VISIPLUS academy publie le 1er Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez à l'intérieur de ce guide de référence 50 fiches métiers réparties, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital, des témoignages de professionnels en poste ainsi que des conseils pour sélectionner les bons profils de candidats et réussir vos recrutements.

Emploi
Comment construire une carrière dans le web marketing

Comment construire une carrière dans le web marketing

Prenez ces mesures pour vous définir comme une force dans le domaine du marketing le plus dynamique

À mesure que le paysage numérique continue d’évoluer et d’innover avec tous les outils, toutes les plateformes et toutes les possibilités qu’il englobe, les compétences requises pour prospérer et atteindre le dynamisme essentiel à une carrière marketing percutante et de longue date ont évolué avec lui. Ces changements ont été particulièrement évidents dans les rôles de directeur au sein des sphères UX et web marketing, où il existe un potentiel incontestable de croissance de carrière expansive et la capacité d’avoir un impact mesurable sur l’industrie dans son ensemble.

Positionnez-vous dans un espace numérique en constante évolution

  • Maîtrisez les compétences et les outils les plus en demande. Google AdWords, l’interface utilisateur, la conception mobile, la conception responsive design et, pour les grandes organisations, les compétences en matière de conception intégrale sont en tête de liste pour les employeurs à la recherche de talents.
  • Créez divers actifs numériques. Perfectionnez vos compétences et vos approches stratégiques en créant des sites Web capables d’unir d’autres actifs qu’une entreprise peut posséder, tels que les réseaux sociaux, afin de créer des environnements plus percutants à travers les technologies et les plateformes. C’est une priorité clé pour les organisations qui souhaitent devenir plus compétitives dans l’ensemble.
  • La stratégie d’abord. Au niveau du marketing digital / UX, il est essentiel de placer l’utilisateur et la plateforme au premier plan lors du développement de contenu numérique et de ressources technologiques. Des éléments particuliers tels que la taille de l’écran, les considérations mobiles, les transferts entre le téléphone et l’ordinateur et les effets que cela peut avoir sur les clients et les communautés clés sont essentiels.
  • L’accent régional est un facteur. Les industries et les collectivités clés évoluent à des rythmes différents, avec des considérations et des priorités distinctes, il est important de considérer leur impact sur la technologie.

L’avenir du web marketing et des carrières UX

À l’avenir, les technologies intégrées de vidéo et de diffusion en direct, ainsi que les capacités d’automatisation accrues et les éléments de conception 2-D / 3-D qui les accompagnent continueront à mener la charge dans le domaine du numérique en évolution. Pour vous assurer de conserver votre avantage, il est important de garder plusieurs de ces conseils à l’esprit :

  • Soyez un atout digital et maintenez-vous. Avec la discipline marketing de plus en plus spécialisée, il est essentiel de décider de la direction dans laquelle vous voulez aller, perfectionner votre ensemble de compétences spécifiques et continuer à vous concentrer sur le raffinement et l’innovation dans ce domaine.
  • Mettre l’accent sur l’innovation et rester en avance sur les dernières et les plus grandes. Les certifications perdent beaucoup de valeur en raison de la vitesse effrénée à laquelle le marché et l’industrie numérique évoluent. Il est préférable de passer votre temps à vous tenir au courant des tendances, des nuances et des opportunités dans votre domaine de compétence spécifique pour rester en tête de peloton.
  • Restez organiquement engagé. Bref, travaillez sur le projet pour booster votre portefeuille. Maintenant que la plupart des décisions d’embauche sont basées directement sur les portefeuilles, elles ont autant, sinon plus, de poids que votre CV. Gardez cela à l’esprit au fur et à mesure que vous développez vos compétences et vos connaissances pour être sûr que cela se reflète avec précision dans vos documents visuels.
  • Restez professionnel et ne cessez jamais d’innover (stratégiquement). Il est toujours conseillé de maintenir des normes professionnelles élevées et d’être conscient de l’équilibre délicat de la «bizarrerie» admise comme talent par le marché. Laissez la créativité et l’esprit d’innovation couler, mais n’oubliez pas de garder un œil sur l’orientation stratégique, l’opportunité dynamique et la capacité d’innovation du paysage numérique.
Source : https://www.ama.org

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE MARKETING DIGITAL DE A À Z !

  1. En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.

Envie d’en savoir plus sur les métiers du digital ?

Travailler dans le numérique peut être extrêmement enrichissant et il semble y avoir une demande croissante de professionnels du marketing numérique qui a entraîné une pénurie de compétences dans certains domaines… C’est le moment de tirer profit de la transformation digitale pour monter en compétences ou entamer une reconversion !

Découvrez les métiers recommandés dans l’univers du digital :


+ Webmarketeur : La mission du Webmarketeur consiste à utiliser toutes les solutions techniques et marketing existantes afin d’augmenter la visibilité et les ventes d’un produit ou d’un service. Il met alors en place une stratégie marketing visant à obtenir une visibilité maximale auprès de prospects ciblés. Il utilise tous les outils nécessaires pour augmenter le trafic d’un site, améliorer le taux de conversion et fidéliser les utilisateurs, tout en tachant de s’adapter à l’évolution du marché et des habitudes de consommation.


+ Chef de projet web : Le chef de projet web est en charge de la création, du développement et de la gestion de projets internet ou de refonte d’un site internet. Il effectue l’analyse des besoins et rédige un cahier des charges. Tout au long du projet, il coordonne tous les acteurs du projet puisqu’il est l’interface d’équipes techniques, de création et de production, et veille au respect des délais, du budget et de la qualité de la production.


+ Chargé de communication digitale : Le chargé de communication Web diffuse les messages sur internet et relaie en interne les commentaires et attentes des internautes. Son rôle consiste à organiser et à concevoir la stratégie de communication numérique avec ses partenaires internes et externes. Il contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise par rapport à la concurrence. A cette fin, il est également impliqué dans la stratégie d’e-mailing, la stratégie e-marketing et marketing client sur Internet, les actions de référencement et de positionnement.


> Voir toutes nos formations> Voir tous nos cycles certifiants

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Catégories

Archives