Il y a quelques années, les médias sociaux étaient censés tuer les emails. Ensuite, il s’agissait des applications de messagerie. Pourtant, l’email continue d’être performant et, selon les nouvelles données, il se situe à un niveau élevé d’engagement par rapport aux données démographiques.
L’email n’est pas mort, loin de là ! C’est ce qu’affirme SendGrid, dont le nouveau rapport a constaté que la plupart (74%) des consommateurs préfèrent les communications de marque par email à tout autre type de communication. De plus, la Gen Z, la cohorte démographique après les Millennials, devrait augmenter l’utilisation de l’email d’environ 83% dans les années à venir. Cela fera de la Gen Z le groupe démographique qui utilise le plus l’email.
« Au fil des générations, il y a une préférence écrasante pour l’utilisation de l’email par rapport à toutes les autres formes de communication par les consommateurs lorsqu’il s’agit d’interactions avec les entreprises», écrivent les chercheurs. « L’email est avant tout un véhicule pour les échanges professionnels, en particulier pour le partage de documents, la planification de réunions et la communication de projet. »
D’autres résultats intéressants du rapport incluent :
• 89% des personnes interrogées ont utilisé l’email au moins une fois dans le mois précédant l’étude ;
• 83% avaient utilisé un outil / plateforme de réseaux sociaux.
Ce que cela implique pour les spécialistes de l’email marketing, c’est que l’email ne disparaît pas et que les opportunités d’engagement par e-mail restent importantes. Les spécialistes du marketing devraient chercher à optimiser la messagerie électronique et à mettre à jour leur stratégie email marketing pour s’assurer que les clients sont engagés.