Zoom sur les bonnes pratiques à appliquer pour faire croître votre liste de diffusion électronique avec vos annonces YouTube.
Après vous avoir donné tout un tas de tips pour optimiser une campagne vidéo Youtube, continuons sur cette lancée pour faire croitre votre base de données via cette même plateforme.
Si vous cherchez à optimiser vos actions de communication web-marketing, vous devez avoir une base de données opt-in email en place. Ce carnet de contacts email rassemblant vos clients passés, les clients potentiels, les « followers » dévoués ou des personnes qui sont simplement intéressés par les produits que vous avez à offrir, est un atout pour toute entreprise. Il s’agit d’une liste de consommateurs que vous pouvez commercialiser directement sur les développements dans votre entreprise. Vous pouvez maintenant générer plus de prospects en optimisant correctement les annonces vidéo YouTube.
Après avoir publié et diffusé la vidéo de votre choix sur YouTube, consultez la page qui vous aidera à lancer votre campagne et à coller le lien de votre vidéo dans le champ d’annonce vidéo fourni.
Créez votre annonce autour d’un générateur de leads
Pour que toute publicité fonctionne, la copie et l’imagerie de votre annonce doivent résonner avec vos téléspectateurs. Pour créer votre annonce vidéo, vous devez remplir un titre et deux lignes de description. Pour la plupart des langues, le titre ne peut pas dépasser 100 caractères et chaque description doit correspondre à la limite de 35 caractères. Votre titre doit être concis et direct, et doit transmettre vos objectifs.
Expliquez le contexte de votre vidéo dans la description. Si votre copie est précise et spécifique, vous allez générer un lead qualifié. Votre client doit être informé de ce que vous offrez.
Après avoir choisi la miniature la plus pertinente, décidez de l’endroit où vos utilisateurs seront dirigés lorsqu’ils cliquent sur votre annonce. Si vous souhaitez que les utilisateurs s’inscrivent à votre base de données de messagerie, votre lien doit les amener à votre page d’inscription email en place.
Finalisez votre budget
Si vous souhaitez créer un budget pour votre campagne publicitaire, connectez-vous à l’outil AdWords (display vidéo) YouTube. Pour commencer, allez-y avec le budget que YouTube recommande. Ce budget sera suffisant pour tester la campagne et suivre les conversions dès le premier jour. Si vous n’obtenez pas autant d’inscriptions par email que vous le pensez, vous devez évaluer la pertinence de vos messages et vignettes. YouTube suggère également un CPV maximum, soit le montant le plus élevé que vous acceptez de payer pour qu’un internaute regarde votre annonce. Peu de gens savent que vous payez ce montant seulement si quelqu’un regarde au minimum de 30 secondes de votre vidéo.
Choisissez votre public cible
Vous pouvez facilement cibler votre audience préférée grâce à l’outil AdWords pour YouTube. Soyez très précis lorsque vous sélectionnez votre public. Votre annonce apparaîtra dans les vidéos YouTube, les recherches et le Réseau Display de Google, à moins que vous n’en décidiez autrement. Vous pouvez également cibler votre public selon le sexe, l’âge et les intérêts. Après que Google et YouTube aient donné à votre campagne un coup de pouce, vous pouvez suivre l’état de la campagne dans votre tableau de bord Google AdWords après son lancement.
Il devient de plus en plus difficile de générer de nouveaux leads à l’heure actuelle mais YouTube offre une solution simple et efficace pour vous aider à trouver de nouveaux clients. En mettant l’accent stratégiquement sur le bon public et en créant des annonces pertinentes, vous aussi pouvez faire croître votre liste d’emails substantiellement.