Les nouvelles données provenant de Return Path révèlent qu’environ 20% des emails n’arrivent pas jusqu’aux boîtes de réception des consommateurs.
S’il y a bien une chose que vous devez savoir avant d’envoyer une newsletter, c’est que 20% des emails n’atteignent pas les boîtes de réception du consommateur (Return Path). C’est un véritable problème, étant donné que de plus en plus de consommateurs s’inscrivent à des newsletters, des emails promotionnels, et sont actifs sur le net.
Un expert offre ses meilleurs conseils pour améliorer votre placement dans les boites mails des internautes.
Maintenir une identité d’envoi cohérente
« L’identité d’email aide les fournisseurs de boîtes mails à identifier la source d’un courrier électronique. Les spammeurs ont tendance à passer d’une adresse IP à une autre pour échapper aux problèmes de réglementation, de sorte que les spécialistes du marketing doivent maintenir une adresse IP cohérente le plus possible. L’authentification d’email (en mettant en œuvre des normes comme SPF, DKIM, et DMARC) est une autre façon d’éviter d’élever des drapeaux rouges et de s’assurer que les fournisseurs de boites mails vous reconnaissent comme étant un expéditeur légitime », déclare George Bilbrey, cofondateur et président, Return Path.
S’efforcer de garder une bonne réputation
« La réputation de l’expéditeur est l’un des facteurs clés que les fournisseurs de boîtes mails considèrent dans leurs décisions de filtrage spam », déclare Bilbrey. « Les spécialistes du marketing avec une réputation exceptionnelle sont en mesure d’atteindre leurs abonnés de manière plus cohérente, tandis que les expéditeurs ayant une mauvaise réputation ont du mal à atteindre la boîte de réception. Gardez votre réputation positive en gardant une liste d’envoi propre et en suivant les meilleures pratiques d’expédition d’emails comme les boucles de rétroaction et la vérification de vos blacklists. Gardez également à l’esprit que la réputation n’est pas statique, c’est pourquoi vous devriez vérifier régulièrement votre e-réputation. »
Surveillez les paramètres d’engagement des abonnés
« De plus en plus, les principaux fournisseurs de boîtes mails comme Microsoft, Google et Yahoo prennent en compte l’engagement des abonnés dans le cadre de leur processus de filtrage. Les signaux d’engagement (comme un abonné qui lit, répond ou supprime un message sans lire) permet aux fournisseurs emailing de déterminer si l’email est le bienvenu au niveau de l’abonné individuel. Les spécialistes du marketing doivent surveiller ces mesures importantes pour mieux comprendre ce qui résonne avec leur public. Pour améliorer l’engagement, considérez des tactiques comme la segmentation et le ciblage des listes, la personnalisation, le test A/B des emails et l’optimisation lignes d’objet », a déclaré Bilbrey.
Vous souhaitez construire une relation durable avec vos clients par le bais de campagnes emailing interactives, traçables et peu coûteuses ? Renseignez-vous dès à présent sur la formation email marketing dédiée à ce moyen de communication plébiscité des internautes.