.

4. Fournisseurs / annonceurs

C’est une autre source controversée pour les liens entrants et sortants. Si vous écrivez sur un nouveau produit, un service ou une entreprise, devriez-vous faire un lien vers le site Web de l’entreprise ? La réponse est oui. Ne voyez pas cela comme une publicité gratuite, envisagez plutôt cela comme un service pour un lecteur qui veut plus d’informations. Cela ne doit pas être confondu avec le placement payé type publication sponsorisée ou publicitaire (Google AdWords).

5. Associations professionnelles

Les groupes commerciaux de l’industrie, les clubs enthousiastes et toute autre association formée autour de votre secteur sont d’excellentes sources de partage de contenu et de liens. Ces groupes ont généralement une réelle appétence de contenus pertinents pour leurs membres. Envisagez de leur offrir un contenu reconditionné ou un poste d’invité occasionnel en échange de liens.

6. Vos « fans »

C’est probablement la source de liens la plus précieuse. Les lecteurs qui ont choisi de suivre votre publication sur Twitter, Facebook et d’autres plateformes de réseaux sociaux peuvent rapidement diffuser le mot sur un article intéressant, une publication de blog ou une vidéo. En cultivant un plus grand groupe de fans vous pouvez commencer à compter sur eux pour répandre le mot et générer plus de trafic sur votre site.

Bien sûr, une fois que vous recevez tous les nouveaux visiteurs qui viennent sur votre site via ces liens entrants, vous devez les informer / les divertir par le biais d’une stratégie de contenu dynamique, afin de les faire revenir. Mais ça, c’est un autre sujet !

CATALOGUE DE FORMATIONS

300 FORMATIONS EN LIGNE POUR SE PRÉPARER AU MONDE DE DEMAIN

En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles associés
Search Marketing

Google Spam Update : de nouvelles pénalités contre le Black Hat Seo

Search Marketing

VSEO : 10 bonnes pratiques pour optimiser le référencement de vos vidéos

Search Marketing

Fin des cookies tiers, Google SGE : l'actu search marketing 2024 qui va impacter votre business

Référencement NaturelSearch MarketingStratégie MarketingWeb et Contenu

5 bonnes pratiques pour débuter en SEO